@Moïra38 Bienvenue ! Je rince souvent mes cheveux au vinaigre de cidre, et c'est vrai que les cheveux sentent un peu, mais une fois sec j'ai l'impression que l'odeur est vraiment infime... !
Coucouj'ai parcouru les dernières pages du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question !
En fait depuis quelques semaines j'ai des pellicules, j'utilise des produits slow depuis deux ans environ (shampooing neutre Helvetica, apres shampooing Unique, soin De Novo). J'avais les cheveux plutôt gras, maintenant normaux, je les lave 2x par semaine mais je fais du sport 5x par semaine donc parfois je ne lave pas mes cheveux apres je sais pas si ça peut avoir un rapport ?
Je n'ai jamais eu de pellicules donc je ne sais pas quoi faire .. je suis à 2 doigts de prendre le Head & Shoulers de mon copain ..
j'avais entendu parler de recettes à base de ghassoul, quelqu'un utilise Ca ?
J'ai un budget limité donc j'aimerais éviter de trop acheter (je vais faire une commande aromazone bientôt) par contre j'ai le temps de faire des masques et autres
Merci de votre aide !
Merci de ta réponse je vais tester l'huile de jojoba ! C'est vrai que en voyant mon crâne j'avais envie par réflexe de le nourrir avec de l'huile, je vais aller me faire un masque jojoba sur le crâne + coco sur les pointesJ'ai eu quelques pellicules la semaine passée alors que ça ne m'arrive jamais. J'ai testé un truc tout simple que je te recommande : le soir j'ai juste appliqué un peu d'huile de jojoba (apparemment d'autres huiles font le job) sur mon cuir chevelu aux endroits touchés et j'ai lavé le lendemain en ajoutant 3 gouttes d'HE de tea tree dans mon shampoing.
Depuis j'ai plus rien eu !
Sinon je crois que le vinaigre de cidre peut être efficace aussi, ainsi que l'aloe vera.
Le ghassoul je ne l'ai jamais utilisé sur les cheveux encore, je peux pas t'aider.