La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Les filles, mon déo arrive bientôt à sa fin et je voudrais en avoir un nouveau plus respectueux de l'environnement (actuellement c'est un de chez Yves Rocher...). Vous utilisez lesquels?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@coccithilde Pour l'instant j'utilise le déodorant solide de Lamazuna (à base de bicarbonate de soude et d'huile essentielle de palmarosa). Il me convient assez bien, et a l'avantage de durer longtemps. Certaines personnes le supportent mal car il leur irrite les aisselles. Moi-même, sans que ce soit la cata, j'ai l'impression qu'il m'a parfois un peu asséché la peau. Je précise qu'il s'utilise un peu comme une savonnette : on le mouille pour qu'il dépose de la crème sur la peau ; du coup je recommande de le mouiller à l'eau chaude : il se dissout mieux et glisse mieux ; depuis que je fais ça c'est déjà moins irrité.
Sinon je lorgne sur les déodorants en baume de Clémence et Vivien, c'est peut-être ce que j'essayerai après histoire de tester.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@coccithilde @Lilou la licorne
J'utilise le déo Clémence et Vivien depuis plus de deux mois (et il m'en reste la moitié je dirais, c'est difficile à évaluer :hesite:), je le trouve chouette :happy: Il est un peu moins efficace que le Lamazuna sur moi mais ça reste très correct (pour situer je vais au travail en vélo, j'ai une grosse montée pour rentrer chez moi donc je transpire forcément pas mal à la fin de la journée, et si j'ai une journée stressante + des vêtements en matière pas respirante du tout, je sens la transpiration en arrivant chez moi, alors que ça n'arrivait pas avec le Lamazuna). Il ne m'irrite pas la peau, mais le Lamazuna non plus (le fait que je ne rase ni n'épile les aisselles doit jouer pas mal).
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Lilou la licorne Je me permet de te poker car en faisant une recherche sur le forum j'ai vu que tu as récemment acheté une brosse Tangle Teezer. Je voulais savoir si tu étais satisfaite de ton achat ? J'ai des cheveux fins et ondulés, et la brosse que j'ai a toujours pleins de poussières malgré les nettoyage. Et je me dis que la Tangle Teezer serait surement plus facile à nettoyer...
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@Hiindy Ah je vais te décevoir mais j'en n'en ai pas acheté, j'envisageais de le faire ! En revanche j'ai posé des questions à @Acathe à ce sujet, du coup tu devrais retrouver ses réponses à elle.
Entre temps j'ai récupéré une brosse tout à fait dans le même style mais pas de la marque Tangle Teezer. Je ne l'utilise que depuis quelques jours donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais j'ai effectivement l'impression qu'elle devient cracra moins vite (alors que mes brosses classiques prennent la poussière à une vitesse ahurissante). Et la mienne (c'est le cas de la Tangle Teezer aussi) peut s'ouvrir, donc je la garde poils contre l'intérieur du couvercle (je sais pas si c'est clair) dans l'espoir que la poussière s'y loge moins.

@Silure_ Merci beaucoup pour ta réponse !
Je précise que personnellement le Lamazuna ne m'irrite pas plus juste après rasage qu'en période de friche. J'en ai été la première étonnée, d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Silure_
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Lilou la licorne
Ah c'est marrant pour l'histoire du rasage/non rasage, j'étais persuadée que ça jouait. Je dois avoir la peau des aisselles en titane :yawn: Il y a cet article du blog Mango and Salt qui fait une revue des déo naturels qu'elle a testés (elle dit aussi qu'elle a souvent des irritations à cause du bicarbonate donc ça peut être une bonne piste :)).
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@Amarante : J'utilise aussi une brosse de type tosowoong mais pour me brosser le visage à sec, je le lave avec une éponge konjac, je le démaquille à l'huile et je n'ai presque jamais de boutons (j'ai fait de l'acné et j'ai gardé des éruptions pré-menstruelles une fois adulte).
A mon avis, éviter les produits peut aider ta peau à se rééquilibrer naturellement -même si ça ne sera pas immédiat- par contre, si tu as de l'acné sévère il vaut mieux consulter un dermato.
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Lilou la licorne Ah d'accord. En effet je viens de voir les réponses de @Acathe . Du coup je pense quand même en acheter une car j'en entends vraiment que du bien.

Je vous vois parler d'éponges Konjac, je connais mais je me demande si c'est vraiment utile ? Car personnellement je fais tout "avec les mains", j'ai aucun accessoires x) On entends aussi parlé des brosses style clarisonic et je trouve le prix exorbitant pour juste nettoyer son visage. L'importance c'est pas d'avoir de bons produits ?
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Kopses C'est vrai que pour la brosse Clarisonic j'avais pas du tout pensé à cet aspect. (Je débute vraiment dans la slow cosmétique). Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
  • Big up !
Réactions : Kopses

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello hello !
Y a t il des personnes ici qui ont adoptés le brossage à sec ? Je viens de m'acheter une brosse ronde dans ce but, mais je suis pas super renseignée sur le sujet.. !
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
Je vous vois parler d'éponges Konjac, je connais mais je me demande si c'est vraiment utile ? Car personnellement je fais tout "avec les mains", j'ai aucun accessoires x) On entends aussi parlé des brosses style clarisonic et je trouve le prix exorbitant pour juste nettoyer son visage. L'importance c'est pas d'avoir de bons produits ?
Ben pour le coup moi quand j'achète une éponge konjac ce n'est pas pour remplacer mes doigts (enfin pas que), c'est pour remplacer le produit ! C'est-à-dire que sans, je me lave le visage le matin sous la douche avec un gel spécial visage. Avec, je vire le gel nettoyant et je me contente de l'action massante de l'éponge !
On peut pas dire que ce soit rentable (du moins, pour moi, pas avec la Lamazuna qui coûte quelque chose comme 8,5€ et me dure vraiment moins longtemps qu'un nettoyant visage), mais ça n'est pas "en plus" non plus. Et clairement, quand je l'utilise j'ai vraiment moins de filaments sébacées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes