hello hello
je suis passée il y a un mois ou deux sur le topic demander des conseils suite à des allergies répétées aux crèmes de jour, et le fait que je ne supportais pas forcément bien les alternatives bios et huiles végétales.
Deux mois plus tard je ne suis toujours pas vraiment avancée
J'ai fait une réaction à un quinzaine de crèmes, aucune ne convient. Lundi, je démarre des tests de patchs avec une allergologue pour en savoir plus (enfin
) mais la question était toujours "en attendant je mets quoi sur ma peau?
"
Du coup j'ai décidé de redonner une chance à la slow cosmétique, vu que maintenant au point où j'en suis je suis prête à vivre dangereusement
J'ai acheté trois huiles végétales (onagre, pépin de raisin et avoine) pour tester et changer des huiles de fruits à coque testées dans le passé (plus susceptibles de provoquer une réaction). J'ai l'impression que ma peau tolère, mais je ne le saurai vraiment que dans deux trois jours car ça se déclare toujours plus tard. J'ai aussi pris un hydrolat de pamplemousse qui semble bien toléré aussi pour apaiser ma peau. En revanche, j'ai acheté un gel d'aloe vera (j'en avais déjà un mais compo pas la plus minimale), cette fois j'ai pris le super minimaliste d'aroma zone (4 ingrédients) mais, bien que je ne sois pas encore tout à faire sure, j'ai l'impression d'y être sensible. A observer donc au fil des jours. Mais du coup, si on tolère mal l'aloe vera, par quoi peut-on le remplacer facilement avant d'appliquer l'huile? Quel autre actif appliquer facilement sur sa peau pour optimiser l'hydratation?
Je me demande aussi du coup si juste de l'huile pourrait suffire vu qu'à la base c'est elle qui maintient l'eau dan sles cellules de la peau où s'il faut forcément acheter quelque chose en plus. Bref si quelqu'un sai tm'éclairer un peu
Je prie quand-même pour que ça donne peut-être quelques bons résultats pcq si je pouvais passer à des soins visages slow ce serait vmt cool en soi (je suis pro nature et j'aime pas les cosmétiques mais j'étais contrainte par mes allergies répétées à utiliser mes produits de base)