@LibertySam à priori la légère rougeur du début semblait plus due à une réactivité de la peau à force d'avoir enchainé les allergies plusieurs mois car depuis, tout va bien. Et cerise sur le gâteau: mon combo hydrolat pamplemousse + gel aloe vera + huile de pépin de raisin... me fait une peau magnifique! L'eczema allergique disparait de jour en jour, y a presque plus rien, les pores sont resserrés et le teint est lumineux
J'ai limite envie de pleurer de joie
De 1 parce que déjà j'étais à cours de solution donc ça me soulage à mort, de 2 parce qu'en soi j'ai longtemps eu envie de me tourner vers la slow cosmétique mais sans oser, par peur d'allergies.
Je suis couverte de patchs sur le ventre et le dos cette semaine pour les tests, j'y ai inclus mon gel visage et savon corps pour voir s'ils sont vraiment bien tolérés (en plus je voudrais les changer pour le gel naturel Dermatherm) ainsi que mon hydrolat, les deux gels d'aloe (deux marques diff) et plusieurs huiles pour voir si ça passe à long terme. et de l'huile de coco comme ça si elle passe aussi elle deviendra mon démaquillant des yeux
Je suis tellement heureuse
après le naturel à l'intérieur, enfin le naturel à l'extérieur!
Merci à celles qui m'ont conseillée
Petites questions: avez-vous une marque clean de crème solaire à conseiller et/ou une recette maison? Pour les peaux mixtes, quelles sont vos huiles préférées? J'envisage de tester aussi chanvre, onagre et jojoba