La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
34
Paris (9)
Un avis sur les déodorants Schmidt ou Soapwalla ? J'hésite beaucoup entre les deux pour remplacer mon vieux Dove plein d'aluminium en fin de vie...

(Le bicarbonate n'a jamais fonctionné sur moi, se désinfecter les aisselles non plus. Du coup je pense qu'un produit "fini" serait mieux, mais j'en veux un qui soit pas trop mal niveau compo et emballage aussi)

Et sinon, petite victoire: mon mec m'a dit qu'il trouvait que j'avais presque tout le temps bonne mine maintenant :paillettes:
C'est vrai que depuis cet été, je vois les résultats de cette épuration cosmétique. Je peux sortir de chez moi avec juste de l'anticerne et un voile de poudre sans que ce soit "choquant". Et je n'ai plus d'éruption dégueu sauf un peu à la mauvaise période du mois, et encore, ça reste sous contrôle. Au final, ça m'a pris du temps (plus d'un an) mais ça paye !!!
Après des années de galère, je vois le bout du tunnel:supermad:

(Mes cheveux restent le plus grand chantier: je veux vraiment réussir à réduire encore les shampoings - tous les 3 jours c'est encore trop)
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Triana j'ai essayé une fois: j'ai tout recraché au bout de 3 secondes et ai presque vomi mon p'tit dèj' :cretin:
'faut vraiment supporter l'effet de l'huile dans la bouche et je ne savais pas qu'il fallait tenir 20min :eek: pour ma part c'est juste impossible!
En revanche je n'avale pas ma salive "de la nuit" au réveil: je fais un bon bain de bouche à l'eau tiède+bicarbonate de soude et je gratte ma langue avec mes dents. Et ça, ça me va nickel :top:
J'ai vu qu'il y avait aussi des "grattoirs" à langue: dans mon souvenir ça ressemble aux languettes en bois des docteurs.
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Triana Jamais osé tester ! Par contre j'avais vu que La Cosméthéque (youtubeuse) se lave les dents à l'huile de coco, j'ai essayé (avec 1 goutte d'HE de menthe poivrée pour la fraîcheur sinon c'est écœurant) et ça va j'ai bien aimé:v:... Je me dit qu'on doit quand même profiter de quelques bienfaits (même si la quantité d'huile et la durée sont moins importants). Il faut que je le fasse plus souvent tiens :caprice: (genre le matin coco, et le soir brossage classique).
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Salut ! J'ai une petite question concernant les shampoing solides pachamamaï
J'ai utilisé pendant 8 mois le shampoing au pin de chez Lamazuna, que je trouve super même si il ne mousse pas énormément
Mais j'ai découvert qu'il y avait une boutique à côté de chez moi qui vend les shampoing pachamamaï,et ça m'arrange de ne pas à avoir à commander sur internet :)
Seulement, depuis que j'utilise le shampoing Pure de chez eux, mes cheveux regraissent beaucoup plus vite, est-ce que certaines connaissent un autre shampoing de pachamamaï qui est un peu plus costaud que le pure mais sans être trop abrasif quand même ?
 
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
hello hello
je suis passée il y a un mois ou deux sur le topic demander des conseils suite à des allergies répétées aux crèmes de jour, et le fait que je ne supportais pas forcément bien les alternatives bios et huiles végétales.
Deux mois plus tard je ne suis toujours pas vraiment avancée :yawn: :sweatdrop: J'ai fait une réaction à un quinzaine de crèmes, aucune ne convient. Lundi, je démarre des tests de patchs avec une allergologue pour en savoir plus (enfin :pray:) mais la question était toujours "en attendant je mets quoi sur ma peau? :yawn:"
Du coup j'ai décidé de redonner une chance à la slow cosmétique, vu que maintenant au point où j'en suis je suis prête à vivre dangereusement :langue: J'ai acheté trois huiles végétales (onagre, pépin de raisin et avoine) pour tester et changer des huiles de fruits à coque testées dans le passé (plus susceptibles de provoquer une réaction). J'ai l'impression que ma peau tolère, mais je ne le saurai vraiment que dans deux trois jours car ça se déclare toujours plus tard. J'ai aussi pris un hydrolat de pamplemousse qui semble bien toléré aussi pour apaiser ma peau. En revanche, j'ai acheté un gel d'aloe vera (j'en avais déjà un mais compo pas la plus minimale), cette fois j'ai pris le super minimaliste d'aroma zone (4 ingrédients) mais, bien que je ne sois pas encore tout à faire sure, j'ai l'impression d'y être sensible. A observer donc au fil des jours. Mais du coup, si on tolère mal l'aloe vera, par quoi peut-on le remplacer facilement avant d'appliquer l'huile? Quel autre actif appliquer facilement sur sa peau pour optimiser l'hydratation?

Je me demande aussi du coup si juste de l'huile pourrait suffire vu qu'à la base c'est elle qui maintient l'eau dan sles cellules de la peau où s'il faut forcément acheter quelque chose en plus. Bref si quelqu'un sai tm'éclairer un peu :happy: Je prie quand-même pour que ça donne peut-être quelques bons résultats pcq si je pouvais passer à des soins visages slow ce serait vmt cool en soi (je suis pro nature et j'aime pas les cosmétiques mais j'étais contrainte par mes allergies répétées à utiliser mes produits de base)
 
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
@Kopses que la peau peut rougir un peu même si ça ne brûle pas, et à voir s'il ne génère pas de poussées d'eczéma allergique à terme (suspense)

Ma peau est un peu sèche avec juste l'huile là, elle tiraille un peu mais au moins elle a un aspect pas trop moche l'eczema allergique est calmé, il a dérougi et les boutons sont petits mtn :happy:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
@Kopses je croise les doigts que ça marche parce que j'adorerais rester sur la slow cosmétique pour mon visage <3 quand j'en saurai plus sur les ingrédients à problème avec les tests, je privilégierai au pire les crèmes bios, marre des saloperies de pharmacie

Votre savoir m'impressionne en tout cas, je regarde les recettes de crèmes et produits maison sur le net mais je n'oserais pas me lancer je ne sais pas comment procéder, mettre les quantités ou stériliser le tout
Je me demande d'ailleurs comment faire dans le futur pour les crèmes solaires :hesite: j'en ai jamais mis bcp sur mon visage parce que je n'ai jamais super bien toléré même si ça ne donnait pas d'eczéma
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Kopses @Mad_Ame Merci pour les retours ! J'ai fouillé l'internet et certaines ne sont pas du tout convaincues de l'effet blanchissant mais éventuellement de l'effet "nettoyage".
Certaines le font avec de l'huile de sésame aussi d'ailleurs, ce serait plus ... agréable en bouche. J'ai de l'huile de coco bio mais il est indiqué que ce n'est que pour un usage cosmétique et non alimentaire, je ne sais pas si je peux tout de même l'essayer :hesite: Et il est déconseillé de recracher dans le lavabo mais je ne peux pas le faire dans les toilettes (broyeur) donc ce serait à recracher dans la poubelle ? :hesite: C'est vrai que 20 minutes ça fait long :sweatdrop:

@Mad_Ame Ce n'est pas trop agressif le bain de douche au bica ? Pour les dents et niveau sensation au réveil ? Et tu te brosses réellement les dents plus tard après le petit déj etc du coup ?
@Jinko Je voyais en effet certaines se brosser les dents avec l'huile de coco, perso je suis encore trop attachée au dentifrice classique :sweatdrop:

D'ailleurs, je voyais une poudre dentifrice blanchissante vendue 35€ ayant pour ingrédients ... argile, charbon, poudre d'orange et HE menthe poivrée. Heu ... :hesite: :oo: Seulement moi hallucine du prix ? :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Kopses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes