La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Bonjour bonjour!
Je découvre le topic avec beaucoup d'intérêt, étant très attirée par la slow cosmétique et toute la philosophie qui l'entoure.
Pour m'aider à me lancer, est-ce que vous auriez un top 3 des produits/accessoires essentiels à avoir sous le coude?
J'ai lu la première page mais celle-ci comporte déjà beaucoup d'informations et de propositions, je souhaiterai quelque chose de plus restreint. Merci d'avance!
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
La question à déjà du être posée 100 fois mais je vais me faire mon déo maison.
J'ai juste peur que l'huile de coco finisse par fondre sur mes aisselles en plein été et risque de zinguer mes fringues... Ça vous arrive?
 
30 Août 2015
40
103
189
27
@cherrycordia J'ai peut être une info concernant ta sensibilité à l'aloe vera ! Cet été j'ai utilisé de l'aloe vera pour apaiser ma petite peau sensible rougie par le soleil (peau de rousse :crying:) et à l'arrière du tube il était spécifié que l'aloe vera était photosensible donc qu'il fallait appliquer le produit le soir et éviter de s'exposer au soleil ensuite. Peut être que ta sensibilité vient de là une mauvaise réaction ?
 
  • Big up !
Réactions : minelina
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Petite question : vous savez si le cosgard se dose de la même façon que l'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur) ? :fleur:
 
4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
@LibertySam à priori la légère rougeur du début semblait plus due à une réactivité de la peau à force d'avoir enchainé les allergies plusieurs mois car depuis, tout va bien. Et cerise sur le gâteau: mon combo hydrolat pamplemousse + gel aloe vera + huile de pépin de raisin... me fait une peau magnifique! L'eczema allergique disparait de jour en jour, y a presque plus rien, les pores sont resserrés et le teint est lumineux :puppyeyes: J'ai limite envie de pleurer de joie :yawn: De 1 parce que déjà j'étais à cours de solution donc ça me soulage à mort, de 2 parce qu'en soi j'ai longtemps eu envie de me tourner vers la slow cosmétique mais sans oser, par peur d'allergies. :caprice:

Je suis couverte de patchs sur le ventre et le dos cette semaine pour les tests, j'y ai inclus mon gel visage et savon corps pour voir s'ils sont vraiment bien tolérés (en plus je voudrais les changer pour le gel naturel Dermatherm) ainsi que mon hydrolat, les deux gels d'aloe (deux marques diff) et plusieurs huiles pour voir si ça passe à long terme. et de l'huile de coco comme ça si elle passe aussi elle deviendra mon démaquillant des yeux :happy: Je suis tellement heureuse :puppyeyes::puppyeyes: après le naturel à l'intérieur, enfin le naturel à l'extérieur!
Merci à celles qui m'ont conseillée :happy:

Petites questions: avez-vous une marque clean de crème solaire à conseiller et/ou une recette maison? Pour les peaux mixtes, quelles sont vos huiles préférées? J'envisage de tester aussi chanvre, onagre et jojoba :hesite:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@cherrycordia mes deux marques préférées (bio, sans nanoparticules, sans oxyde de zinc, pas trop d'ingrédients comédogènes hors formules peaux matures) c'est UVbio et Eco Cosmetics

Edit : Dans mes critères, il y avait aussi la pompe airlesd pour limiter la contamination de la crème et améliorer la conservation
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kopses et minelina
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
34
Paris (9)
J'ai eu le plaisir de constater que mon nouveau gel hydratant du matin est dans un gros pot en verre... et j'en ai pour une éternité je crois. (Gelée infusion hydratante d'Akane - pour remplacer ma crème fondante Akane qui était très bien mais dans un pot plastique)
 
3 Janvier 2011
107
277
4 744
Bonjour à toutes,
je me demande comment utiliser le cosgard (conservateur) pour de l'hydrolat. Il faut que les deux soient à la même température, mais l'hydrolat se conserve au frigo. J'ai essayé une fois et ce fut un échec. L'hydrolat devait être trop froid et le cosgard ne s'est pas dissous mais a formé des petits paquets.
Merci de votre aide! :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
hello j'ai posté dans le topic troc/vente mais ça pourrait peut-être vous intéresser :

Je vends ce fond de teint so bio ethic 5 euros. Je suis sur Lyon ou sur paris en avril (week-end du 21) et à rennes du 14 au 22 mars :)
196035CIMG2963.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes