La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Novembre 2015
3 263
23 328
3 874
@Hipolito
OK je testerai ça!

@TanteJulia
J'ai une brosse démêlante qui marche bien déjà à condition que j'utilise du démêlant. Sans démêlant, que ce soit cette brosse ou une autre, ça serait la même galère à démêler parcelle par parcelle...
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Et sinon vous avez tenté le gel de lin ? Ca remplace bien le gel d'aloe ? Comme on peut le faire soi même ça m'intéresse bien !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Hola ! Ça existe des crèmes/spray/gel/whatever solaires bio ou de composition acceptable, avec une bonne protection, qui accélère/favorise le bronzage ? :confused:
J'ai utilisé l'huile solaire bi**erma ph*t*derm bronz avec un spf 50, j'en étais ravie, mais j'aimerais passer à plus clean.
 
  • Big up !
Réactions : duendecita et Mad_Ame
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Triana qui accélère le bronzage je ne sais pas, ce n'est pas spécialement ce que je recherche, mais comme marques solaires bio que j'aime bien il y a UVbio et EcoCosmetics. Ils ont des crèmes assez peu comédogènes, pas d'oxyde de zinc, certains produits dans des flacons airless (en plus des obligations du bio : pas de nanoparticules et pas de filtres chimiques)... je ne connais pas trop d'autres marques en dehors de Biosolis, que je n'avais pas trouvée en airless (et qui rend la peau déperlante, ce m'a beaucoup faire marrer :ninja:), c'est pour ça que je parle toujours de celles-là
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Alonso
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai une question ! J'aimerais me faire de la chantilly de karité (toujours pas testée personnellement, mais j'ai essayé celle réalisée par une cop'). Par contre, la recette de base ne semble pas se conserver des masses, à cause de l'aloe vera.
Je comptais donc acheter et ajouter de la vitamine E :
- est-ce que c'est le conservateur le plus adapté pour un mélange beurre de karité, huile de coco (désodorisée), huile d'argan, aloe vera ? (je compte utiliser la base proposée par Bicar&Co, par contre je ne sais pas si je mettrai des HE, j'hésite parce que j'adore l'odeur de celle de cèdre de l'atlas mais je ne suis pas certaine que ce soit bon en cosmétique... par défaut, j'aurais plutôt tendance à utiliser niaouli + menthe poivrée)
- quelle proportion faut-il mettre ?
Merci d'avance aux "pros du fait maison" qui sauront me répondre. :bouquet:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Gressinni Merci, c'est vrai que je suivais les posts concernant les solaires et j'avais retenu ces marques. Si je ne trouve pas de solaire activateur de bronzage, je me tournerai vers l'un de ces marques surement (je crois en plus qu'il y en a près de chez moi!). :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Roanne le vitamine E ne permet d'éviter que le rancissement des huiles, ça ne va rien faire sur l'aloé Vera... Néanmoins conserve l'idée de vitamine E, c'est très utile dans un produit où les huiles sont pas mal au contact avec de l'air comme là. Pour conserver la phase aqueuse, tu peux regarder du côté du cosgard par exemple (je ne suis pas fan), de l'extrait de pépin de pamplemousse (sauf si ton aloé contient de la gomme xanthane pour épaissir), ou alors de l'alcool (et là il faut vérifier le taux nécessaire à la bonne conservation)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes