La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
DP pour @Triana maintenant que j'y pense je bronze plus avec les crèmes bio qu'avec les Laroche Posay et compagnie à indice équivalent :yawn: pas spécialement ce que je recherchais mais bon c'est pas grave
 
  • Big up !
Réactions : Triana
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Merci @Gressinni, au moins, ça répond à ma question (il n'est pas utile que j'investisse dans de la vitamine E).
Je ne suis pas fan non plus du cosgard et j'ai lu via plusieurs source que l'extrait de pépin de pamplemousse a une efficacité relative (il faut qu'il soit issu du bon pamplemousse, et d'une façon adaptée, ce qui fait que la plupart des produits proposés à la vente seraient en fait inefficaces).

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire comme ma cop', à savoir conserver la chantilly au réfrigérateur...
Je vais d'abord tester en divisant les doses par 2 : je préfère en faire moins et plus souvent, si ça peut m'éviter d'en jeter.
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
24 Août 2014
556
793
3 024
Bonjour bonjour :)

Je fais un peu de publicité pour une amie: http://lesbeautesbohemes.strikingly.com/
C'est un site de cosmétiques bio et vegan.
Ce projet est pour le moment fictif (la vidéo est "fake") mais peut-être qu'il va réellement exister.
Faites un petit tour si vous le pouvez et donnez moi vos avis s'il vous plaît ;)
Merci d'avance !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Juda Bricot J'ai lu des retours (réels) positifs sur des blogs ! Par exemple : ici. J'ai essayé une fois en mélangeant des capsules de charbon végétal (donc liquide (mais un liquide pâteux un peu)) mélangé à du bicarbonate. Evidemment, je n'ai pas vu de grands changements en une fois mais je compte faire un brossage par semaine avec une capsule de charbon sur mon dentifrice (pour que ce soit moins agressif qu'avec le bica) :happy:
Au moins, je crois que le charbon végétal est plutôt doux pour la bouche.
Attention à l'état du lavabo après, c'est bien noir crado :lol: Et la brosse à dents aussi, d'ailleurs certains conseillent d'avoir une brosse à dents exprès pour ça mais moi je l'ai fait avec l'habituelle, et j'avais des restes de charbon les deux ou trois lavages suivants, mais ça ne me gênait pas du tout, au contraire ^^
 
2 Mars 2015
67
373
434
Ah mais le déo maison il y a pas mieux ! Pareil que toi @Potiron, j'avais essayé un déo du commerce il y a pas très longtemps pour me dépanner en déplacement (j'avais complètement oublié d'emporter le mien donc j'ai pris celui d'une collègue).
Horreur ! J'avais l'impression de constamment sentir la sueur, le genre de sueur acide qui rentre bien dans les trous de nez et qui te met vraiment mal à l'aise.
Ça fait 4 ans que je me fais mon propre déo à base de bicarbonate, d'huile de coco, de maizena et d'huiles essentielles. Même si ça laisse des traces blanches sur mes habits foncés, c'est trop efficace pour s'en passer. Tu transpires mais ça sent rien du tout et en plus c'est plutôt cool à préparer :danse:

Prochaine étape : faire mon propre shampoing solide ! :puppyeyes:
 
30 Décembre 2016
106
624
754
@Kokobuki @Potiron ça tombe bien je venais justement poser des questions à propos du déo maison (et j'ai une flemme internationale de saumoner le topic) : vous faites ça comment? J'ai les ingrédients qui faut, mais je ne connais pas les proportions a utiliser. Et a l'application ça se passe comment ? Est ce que l'une de vous utilise l'HE de palmarosa ? Et est ce qu'on peut parfumer son déo avec des fragrances de chez AZ par exemple ?
Merciiii;)
 
2 Mars 2015
67
373
434
Hello @Margozamer !
Alors pour les proportions j'y vais à l'oeil depuis le temps mais en gros je mets plus ou moins moitié/moitié bicarbonate et maïzena en fonction de la quantité que je veux faire. Je mélange en ajoutant de l'huile de coco jusqu'à ce que ça deviennent un peu plus "pâteux" mais sans que ce soit non plus trop crémeux (au pire je corrige en rajoutant du bicarbonate ou de la maïzena ou les deux pour avoir la consistance que je veux). Je rajoute environ 10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa, 10 d'arbre à thé et 10 de menthe poivrée. Je mets tout ça dans un petit pot en verre et ça me fait quand même pas mal de déodorant.
Si jamais tu mets pas assez d'huile de coco ça va juste devenir très solide une fois que ce sera dans le pot. Dans ces cas là, je gratte le déo pour pouvoir l'utiliser parce qu'au contact de la peau l'huile de coco va fondre et tu pourras appliquer tout ça. Au final, la texture plus ou moins crémeuse c'est plus une question de confort d'utilisation parce que ça fonctionne tout aussi bien.

Pour les fragrances d'AZ par contre je sais pas du tout si tu peux en mettre. Ça dépend de la composition j'imagine.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça mais hésite pas à poser d'autres questions si jamais je peux t'aider :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Margozamer et Elanore
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Rosa Rosae J'incorporais 1 G d'HE de Bergamote non-photosensibilisante dans ma noisette d'aloe vera; je suis plutôt satisfaite du résultat, en plus de me sentir fraîche et "citronnée" :nod:

Sinon j'ai de bons retours à faire sur l'huile de papaye: j'aime bien l'effet huile sèche sur mon visage, j'en mets en quantité mesurée (appliquée au doigt) sur les zones que je souhaite traiter, le soir, et le lendemain ma peau est toute belle et rééquilibrée :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
J'épluche les sites internet pour savoir où commander pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. (c'est long :rolleyes:)
Sur quels sites commandez-vous ? Notamment les hydrolats (je penche pour un menthe poivrée) et les HV (ricin) ?
Merci d'avant de votre aide :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes