La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Pardon si la question à deja été posée :
J'ai acheté sur Aroma zone une "base lavante" pour tenter de faire mon propre gel douche. Vous en pensez quoi?
Pour celles qui le font, comment vous faites pour choisir des mélanges d'odeurs ?
Je suis preneuse de tous conseils !
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@coccithilde rien de plus simple avec cette base lavante! Pour ma part je préparais dans un petit récipient la dose de gel dont j'avais besoin et j'ajoutais simplement l'HE dont je recherchais l'effet: je suis très bergamote, citron, lavande, mandarine...des classiques qui servent à tout !
Mais tu parles d'odeur...si ce ne sont pas les effets que tu recherches mais simplement l'olfactif je te dirais de faire confiance à ton nez :top:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et coccithilde
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Mad_Ame super merci pour ta réponse. Pour les shampoing c'est la même base lavante ?
Et du coup je voulais savoir, c'est quoi exactement la différence entre Hydrolat et HE? ^^
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
J'ai commandé er reçu il y a deux semaines maintenant mes disques à démaquiller lavables en bambou (matière à la culture bien plus écologique que le coton).
Ils sont super beaux ! Hyper doux, efficaces, pratiques, et je n'achèterai donc plus de cotons pour me démaquiller :joy:

EDIT : et j'ai fais marcher un petit commerce en plus !
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@coccithilde j'ai oublié de te répondre pour la base lavante: oui tu utilises la-même pour le gel douche et le shampoo ;)
Niveau auto-bronzant je n'ai rien à te conseiller, n'en utilisant pas, mais comme ça je dirais...de se badigeonner de jus de carotte? :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde et Elanore
10 Août 2016
115
859
2 264
Salut à toutes !
J'ai des petites questions, peut-être pourriez-vous me donner des conseils là-dessus...

Je suis à la recherche d'hydrolats vendus en bouteille en verre, et je ne trouve absolument pas en commerce près de chez moi... des idées de marques à me donner ?

Et je vois que quelques unes d'entre vous utilisent de l'huile + de l'aloe vera, vous les appliquez dans quel ordre ? Je fais huile puis aloe vera mais j'ai comme un doute là...:hesite:

J'ai lu que l'huile de Karanja avait de bonnes propriétés protectrice contre les UV, certaines d'entre vous connaissent ? J'aimerais trouver une alternative à mon huile actuelle que j'aime de tout mon coeur (la noisette...) mais qui ne me protège pas trop trop du soleil et qui ne me donne pas de boutons (parce que la crème solaire est la grand coupable d'un retour d'acné que j'avais pourtant réussi à chasser ! Enfin c'est aussi peut-être â cause du retour des bonnes glaces sucrées mais bon, je préfère accuser la crème solaire :rolleyes:)...
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Est ce que certains utilisent l'huile de coco pour dentifrice. J'en ai entendu pas mal de bien Et je voulais avoir des avis, Et quon m'explique comment l'hutiliser ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes