La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@LeeAnna_ Teste l'huile d'amande douce, c'est ce que j'utilise pour ma peau sèche (en plus elle est parfaite pour les bébés/enfants donc c'est multisuage :nod:) ! A combiner avec de l'aloe vera (fait le mélange des deux dans ta main).
 
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@dodoindo Super merci ! Je l'avais vu mais ça m'embêtait que ce soit un stick, mais bon si c'est le seul qui existe j'ai pas trop le choix !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bon, retour rapide: l'anti cernes maison est un échec :lol: ça me fait juste un baume hydratant dans un petit pot, la fécule de maïs ne "colore" pas :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Allitché Pas bête comme solution !
Je vais essayer sa recette je viendrais vous dire !

J'ai exactement le même problème que toi avec la pierre d'alun, disons que dans le doute je me suis abstenue
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
merci @Madame Bio pour ton article sur les crèmes ! (je ne sais pas si tu l'as déjà posté ici)
Dommage que la badger soit pas végane et qu'elle vienne de loin ! Je testerais une autre marque.
UVbio et algamaris n'ont pas passé tes tests?
Sinon j'ai vu une bloggeuse parler de la crème écocosmetics et apparement elle est pas gégé
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
J'utilise la eco cosmetics depuis quelques semaines je la trouve très bien!
Elle s'étale pas trop mal (en particulier pour du bio, j'ai eu des mauvaises expériences :lol:) et même la peau de mon visage la supporte au quotidien (alors que j'ai de l'acné et que d'habitude au moindre truc qui va pas c'est la folie). Et elle est végane :paillettes:
C'est celle-ci
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Kiha Tu as l'oeil :happy: Il y a Eco Cosmétiques et UvBio qui ont le label de la Vegan Society (donc cruelty free et vegan). UvBio et Alga Maris ne figurent pas dans l'article car leur protection UV est principalement assurée par le dioxyde de titane, que je préfère limiter dans la mesure du possible. Mais je ne les diabolise pas pour autant, ça reste des alternatives correctes.

Pour ceux/celles qui n'auraient pas vu, en effet, j'ai publié mon fameux article sur les crèmes solaires après plus d'un mois de recherches... Il y a eu 4 000 vues en même pas 48 heures, c'est juste énorme ! Ça prouve bien que c'est un sujet sur lequel les gens ont besoin d'infos, je me dis au moins que j'ai pas fait ça pour rien :P
Ça a été très long, mais c'est un sujet tellement complexe et important... Pour moi ça dépasse la cosmétique, ça touche vraiment à la santé et ça me semblait important de donner les informations les plus complètes.

Pour les intéressé(e)s, c'est par ici : Bio, quelle crème solaire choisir ?

Je suis là si vous avez besoin, ça y'est je suis incollable sur le sujet:yawn:
 
2 Août 2013
202
832
4 754
@Madame Bio Merci pour ce super article ! :loveeyes:
La seule crème bio qui n'a pas d'oxyde de zinc est celle avec de l'huile de karanja. J'ai de l'huile de karanja chez moi, penses-tu qu'elle puisse servir comme légère protection ? Je te remercie pour ta réponse !
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Madame Bio Merci pour ce super article ! :loveeyes:
La seule crème bio qui n'a pas d'oxyde de zinc est celle avec de l'huile de karanja. J'ai de l'huile de karanja chez moi, penses-tu qu'elle puisse servir comme légère protection ? Je te remercie pour ta réponse !

Tout dépend de la qualité de ton huile et de son état de conservation ! Une huile de karanja de qualité à un SPF moyen de 30, donc techniquement oui :happy: Il faut veiller à en mettre suffisament et régulièrement, combiné avec ombre/vêtements/lunettes/chapeau ça peut être un bon complément !
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Nahasia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes