La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Kiha C'est tout l'art de composer une recette, arriver à jouer sur d'autres ingrédients et leur pourcentage, pour pas ressembler à Bozo le clown, que ce soit pas trop gras, pas trop collant, pas trop ceci ni cela,...
J'avais un peu peur avec la Badger (vu le % d'oxyde de zinc + la cire d'abeille qui est quand même assez occlusive), et au final elle pénètre rapidement et facilement (en surface) bien que sa texture soit un peu plus épaisse que les crèmes conventionnelles, et j'étais franchement à peine + blanche qu'avant application. Donc ton impression sur l'Alga Maris, qui a une compo plus complexe, ne m'étonne pas du tout :) !

Par contre pour avoir testé Alverde... C'était pas du tout ça :stare: Hyper pâteuse, j'avais l'air malade, difficile à étaler (donc ça donne pas envie d'en mettre, donc t'en mets moins, donc t'es moins protégé.e au final... Enfin le cercle vicieux quoi).

Je note pour l'article, je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur en tout cas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
L'aloe vera n'est pas comédogène, mais par contre ça se peut que tu n'y réagisses pas bien pour X raison. Ça peut arriver avec n'importe quel produit, même bon et naturel, sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Y'a pas de question bête ^^ Un bouton blanc, c'est un excès de sébum qui rencontre une certaine bactérie... Ce qui provoque une mini-inflammation : le bouton (ça ne veut pas dire que tu as un manque d'hygiène hein, ces bactéries sont naturellement présentes chez tout le monde).

De ce que je comprends, ton acné est plutôt rétentionnelle, c'est a dire que tes boutons restent sous la peau (mis à part ces petits boutons blancs post-aloe) ? Sinon tu as des crèmes "neutres" dans lesquelles tu peux peut-être diluer ton acide ? Perso, en mode bio & slow, j'utilisais direct une rondelle de citron et ça marchait très bien ;) (gros boutons sous la peau qui n'arrivaient pas à sortir, assez douloureux).
Par contre le citron est photosensibilisant donc je faisais ça le soir et pas d'exposition au soleil le lendemain. Pour les cicatrices, je fais de longs masques au miel, ça marche très très bien.

Tu trouveras peut-être plus d'info sur le topic des peaux acnéïques :fleur:
 
Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je suis à la recherche d'un bon nettoyant visage. Je me démaquille a l'huile et j'ai toujours l'impression d'avoir un résidu qui reste sur la peau et qui ne fait pas net. Du coup je voulais savoir si vous aviez quelque chose à me proposer ?
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Parce que c'est bien de montrer ses fails aussi !
C'est avec une grande fierté que je vous présente mes 100% caca ! Normalement on appelle ça des 100% coco en SAF, mais vu le ratage total, je les ai rebaptisés pour l'occasion ! Voilà voilà...:lol:
[GALLERY=media, 5749]Saf Raté de Madame Bio posté le 2 juillet 2017 à 22:02[/GALLERY]

Bon ça n'empêche pas qu'ils vont faire de super savons, je vais juste éviter de les offrir quoi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Allitché Alors normalement c'est censé faire des jolis petits kouglofs :cretin:

Un peu comme ça : [GALLERY=media, 5051][/GALLERY]
C'est que la réaction chimique est allée tellement vite que je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais (séparer la pâte et ajouter différentes couleurs pour faire un joli marbrage). Mais c'est pas grave, ils vont très bien faire leur job quand même. On dirait juste qu'ils sont passés sous un camion :troll:

En revanche, ils sentent divinement boooooooooooooon ! Et je n'ai pas ajouté de parfum de synthèse pourtant, j'ai juste utilisé du vin. Oui, je dois être la seule nana qui fait des savons avec du Chateauneuf-du-Pape hahaha, j'assume ! :yawn:

Mais c'est marrant, ça n'a pas du tout l'odeur du vin... Plutôt du sucre, presque comme un bonbon, ou la mûre noire bien sucrée... J'ai hâte de pouvoir les utiliser :puppyeyes:

@Cha_215 :fleur:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Salut par ici ! Long temps pas voir, comme disent les anglophones :cretin:

J'ai une question, qui n'est pas exactement de la cosmétique, mais que certain.e.s ici se sont peut-être déjà posée. J'ai un tube d'aloe vera périmé, donc que je vais éviter de m'étaler sur la face, et j'aimerais savoir si vous connaissiez une utilité ménagère ou autre à ce produit :happy: (je vais aussi poser la question sur le topic zéro déchet au cas où)

Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes