La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
21 Mars 2017
585
4 419
2 374
36
@Livy. As-tu essayé l'éponge konjac de Lamazuna ? Je te dis ça parce qu'elle est compostable celle-ci (ainsi que son emballage en carton). La mienne avait tenu un long moment. Je crois que c'est censé tenir 1 à 3 mois, j'avais utilisé la mienne pendant plus de temps que ça.
Sinon, ce que tu peux utiliser c'est un hydrolat adaptée à ton type de peau. Sinon si tu as la peau sèche tu as le savon d'alep qui est indiqué. Pas mal en cas d'acné aussi je trouve.
Ca dépend vraiment de ton type de peau en fait
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Cha_215 le problème c'est que je n'ai pas de compost, et je préfère éviter de commander sur Internet (surtout pour un produit qui se renouvelle aussi souvent)
Celle que j'ai est aussi censée tenir 3 mois, la première que j'ai eu a tenu un peu plus longtemps, toutes les suivantes entre 1 et 2 mois (les premières sechaient puis étaient plus vite abîmées pcq je les prenais pas quand j'allais chez mon copain, les suivantes je les prenais dans une petite boite mais du coup même bien essorees elles moisissaient beaucoup plus vite). Je sais pas si ca peut venir des températures aussi...

L'hydrolat ça nettoie? J'aurais juste l'impression de mélanger avec les "saletés", genre les résidus de pollution etc...

J'ai pas la peau sèche, par contre j'ai quelques boutons récalcitrants sur la mâchoire et le menton, limite j'en ai plus à 25 ans qu'à 15, cherchez la logique! Mais du coup ca m'intéresse le savon d'alep si ca peut aider à ce niveau la! Faut que je regarde au magasin bio si il y en a...
 
21 Mars 2017
585
4 419
2 374
36
@Livy. L'hydrolat peut être pas mal pour compléter un nettoyage, par exemple après le savon.
Mais je pense qu'il peut être utilisé seul :hesite: à confirmer.
L'avantage du savon d'Alep c'est que s'il ne marche pas pour ton visage, tu pourras toujours le réutiliser pour d'autres choses. Ce qu'on ne peut pas vraiment faire avec une éponge konjac pour le coup.
Normalement tu devrais en trouver en magasin bio en tout cas.
Après je ne sais pas si tu fabriques quelques cosmétiques toi-même, mais si c'est le cas, tu peux aussi te fabriquer un petit nettoyant avec une base nettoyante neutre et y ajouter une huile essentielle et un hydrolat pour bénéficier de leurs actifs. Ou juste une base neutre.
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
21 Mars 2017
585
4 419
2 374
36
Oups désolée, double post mais j'avais une question pour vous.
J'utilise une crème hydratante de temps en temps (c'est-à-dire quand j'ai pas la flemme :cretin:) qui est vachement bien. C'est la crème Magnifica de Sanoflore. J'avais commencé à l'utiliser même avant de passer à la slow cosmétique et puis quand j'ai appris qu'elle était à peu près clean dans sa composition (à part pour l'alcool dénaturé qui est bof d'après ce que j'ai lu), je l'ai rachetée une fois qu'elle a été finie.
Mais depuis, j'ai commencé à faire la plupart de mes cosmétiques moi-même parce que je veux me rapprocher du zéro déchet. J'aimerais donc faire une crème dont la composition se rapproche de la crème de Sanoflore parce qu'elle marche vraiment bien sur moi. Mais avec beaucoup moins d'ingrédients (je sais plus combien d'huiles essentielles ou d'actifs sont dedans par exemple mais y en a un paquet).

Je mets la compo en spoiler car j'aurais besoin de conseils si vous en avez, sur ce qui a réellement des effets sur la peau (ce que je recherche c'est éviter les boutons d'acné et hydrater ma peau qui est grasse). Comparé à ce qui est seulement un ingrédient de confort d'utilisation. Si vous voyez 2 trucs aussi qui font double emploi, dont je pourrais éliminer la moitié ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En parallèle je regarde également sur Google ce que je trouve, mais je préfère multiplier les sources :happy:
 
Dernière édition :
9 Janvier 2017
68
395
2 224
31
Coucou :)

Vous pensez quoi de la marque Bioflore ? Je viens de commander du gel d'aloe vera et de l'huile de chanvre tout deux de cette marque.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Hello :) Je pense que ça a déjà été demandé mais je ne trouve pas avec la fonction recherche... Vous pensez quoi des shampoing solides et déos des savons de joya ?
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Madame Bio : Merci pour ton retour et l'info sur l'emballage ! Je suis en phase de test, j'ai envie d'en essayer plusieurs avant de trouver celui qui me plait alors j'ai besoin de comparaison ^^

J'ai fini un Lamazuna (pas trop fan du format) et je suis en cours d'utilisation d'un Secrets de Provence (j'aime moins la compo), et je voudrais aussi tester le Pachamamai dont j'ai eu de bons échos.
 
  • Big up !
Réactions : Madame Bio
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Angy_who Lamazuna & Pachamaï sont les 2 qui ressortent le plus souvent en effet !
Après, tu as aussi :
- les SAF spéciaux cheveux (mais d'après les retours que je lis, c'est quitte ou double : soit tu en tombes amoureuses, soit ça fait les cheveux poisseux)
- le fait maison (économique et écologique, niveau facile :) )
- shampoing minute juste avant d'aller sous la douche : tu prends ton "shampoing" (argiles, poudres indiennes, oeuf, bicarbonate, farine de sarrasin/pois chiche, whatever,...), tu mélanges avec un peu d'eau pour obtenir une consistance facile à étaler et tadaaaaaam : tu as ton shampoing !

@Roanne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes