La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Fruits Tu peut en intégrer dans tes masques pour cheveux ou l'utiliser en gel coiffant :top: (Après si il n'as pas changé d'odeur/texture, même si la date de péremption est dépassée il est peut être encore bon ?)
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bon je reviens faire le bilan de ma recherche de déo : j'ai essayé la recette d'Antigone XXI et ... ça a été un énorme fail. J'ai jamais réussi à faire fondre la cire (au bain marie) et quand j'ai coulé dans mon moule l'huile de coco n'a jamais figé (après une nuit pourtant) et avait fait 2 phases.

Donc en attendant j'utilisais une pierre d'alun, qui marche super bien mais il me semble que c'est pas terrible à cause des sels d'aluminium, et là j'ai commandé le déo sans parfum pour peaux sensibles de chez Schmidt's et pour l'instant il me plait bien, mais je trouve qu'il produit trop de déchets (même si à mon avis il dure assez longtemps).

Donc je me relancerai peut être dans l'aventure déo maison quand j'aurais fini celui ci.

Sinon, depuis que j'utilise du savon à la place du gel douche pour me laver (de chez Clémence & Vivien) j'ai des gros problèmes de sécheresse au niveau des jambes, notamment des tibias. Du coup en attendant de le finir j'utilise un lait hydratant Yves Rocher, et de temps en temps je fais un mélange gel d'aloé vera + huile d'amande douce mais ça m'a pas l'air hyper efficace pour le moment :/
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Jinko C'est pas de l'aloe pur mais un truc à 98%, dilué avec de la xanthane et de l'alcool, et justement j'ai l'impression qu'il sent fort l'alcool (ou alors c'est moi qui me fais des idées :yawn:). J'en ai mis un peu sur mon bras pour voir si j'avais la peau qui fondait, et sinon je retiens l'idée des masques pour cheveux :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Fruits L'alcool sert de conservateur dans ce cas, je ne sait pas si le fait qu'il sente fort soit un indicateur du fait qu'il ait tourné ou non :hesite: Enfin si tu n'as pas de réaction tu peut continuer de l'utiliser !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Coucou :) je vois qu'on parle d'aloe vera et je suis justement à la recherche d'une bonne marque proposant du gel d'aloe vera, avec le moins de composants possibles... Vous savez si ça existe ? Merci ! J'ai fait une fois une réaction allergique à l'aloe vera et on m'avait dit que ça avait un lien avec la composition, la façon dont le gel était fabriqué (mais j'ai pas souvenir des détails de ce qui doit être le mieux ahahah). Depuis, j'ai eu beaucoup de mal à en utiliser, jusqu'à ce que j'utilise celui d'AZ qui m'avait l'air pas mal (mais le pshiit devient rapidement encombré je trouve), mais j'ai lu dernièrement des articles polémiques sur l'entreprise, du coup, je sais pas trop quoi faire XD
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai tenté la poudre de dentifrice à base de carbonate de calcium.
La recette est tout simple :
20 grammes de carbonate, 2 gramme de poudre de plante (menthe, clou de girofle, cannelle), 1 à 2 pincée de sel (pour saliver), 1 gramme de savon de marseille (pour mousser), 5 goutes de HE (menthe poivrée, citron)
moi j'ai fais menthe et menthe poivrée et ça a l'air pas mal du tout ^^
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Depuis quelques mois je me lave le visage avec une éponge Konjac, ca me convenait plutôt bien sauf que ca moisit ou s'emiette en 1 mois 1/2 - 2 mois donc pas rentable niveau coût et surtout ca fait pas mal de déchets...

Vous me conseillez quoi pour me nettoyer le visage du coup? J'ai peur de m'assecher trop la peau avec du savon de marseille...
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Aujourd'hui j'ai réalisé ma première crème hydratante maison grâce à un kit que j'avais reçu pour Noel qui vient d'aroma zone. C'est super facile :)
Je voulais savoir ce que vous pensiez du site "slow-cosmetique.com"?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes