La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Madame Bio merci pour la réponse... là, ce n'est pas un "simple objet" mais c'est vrai qu'on peut y appliquer les mêmes principes (ça me rappelle au passage qu'il faut vraiment que je vide ma "zone tampon" côté désencombrement, parce que là ça met la zone dans mon garage) (il faut que je refasse un tri dans mes livres pour définir où part quoi... une douzaine de cartons à remanier, youpi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Rosa Rosae
Vu que tu parles des Pachamamai, comment tu fais quand ils finissent par se casser en petits morceaux ?
Je n'arrive pas à bien utiliser les petits morceaux: je frotte sur mon crâne mais j'ai l'impression que le shampoing ne se dépose plus sur le cuir chevelu, du coup j'en perds plein, ça m'énerve parce que comme toi, je les trouve très chouettes par ailleurs. Ou alors tu ne les casses pas ? Je frotte direct le galet entier sur les cheveux, c'est peut-être un peu bourrin comme méthode :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
Hello ! Je reviens vers vous dans mon décombrement progressif de mes produits. :cretin:

J'arrive à la fin de mes produits de gommage pour le corps ! :paillettes: Mais du coup je cherche comment les remplacer. J'ai pu voir dans la première page le sucre/le bicarbonate de soude (que je connaissais déjà pour le visage :cretin:) mais je ne trouve pas ça très pratique pour le corps. J'ai vu le savon noir et là pour le coup ça m'intéresserait (surtout que si j'ai bien compris, ça pouvait aussi marcher pour le visage ?)

Du coup, j'appelle à celleux qui utilisent du savon noir et à celleux qui ont d'autres produits pour le gommage du corps :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Margozamer
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
@Cryss Tu bois du café filtre? Tu peux garder le marc, le mélanger avec de l'huile et ça te fait un super gommage!
Hélas non :coiffe: (même si je suis adepte au café au lait, mais c'est du café moulu)
Et pareil, je trouve ça pas très pratique non plus :hesite: il me faudrait un produit tout fait pour en fait, ou déjà en grande quantité.
Ah et précision peut être importante, je fais ça sous la douche :cyclope: (d'où le fait aussi que j'ai besoin d'un produit déjà "tout prêt" à être utilisé)

Mais merci en tout cas :top::taquin:
 
30 Décembre 2016
106
624
754
@Cryss j'utilise également le gommage au café aussi, tu peux en faire un pot (perso j'ai recyclé un pot de confiture) pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois, pas problème de conservation ou quoi que ce soit.
 
  • Big up !
Réactions : Cryss et Jinko
1 Avril 2014
141
528
2 264
Coucou les Madz!
Je n'ai jamais posté sur ce sujet mais je suis des astuces en sous-marin de temps en temps :)
Je suis en recherche d'astuces cheveux! J'ai toujours eu les cheveux très fins et j'en ai pas beaucoup, et j'en prends assez soin pour limiter les dégâts (pas de produits avec de la silicone, pas de fers ou sèche cheveux, shampoings espacés...) mais il y a plusieurs semaines j'ai éclairci un peu mes cheveux avec des sprays, puis j'ai eu une période de déménagement donc un peu de stress et là ça fait plusieurs semaines que mes cheveux tombent plus qu'avant, j'ai vraiment l'impression d'en avoir moins sur la tête je veux y remédier :tears:
Je viens de commander un supplément alimentaire pour cheveux, mais est-ce que l'une d'entre vous connait une huile ou une astuce miracle pour la pousse ou rendre les cheveux plus épais? Je suis preneuse, je rêve de retrouver une belle chevelure! Merci :fleur:<3
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Shewrites Ca peut en effet être le stress, mais fais attention à ce que ça ne soit pas une carence alimentaire non plus :happy:
Pour la pousse, tu as l'huile de ricin, l'huile de moutarde (même moutarde tout court), l'huile essentielle de Bay St Thomas, l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas.
Et surtout ce qui est important, c'est de te faire des massages réguliers et doux du cuir chevelu avec le bout des doigts, c'est ça qui va beaucoup t'aider à stimuler les vaissaux sanguins/glandes, et favoriser la pousse.

Bon courage ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes