La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Mad_Ame oui ce sont des shampoings anti-pelliculaire, je n'ai pas spécifiquement regardé leur composition respective, mais j'imagine que oui. Je vais aller checker ça. Je rince mes cheveux à l'eau claire puis à l'eau additionnée de vinaigre de cidre

@Anfhidl° oui substance blanche, mais je pense pas que ça soit de la crasse qui reste (je vois de quoi tu parles), c'est vraiment comme si une partie du shampoing ne se rinçait pas et restait alourdir mes cheveux et pourtant j'ai bien fait attention à soigneusement les rincer. Je vais essayer le prélavage au bicarbonate, voir si ça aide. Tu le mettais sur cheveux secs (comme un shampoing sec) ou mouillée ? J'ai aussi des soucis de plaque, rouge démangeaisons, ça ne risque pas d'aggraver le problème ?
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@melowyn On a eu exactement la même chose, donc :cretin:.
Pour le bicarbonate, je l'utilise sur cheveux mouillée, juste avant le shampoing. J'en mets un peu dans ma main et frotte doucement aux racines + le début des longueurs. J'ai également des plaques (le psoriasis :rockon:) donc je faisais ça très doucement pour ne pas "râper" mon cuir chevelu. Et pas tous les jours ! Génarelemtn, ça passait en une fois ou deux.
 
  • Big up !
Réactions : melowyn
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Hellow!

J'aurais une petite question, je voudrais faire un shampoing solide sauf que j'ai pas de tensio actif (sci sodium coco sulfate etc)
Savez-vous si on peux faire des shampoings solides sans ?
Je vous remercie d'avance:fleur:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Anfhidl° recette testée et approuvée ce matin. Mes cheveux sont tous légers et mon crâne te remercie :hello:
J'ai également fait attention à ne pas frotter mon shampoing directement sur le crâne mais à le frotter à la main puis à me laver avec ce que j'avais prélevé. J'avais l'impression de moins en utilisé comme ça. C'est drôle parce que du coup il moussant beaucoup plus que d'habitude.
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Petite Poire Malheureusement il faut obligatoirement un tensio actif pour faire un shampoing solide... J'ai entendu dire que le SCS était en rupture sur pas mal de sites...
Sinon tu as les "shampoings minute" où tu prends ton produit lavant* que tu mélanges avec un peu d'eau pour obtenir une pâte facile à étaler et voilà ! Tu as ton 'shampoing' ;)

(* : oeuf, bicarbonate, argile verte/blanche/rose/rhassoul, poudres indiennes, farines de pois chiche/mais ou sarrasin, etc, etc...) !
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Naurore Je ne connaissais pas le site mais j'ai fais le test et tout semble fonctionner (accueil, menus, onglets,...). un bug? je remarque je te réponds un peu tard et qu'entre temps ça a sans doute été résolu ;)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
23 Octobre 2011
18
13
1 554
Toronto
Salut les filles :v: , je cherche parmi les post mais il y'en a énormément donc je suis un peu perdue :)

Je suis à la recherche d'une eau naturelle que je pourrais vaporiser sur mon visage après m'être maquillée, auriez-vous une idée de recette?

J'ai aussi beaucoup de boutons sur le décolleté, j'utilise de l'huile de coco sauf sur le décolleté où je ne mets rien (c'est sensible donc je gratte aussi).

merciii :top:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je suis à la recherche d'une eau naturelle que je pourrais vaporiser sur mon visage après m'être maquillée, auriez-vous une idée de recette?
Soit je n'ai pas compris soit je ne connais pas cette pratique de se mouiller le visage une fois qu'on est maquillé.e :hesite: Je veux bien que tu expliques :fleur:

J'ai aussi beaucoup de boutons sur le décolleté, j'utilise de l'huile de coco sauf sur le décolleté où je ne mets rien (c'est sensible donc je gratte aussi).
Des boutons comment? peau sèche? grasse? mixte? tu cherches donc un conseil pour une crème, une huile, une eau florale?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
4 Décembre 2016
72
33
2 179
Bonjour
Je cherche un produit que je pourrais utilisé pour nourrir mes cheveux (il leurs faut du gras ) , racines grasses au bout de qq jours (mais sa c'est pas le plus gros pb) , longueurs et pointes sèches , pellicules , si quelqu'un a une solution miracle ....
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Rizderose @justinetttte
Personnellement j'utilise un spray hydratant que j'applique sur les longueurs et les pointes puis je brosse pour répartir le produit. Quand les pointes sont vraiment trop sèches j'applique quelques gouttes d'un mélange d'huile pour tous mes cheveux ( longs jusqu'au mi dos )
Pour les racines grasses espacer les shampoings leur a fait du bien et me brosser les cheveux tous les jours pour repartir le sébum aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Rizderose et Mad_Ame

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes