La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 225371

Guest
Merci @Jane Morgendorffer ! :fleur: Ne t'embête pas, je pense que puisque le mélange ne risque pas de m'exploser au visage de toute façon je vais déjà essayer avec une petite quantité pour voir quelle texture ça donne et si ça tient dans le temps :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Allitché @Jane Morgendorffer Alors j'ai testé et le résultat est assez satisfaisant :) J'ai dosé au pif, j'avais sans doute mis trop d'aloé véra donc c'était un peu liquide. Je ne suis pas très attachée à l'aspect esthétique des cosmétiques ceci dit :cretin: Et c'est beaucoup plus pratique car j'ai tout mis dans un flacon avec une pompe ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Super si ça te convient! Oui tu réessaiera avec un autre dosage la prochaine fois ou même avec une autre huile! C'est ça la magie de faire ses cosmétiques soit même ou peut réajuster comme on veut et faire un produit sur mesure! :pedo:

@Elanore Je crois que c'est toi qui en parlait: suite à ma commande aromazone j'ai testé la poudre de guimauve et... j'adore!!!! Elle rend ma préparation gélatineuse ce que je trouve super pratique pour appliquer sur les cheveux, l'odeur me plaît énormément et mes cheveux ont rarement voire jamais été aussi doux! :puppyeyes:
Je n'ai testé l'huile de jojoba qu'une fois sur mon visage et j'ai beaucoup aimé aussi! :happy:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Elanore Je l'utilise pour mes masques capillaires et je l'ai testée dans 2 préparations pour l'instant (j'ai fait des recettes un peu au pif):
- masque soin/ lavant: pois chiches/poudre de tulsi /œuf / eau + poudre de guimauve
- masque où je me suis lâchée et j'ai mis tout plein d'ingrédients :cretin: : 1 cas de poudre d'ortie, 1,5 cas de poudre de guimauve, 1 œuf, 1 cac d'huile de jojoba, 1 cac d'huile de moutarde, 1 cac d'huile d'olive, 1 cas d'hydrolat de Bay Saint Thomas, 1 cas d'hydrolat de Cèdre de l'Atlas et 1 cac de vinaigre de cidre et 4 cas de gel d'aloe vera
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Acathe je trouve que l'huile d'argan est plus confortable en hiver que l'huile de noisette. Je prends là aussi de l'alimentaire, ça sent un petit peu au début mais l'odeur part vite
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Acathe Tu peux remplacer le gel d'aloe vera par le gel de lin (à mettre sur les cheveux et sur le visage si tu le souhaites). Tu peux aussi mettre un peu d'hydrolat avant de mettre le gel. Je n'ai jamais testé le beurre de karité mais effectivement, il paraît qu'il est dur à appliquer. Certain.e.s le montent en chantilly comme dans cette vidéo (désolée si je ne poste que des vidéos d'Alys Boucher mais elle est ma principale source d'inspiration :nod:).
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Bon, après mon intérêt pour les cosmétiques destinés aux cheveux et au cuir chevelu, je m'intéresse maintenant à la peau du visage. La mienne est pale, mixte et très réactive. J'ai tendance à avoir beaucoup de boutons et par endroit et elle tiraille assez vite à certains endroit. Quelqu'un se reconnaît dans ce portrait? Si oui qu'utilisez vous? Je crois qu'avant tout il faudrait que je m'hydrate un peu plus (mais on est des petits buveurs d'eau dans ma famille :P). Pour dessécher les boutons déjà formés j'ai entendu parler de l'HE de tea tree et de niaouli. Et je serais bien tentée par l'agar agar pour un masque ''peel off''. Je crois que l'huile de jojoba régule la production de sébum. Vous auriez d'autres astuces? :happy:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Acathe Oui c'est plutôt simple en théorie pour le gel de lin mais en pratique j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Pour l'instant j'ai testé la méthode à froid. Les graines de lin tombent au fond. La partie au-dessus des graines se récupère facilement mais la partie la plus gélifiée est surtout au contact des graines et est assez collante. J'ai eu énormément de mal à la récupérer. Je testerai à chaud car apparemment quand le gel est chaud il a une texture plus liquide (qui se gélifie en refroidissant) donc j'imagine que ce doit être plus facile à récupérer.
Et oui moi aussi j'utilisais une quantité impressionnante d'aloe vera donc je fais comme tu comptes faire, j'alterne entre aloe vera et gel de lin.
Pour les hydrolats je n'ai jamais testé le bleuet mais je crois que l'hydrolat de bambou et de fleur d'oranger sont particulièrement adaptés aux peaux sèches (mais jamais testé).
Effectivement l'huile ou le beurre n'hydratent pas vraiment mais ils aident à retenir l'eau.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Dame Verveine En effet c'est trop chouette comme cadeaux! :paillettes:Je ne connais pas cette marque non plus. Comme je suis une petite curieuse, pourrais-tu détailler quelles huiles végétales et essentielles tu as reçues (tu me feras peut-être faire des découvertes :lunette:)? L'huile de carotte c'est pour l'effet bonne mine c'est ça? Bons tests en tout cas! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes