@Allitché déjà je suis flattée que tu penses à moi

@Jane Morgendorffer
Comme Allitché je pense que vu la durée de contact ça me paraît compliqué qu'il puisse se passer une réaction suffisamment importante pour modifier tant que ça l'argile.
En plus il me semble que l'acier inoxydable ne réagit à pas grand chose, surtout dans des conditions de pH applicables à la peau et sans présence de courant électrique.
Ça me fait penser au conseil habituel en cuisine de ne pas mettre en contact la levure boulangère avec du métal, alors que les pétrins de boulangerie sont en acier par exemple. A priori le métal ne fait rien à la levure (je n'ai d'ailleurs jamais vu clairement expliqué ce que c'est sensé faire à la levure).
Donc je dirais qu'on peut tout à fait utiliser du métal, et même du plastique, pour les argiles et poudres ayurvédiques, sans que ça perde subitement tous leurs bienfaits. Ne serait-ce que parce qu'en effet j'imagine mal l'extraction, le raffinage éventuel et l'empaquetage se faire avec exclusivement des outils en bois (puisque pas de métal ou de plastique)