La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Wurzel il y a quelques huiles comme ça assez fragiles, noisette, noix et colza (vierge, pas raffiné) me viennent en tête (AZ a un tableau sur le potentiel oxydatif des huiles, c'est utile), il faut absolument les mettre au frigo.
Ce que je fais c'est en mettre une petite quantité dans un flacon pompe adapté, mettre de la vitamine E puisque ce flacon ne sera destiné qu'à la cosmétique, et remettre la grosse bouteille au frigo.
Comme ça le flacon se garde à température ambiante, et la grosse bouteille sans vitamine E se garde bien au frigo
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Help... désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là, j'ai besoin d'aide pour ma tignasse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le moment, c'est l'horreur, j'ai l'impression d'avoir du foin sur la tête après chaque lavage. :cretin:
(et ça s'emmêle et casse beaucoup... même dans les jours qui suivent)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Roanne Sinon tu peux peut-être mettre de l'huile après les avoir laver ? Pas beaucoup, forcément, pour que ça les graisse pas, mais juste chauffer un tout petit peu d'huile dans tes mains et les passer dans tes cheveux humides en insistant sur les pointes ? J'utilise de l'huile d'argan mais n'importe quelle huile avec une odeur qui ne te gêne pas doit faire l'affaire, je pense.
 
  • Big up !
Réactions : MangueRouge et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Thihaly je ne pense pas que ça irait mais au cas où, je testerai ce week-end pour vérifier.
J'ai peur que l'huile donne un rendu atroce sur les cheveux fin (en les plombant), cependant en suivant ta façon de faire (très peu et sur cheveux humides) j'aurai peut-être une bonne surprise ! Merci pour tes conseils.
(tu as raison, reste à trouver avec quelle huile tester... chez moi j'utilise surtout celle d'avocat pour la peau, ça n'ira pas pour les cheveux, je vais essayer de passer au biocoop ce soir pour demander conseil) (en stock j'ai les classiques de la cuisine : olive, colza, tournesol, noix, sésame, coco et avocat)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Roanne j'ai les cheveux très fins aussi donc j'en mets peu, et je ne vois aucune différence sur la "lourdeur", ils sont juste plus doux ! Mais n'hésite pas à tester avec l'huile de coco par exemple, pour voir si ça convient. J'espère que ça pourra t'aider ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Roanne Tu as essayé les masques au yaourt (juste un yaourt sur les cheveux humides ^^) ? Je trouve que ça peu être pas mal sur les cheveux secs (les miens ont été décolorés plusieurs fois).
 
  • Big up !
Réactions : Wurzel
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tippi j'ai essayé masque au yaourt, masque au miel, masque yaourt + miel : plus jamais, ça prend du temps, ça dégouline, j'ai trouvé l'impression très désagréable.
J'ai aussi fait des masques à la poudre de Sidr (génial pour ressembler à un orc !). Ces derniers étaient pas mal côté effet. Malgré tout, j'ai laissé définitivement tomber, parce que ça nécessite du temps : je me shampouine en semaine, j'avoue que je n'ai aucune envie de le lever 30 minutes plus tôt pour m'infliger ça.
:erf:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Tu m'y fais penser en parlant de fragrance myrtille @Dame Verveine l'odeur de noisette pour le coup ça doit être coton à masquer en effet. Les odeurs que j'imagine bien s'associer avec la noisette ça serait plutôt les odeurs boisées. Par exemple de l'HE de cade ou de cèdre... Ça doit marcher avec pas mal d'huiles en fait ce genre d'odeurs :hesite: tu m'as donné envie d'essayer des trucs à parler de fragrance !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Dame Verveine le pire c'est que j'ai commencé à écrire un truc genre "à voir les doses acceptables d'HE" :yawn: mais je l'ai viré, alors que tu as tout à fait raison.
Oh oui santal, ça sent frôlement bon ça aussi ! D'ailleurs dans ce genre d'odeurs, il y a le benjoin que j'aime beaucoup, et là c'est même bien pour les peaux acnéiques, ça serait cicatrisant.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Dame Verveine j'ai pris de la teinture, le truc bien visqueux, et en effet c'est dans l'alcool que ça se dilue. C'est aussi censé pouvoir se diluer dans l'huile mais il faut vachement chauffer et touiller, j'avais trouvé ça bien galère.
En soi l'alcool c'est pas un problème dans une crème tant qu'à côté de ça elle est riche et douce, par contre si tu as les mains abîmées ça peut piquer un peu selon les proportions... En plus de diluer le benjoin, l'alcool va améliorer la conservation, je trouve ça intéressant comme effet secondaire, et il s'évapore très vite à l'application, à voir si ça serait bien supporté par ta peau à la hauteur de quelques pourcents, juste assez pour diluer le benjoin.
L'HE j'ai pas regardé par contre, de mémoire c'était cher comparé à la teinture, et pas forcément tout à fait la même odeur (j'adore l'odeur de benjoin)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes