Je n'arrive pas à me laver correctement les cheveux avec le shampoing solide 
J'utilise celui-ci. En gros ça se rince extrêmement mal et mes cheveux sont poisseux quand ils sont secs. Pourtant je frotte le savon dans mes mains pour faire mousser, je ne lave que le crâne et seulement une fois (j'ai essayé deux fois au début et c'était pareil). Je rince un petit moment mais j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose. Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation ou est-ce que mon eau est juste trop calcaire et je peux dire adieu à mon savon ?

J'utilise celui-ci. En gros ça se rince extrêmement mal et mes cheveux sont poisseux quand ils sont secs. Pourtant je frotte le savon dans mes mains pour faire mousser, je ne lave que le crâne et seulement une fois (j'ai essayé deux fois au début et c'était pareil). Je rince un petit moment mais j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose. Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation ou est-ce que mon eau est juste trop calcaire et je peux dire adieu à mon savon ?

Plus qu'à voir si ça fonctionne! 
la seule feinte c'est encore les crèmes teintées, mais bon niveau nuances c'est rarement très varié comme choix
La texture était sympa et l'odeur plutôt agréable. Par contre c'était un peu collant, peut-être que j'ai mis trop de cire émulsifiante! 

Pour se protéger.. un simple t-shirt protège des UV, et il existe des tshirt anti-uv pour aller se baigner si vraiment tu as prévu de passer ta vie à l'océan ou à la mer.
Sinon elle est pas trop collante, on peut pas dire qu'elle a un touché sec, mais par rapport à d'autres crèmes solaires franchement ça va. Par contre quelques défauts: elle est super liquide. C'est vraiment difficile de pas s'en mettre partout. Et personnellement j'aime pas du tout l'odeur.