La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Wurzel Pour le dentifrice celui basic de chez lavera est top je trouve ! Et en solide celui de pachamamai est top :top:

Team cheveux fins et bouclés présente :hello:
Ça fait un bout de temps que j'ai laissé tomber les bains d'huile, C'était une catastrophe. Par contre j'utilise mon après shampoing (celui à la guimauve de Dr Haushka) comme masque avant shampoing : je le laisse poser 20 min sur cheveux mouillées avant de faire mon shampoing, et après le shampoing ils sont tout doux !

Et de temps en temps je fais un henné neutre aussi (avec des actifs hydratants dedans : miel, aloe vera, glycérine) et ça aide bien à les gainer, sans enlever les boucles)


Sinon rien à voir, mais J'ai arrêter mon mélange aloe vera/huile de jojoba que j'utilisais matin et soir sur ma peau, et mon acné a pratiquement disparu ! Actuellement j'utilise que l'huile de jojoba le matin sur peau humide, et le gel hydratant de chez akane (que J'ai reçu dans une box) le soir
Et je sais pas si c'est lié mais J'ai plus un seul bouton depuis bientôt 2 mois alors que ça faisait 3 ans que j'essayais de m'en débarrasser de tout ces microkystes !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine @Elanore @Wurzel merci pour vos réponses et conseils, je note tout ça !

Wurzel, j'ai testé 4 shampoings solides, sous deux marques différentes, et la grande proportion en tensio-actif de ce type de shampoings est en effet réputée pour ne pas être toujours supportée par les longueurs.
Du coup, la prochaine fois je vais peut-être tester Veda, une petite marque arrivée récemment sur le marché qui limite la proportion en tensio-actif et qui a déjà séduit des blogueuses / instagrameuses que je suis.
Malgré tout, j'aime bien les produits Pachamamaï, surtout que je les trouve (enfin !) dans une boutique pas trop loin de chez moi (enfin, c'est relatif ;) ). Je pense que je continuerai à acheter ces shampoings-là au moins pour mon conjoint (cheveux courts = aucun souci) qui les apprécie.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je n'arrive pas à me laver correctement les cheveux avec le shampoing solide :crying:
J'utilise celui-ci. En gros ça se rince extrêmement mal et mes cheveux sont poisseux quand ils sont secs. Pourtant je frotte le savon dans mes mains pour faire mousser, je ne lave que le crâne et seulement une fois (j'ai essayé deux fois au début et c'était pareil). Je rince un petit moment mais j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose. Est-ce qu'il faut un temps d'adaptation ou est-ce que mon eau est juste trop calcaire et je peux dire adieu à mon savon ? :goth:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Elanore @Wurzel Alors après un nouvel essai c'est déjà beaucoup mieux, j'ai juste encore quelques mèches près de la nuque qui sont mal rincées mais le reste est niquel et beaucoup plus aéré ! Du coup je vais continuer pour voir si j'arrive à m'en servir parfaitement et sinon j'essaierai le rinçage au vinaigre. Merci !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@dodoindo le souci des crèmes solaires c'est que si elles ne laissent aucune traces blanches, c'est soit qu'elles se reposent sur des filtres chimiques, soit des nanoparticules, soit les deux (en bio uniquement sur des nanoparticules). Après c'est un choix personnel à faire bien sûr, mais malheureusement bio sans nano et sans traces blanches c'est pas possible :gonk: la seule feinte c'est encore les crèmes teintées, mais bon niveau nuances c'est rarement très varié comme choix
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Tippi Hello les madz, j'espère que vous allez bien! On se retrouve aujourd'hui pour un crash test soin avant-shampoing fabriqué par mes soins! :lunette:

L'émulsion a bien pris! :caprice: La texture était sympa et l'odeur plutôt agréable. Par contre c'était un peu collant, peut-être que j'ai mis trop de cire émulsifiante! :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est beaucoup plus facile à rincer qu'un bain d'huile, mes cheveux sont doux mais pour le cuir chevelu et l'action antipelliculaire à voir sur la durée. :hesite:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Tippi Je voulais faire ma pseudo- Youtubeuse! :lunette: Je vais y réfléchir, je te tiens au courant. On peut peut-être même ouvrir une boutique, créer une marque? :sushi::puppyeyes:
Je t'engage pour la partie vente/communication et SURTOUT comptabilité et moi je serai à la création de recettes / production. ça te va? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@dodoindo Idem que les autres. Crème solaire bio sans nano = marques blanches. Pas possible sinon.
Après moi je suis pour qu'on se rhabille un peu l'été :) Pour se protéger.. un simple t-shirt protège des UV, et il existe des tshirt anti-uv pour aller se baigner si vraiment tu as prévu de passer ta vie à l'océan ou à la mer.
Sachant qu'il faut se tartiner toutes les 2h, je trouve ça tellement contraignant que je préfère mettre un t-shirt à manche longue ou une petite veste légère. (surtout en rando vélo ou tu t'arrêtes pas toutes les 2h. Je mettais de la crème que sur les mains + visage + nuque mais sinon t shirt manche longue et leggins.)
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Wurzel J'utilise le Lapiglove depuis 3 ans maintenant, et rien à redire dessus ! Par contre je ne l'utilise pas seul, mais accompagné de mon huile pour le démaquillage et du savon d'alep pour me nettoyer le visage.

Je le mets au lavage 1 fois par semaine avec ma lessive de blanc, entre chaque utilisation je le nettoie au savon d'alep, et parfois je le fais bouillir à la casserole avec du bicarbonate de soude pour être sûre de bien tuer les bactéries.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes