La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Mayonyon je m'étais fait du déo maison juste avec de l'huile de coco et du bicarbonate, ca marchait assez bien mais je transpire trop dès que je fais du sport donc pas tout le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je viens faire un petit retour sur mon changement récent de routine pour tenter de canaliser une poussée d'acné localisée sur la joue droite ( :lunette: ) pour celleux que ça intéresserait...
Donc j'avais acheté un savon saponifié à froid Louise et moi (Niaouli ni boutons) que j'utilise tous les soirs et parfois matin et soir (ça dépend), ensuite gel d'aloé vera en serum + crème hydratante jonzac, ça matin et soir après le nettoyage. Parfois le soir je remplace la crème par de l'huile de jojoba.

Et ensuite le soir, en local, un mélange d'HE tea tree/lavande vraie (1 goutte de chaque sur un coton tige) que j'applique sur les boutons en cours/en train de cicatriser.

Alors j'ai aussi fait de l'acupuncture dans l'intervalle donc ça a du beaucoup jouer, mais pour l'instant je vois la différence : j'ai beaucoup moins de boutons douloureux qui sortent, et quand ils sortent j'arrive à les enrayer avec le mélange d'HE avant qu'ils ne commencent à murir. J'ai la zone T toujours un peu grasse (le front surtout) je me demande si c'est pas à cause d'une hydratation trop légère, j'ai quand même la sensation que ma peau tire un peu, mais même quand j'hydrate à l'huile de jojoba+ gel aloé la sensation de tirailement persiste, donc va falloir que je trouve autre chose...Mais bon une bonne crème slow très hydratante mais pas graissante, autant demander le st graal quoi...

Bref voila mon retour ! Je suis plutôt satisfaite :)
 
  • Big up !
Réactions : Wurzel

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Le post d' @Acathe me fait penser à quelque chose.
Je supporte pas la chaleur, je transpire vite de partout (et j'aime pas me laver tous les jours, mais là j'ai pas le choix XD).
Par contre quand il fait tempéré / froid, franchement je sue pas des aisselles plus que ça. D'où le fait que : j'utilise pas de déo !
Soit je sue de partout, soit je sue pas spécialement (ok quand il fait tempéré et que je cours, bien sûr que je sue des aisselles, mais bah :dunno: whatever :drama:). Du coup je comprends pas trop l'intérêt du déo, mais c'est sûrement parce que je suis trop centrée sur mon propre fonctionnement en la matière :ninja:.
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Wurzel
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
J'ai l'impression que ma peau n'aime pas trop l'hydrolat de bambou et que ça me file des boutons? :hesite:
Mais je sais pas si ça peut être autre chose. :hesite:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Izlïyanië. Pour moi la transition n'a pas été douloureuse, au contraire c'était une grosse cata avec les produits du grand commerce.
Au début je me lavais pas mal les cheveux avec de la farine de pois chiche. C'est un peu dur à rincer mais ça me convenait bien. En poudre lavante, j'utilise la poudre de Sidr et je te conseille d'y ajouter un hydratant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Question express au cas où quelqu'un-e aurait la réponse parmi vous (:pray:) : un shampoing à l'oeuf (oui @Jane Morgendorffer tu m'as inspirée ^^) est suffisant pour rincer un masque d'HV de coco posé hier soir sur mes longueurs ? Merci biocoup ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Elanore Merci beaucoup pour ta réponse (express :cretin:). Sachant que je n'ai jamais fait de shampoing à l'oeuf je ne vais peut-être pas faire d'essai aujourd'hui. Si tu as d'autres huiles à conseiller pour les masques, je serais curieuse de les connaître ! Je n'ai pas les cheveux trop fins mais les alternatives sont toujours bonnes à prendre :happy: Merci encore à toi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Tippi Idem qu'@Elanore je n'aime pas trop les bains d'huile, c'est une horreur à rincer sur moi.
J'ai testé mon soin maison avant shampoing (une sorte de crème avec de l'huile de laurier et de l'huile de chaulmoogra + infusion de prêle/ romarin + émulsifiant Aromazone) et par contre là je n'ai aucun mal à rincer avec un shampoing à l'œuf seul.

Oui je te conseille de tester plutôt tout seul pour commencer. :happy:
 
29 Février 2016
13
14
1 074
Coucou les slow cosméteuses(eux),
Je suis à la recherche d'une crème de jour type BB crème avec le moins de saletés possibles ET qui ait une petite protection solaire (SPF 15 max) pour prévenir le vieillissement de la peau sur le visage. Vous en avez déjà trouvé ??
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis très déçue. ça fait un bout de temps que je fais mon déo moi-même (recette de antigone) et force est de constater qu'il ne marchait plus vraiment. J'en ai commandé un tout fait sur le site de Gaia (marque de savon à froid). Et il marche. Vraiment. mais il coute 12 euros quoi.
Je suis très déçue car le déo c'est presque un des seuls cosmétique que je fabrique (avec le dentifrice). Je trouvais ça simple et facile.
Si vous avez d'autres recettes de déo plus efficaces faites moi signe
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes