La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@LolaN22 Je vais essayer tout seul mais vu que j'ai la peau halée j'ai peur que ça soit trop clair

@Dame Verveine Je prends note pour le cacao:yawn:! Je voulais éviter de devoir passer commande sur AZ donc je crois que je vais tester à l'argile (il me semble que je peux en acheter en vrac dans l'herboristerie près de chez moi :dowant:).

@Sassegra Merci pour la recette :free:(C'est impressionnant le nombre de recettes qu'ils ont chez AZ :cyclope:)
 
25 Février 2014
3 832
32 418
5 874
Nantes
Je sais que c'est pas vraiment le sujet mais j'imagine que certaines d'entre vous auront des connaissances sur le sujet : vous avez des bonnes adresses pour acheter des chaussures éthique et écolo? J'ai plusieurs paires à acheter, j'ai déjà tenté l'achat d'occasion mais je suis pas vraiment satisfaite :neutral:
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Margay il y a un topic d'achat éthique je crois (j'ai pas le lien sous la main par contre) moi j'achète des veja, parce que je suis bien dedans et que c'est parfait pour le boulot et en dehors aussi, j'aime bien leur côté assez transparent sur leur site : ils expliquent que les lacets sont pas équitables parce qu'ils produisent pas en assez grosse quantité, et aussi qu'ils ont conscience que l'idéal serait de ne pas faire venir des chaussures de l'autre bout du monde... et aussi que les chaussures sont un bien de conso de masse et que c'est pas cool, donc ils essayent de les faire solides (alors bon ça pour le coup ça me fait doucement rigoler, parce que moi leur basket si elles me tiennent 6 mois c'est beau :lol: ) c'est pas parfait, mais c'est ok je trouve... (et en plus j'en trouve dans le magasin bobo éthique de ma ville :happy: )
sinon madmoizelle a fait un article il y a pas longtemps sur des "baskets de ville" fabriqués par des nanas au maroc, ça avait l'air pas mal, ça s'appelle amaz la marque :)


sinon, je venais pour demander un conseil huile : pour une huile de massage vous prendriez quoi ? j'ai pensé à l'huile de coco (qui en plus peu servir après le massage :winky: ) mais j'ai peur de me lasser de l'odeur assez rapidement, et en plus c'est pas super local quoi :erf:
 
2 Août 2013
202
832
4 754
Hello :)
Je me lave depuis plusieurs années la peau avec un savon saponifié à froid, vous pensez qu'en terme de qualité de peau et de vieillissement de la peau ce type de lavage peut être un peu mauvais ? Je me souviens que j'avais lu qu'il fallait mieux se laver le visage au lait de toilette pour maintenir la jeunesse de la peau, vous avez des idées sur la question ? Merci beaucoup ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
2 Août 2013
202
832
4 754
@Jane Morgendorffer Une fois par jour, le soir avant d'aller me coucher après je mets un pshitt d'eau thermale et je termine avec quelques gouttes d'huile de rose musquée. Le matin je mets une crème hydratante avec une goutte d'hule de macadamia :) Je n'ai pas la peau particulièrement sèche parce que je l'hydrate assez je pense mais je trouve que ma peau prend beaucoup plus les marques de mon oreiller le matin et ça m'emmerde ! Mais bon c'est peut-être juste l'âge !
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Nahasia Perso je trouve que le savon m'assèche un peu la peau du visage mais ça n'a pas l'air d'être ton cas (bon après ceux que j'avais testé devaient pas avoir une composition tip top :lunette:). Tu en connais la composition? Après ça doit dépendre aussi de la qualité de ton eau. Si tu es dans une région avec une eau très dure, utiliser un lait permet d'éviter d'être en contact avec le calcaire).
Après tu peux continuer à utiliser ton savon mais espacer un peu et entre chaque utiliser des trucs plus doux (simplement de l'hydrolat, ou une l'huile végétale puis enlever le surplus avec un hydrolat etc.)
Sinon sur le site de la slow cosmétique iels vendent des laits comme celui-ci mais je n'ai pas testé.
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Dame Verveine Allergique aux piqûres de moustiques au rapport :supermad:
Ce qui marche chez moi pour apaiser les douleurs : vinaigre de cidre tout de suite après la piqûre en compresse, huiles essentielles appliquées directement sur la peau (tea tree ça marche bien), et baume du tigre !
Pas tout ça à la fois évidemment hein :coiffe:
En préventif, j'ai laissé tombé ! L'huile essentielle de lavande aurait un effet en diffusion, mais ça marche pas chez moi...
 
2 Août 2013
202
832
4 754
Merci pour vos réponses !
@Dame Verveine J'avais lu que ça pouvais être un peu décapant, mais ceux que j'utilise sont vraiment très doux (j'utilise celui-ci : https://www.clemenceetvivien.com/savon-a-froid/8-savon-a-froid-le-cherubin.html que je trouve vraiment top). C'est vrai que l'eau du robinet dans ma région est très calcaire (c'est pour cela que j'utilise de l'eau thermale ensuite), mais j'ai essayé de ne pas utiliser d'eau pendant quelques semaines il y a déjà longtemps et je n'avais pas vraiment apprécié la sensation de ne plus se passer le visage sous l'eau. Je vais continuer comme cela, on verra bien !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
25 Février 2014
3 832
32 418
5 874
Nantes
Merci pour vos réponses!

J'ai pris une veja pour voir, mais si ça ne tiens réellement que 6 mois, je me tournerais vers autre chose :sweatdrop: (je préfère acheter une marque qui pollue mais que je peux garder plusieurs années.
J'ai regardé le site Patagonia et j'ai pas vu de chaussures par contre :hesite:

(et je vais aller sur le bon topic pour parler de ça, en espérant qu'il ne soit pas mort :ninja: http://forums.madmoizelle.com/sujets/envies-et-achats-ethiques.95531/page-24)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes