@Margay il y a un topic d'achat éthique je crois (j'ai pas le lien sous la main par contre) moi j'achète des veja, parce que je suis bien dedans et que c'est parfait pour le boulot et en dehors aussi, j'aime bien leur côté assez transparent sur leur site : ils expliquent que les lacets sont pas équitables parce qu'ils produisent pas en assez grosse quantité, et aussi qu'ils ont conscience que l'idéal serait de ne pas faire venir des chaussures de l'autre bout du monde... et aussi que les chaussures sont un bien de conso de masse et que c'est pas cool, donc ils essayent de les faire solides (alors bon ça pour le coup ça me fait doucement rigoler, parce que moi leur basket si elles me tiennent 6 mois c'est beau
) c'est pas parfait, mais c'est ok je trouve... (et en plus j'en trouve dans le magasin bobo éthique de ma ville
)
sinon madmoizelle a fait un article il y a pas longtemps sur des "baskets de ville" fabriqués par des nanas au maroc, ça avait l'air pas mal, ça s'appelle amaz la marque
sinon, je venais pour demander un conseil huile : pour une huile de massage vous prendriez quoi ? j'ai pensé à l'huile de coco (qui en plus peu servir après le massage
) mais j'ai peur de me lasser de l'odeur assez rapidement, et en plus c'est pas super local quoi