La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Dame Verveine j'ai celui-ci
voici la compo : Beurre de karité biologique*, Amidon de maïs biologique*, Bicarbonate, Cire végétale de jojoba vierge biologique*, Huile végétale de babassu biologique*, Parfum**, Argile, Vitamine E, Huile végétale de soja.

(ou version inci : Butyrospermum Parkii butter*, Zea Mays Starch*, Sodium Bicarbonate, Simmondsia chinensis seed oil*, Orbignya Martiana Seed Oil*, Kaolin, Parfum, Tocopherol, Glycine soja oil, Benzyl, Benzoate, Geraniol, Limonene, Linalool.)

Et oui dans le mien il y avait des HE les classiques palmarosa et lavande
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Kiha tu es sûre qu'il ne s'est pas désolidarisé? Moi aussi ça m'avait fait ça, genre quand il faisait très chaud il était tout liquide et du coup le bicarbonate etc s'étaient séparés de l'huile, et ça n'avait plus d'effet ; et depuis que j'ai re-mélangé ça va mieux :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LolaN22 Yes, c'est la fin là, il est tout fondu mais ce n'est pas nouveau que j'ai cette impression d'efficacité moyenne. Sachant que je trouve que je sens vraiment pas bon :P
@Jane Morgendorffer Oui, je l'avais vu. Parfois je ne mets que Tea tree mais on peut pas dire que ce soit super économique. Je faisais aussi aloe vera+ bicar à une période. Et que huile de coco, ba du coup non ça marche pas :cretin:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour les filles, Je commence la slow depuis déjà quelques mois, surtout pour ma fille (donc là plus produits de soin elle a 2 ans) et pour moi. Elle a les cheveux frisés limite crépus du à son métissage afro, je cherche donc une crème de soin à appliquer sur les cheveux lorsque je la coiffe, j'ai un peu fouillé de mon coté et j'ai trouvé un mélange huile végétale (je vais mettre huile d'avocat) et beurre de karité, quelqu'un a déjà testé? ou avez vous d'autres choses à me conseiller?
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Question fraîcheur de l'aloe vera :winky: : j'ai acheté un tube auto conservé (donc pas besoin de le mettre au frigo pour ne pas qu'il périme comme c'était le cas avec d'autres tubes que j'avais achetés), mais du coup, je me demandais, si je le mets quand même au frigo pour un effet frais à l'application, ça ne change pas ses propriétés ? :fleur:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@PrincessMey je ne peux qu'appuyer ce que dit @Elanore ... J'utilise la silice d'AZ depuis plus de 2 ans et il m'en reste encore pour des lustres, ça matifie nickel. La seule différence avec les poudres genre MUF HD et compagnie c'est potentiellement la granulométrie, celle d'AZ est garantie sans nanoparticules alors que celles vendues une fortune peuvent en contenir.

Autant dire que c'est tout bénef celle d'AZ
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
J'ai fait un masque pré-shampoing yaourt + oeuf + miel + HV de bourrache et HE d'ylang-ylang hier mais je crois que le shampoing klorane à la quinine que je ne veux pas jeter sans l'avoir fini m'assèche les cheveux donc mes pointes sont une cata :gonk: (encore plus que d'habitude). Il faut vraiment que je rachète un shampoing digne de ce nom.

J'ai une question sur l'intolérance également : il y en a parmi vous qui ne tolèreraient pas bien le beurre de karité ? J'ai l'impression que ça me fait un peu d'eczéma mais je n'arrive pas à déterminer si c'est ça ou non :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Dame Verveine J'aime beaucoup la consistance du beurre de karité avec lequel j'ai fait un baume pour les mains et un pour les lèvres également ! Du coup je testerai la variante raffinée ou désodorisée pour voir si je réagis différemment :) Merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur:

Edit : en fait celui que j'ai de La compagnie des sens est désodorisé :hesite: Bon je verrai sinon je ne pourrai pas persévérer sur la voie du karité !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Jinko je me permets de répondre ahah, perso j'utilise souvent de la fécule de mais toute seule et ça marche super (par contre j'ai le teint plutôt clair) mais j'avais jamais pensé à y ajouter des épices, ça pourrait être pas mal :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes