La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Petite question potentiellement HS.
J'ai un mal de gorge de début de quelque chose depuis quelques jours. Je bois de l'eau chaude avec du citron, mais je sais aussi que l'HE de Tea Tree peut être utile en cas de mal de gorge. Vous pensez que je peux en mettre une goutte dans une tasse avec de l'eau chaude et faire des gargarismes ?

Sur la compagnie des sens ils disent d'en mettre 2 gouttes sur une cuillère de miel, alors peut être que je m'en achèterais demain :hesite: (du miel :shifty:).

J'ai aussi entendu parler de l'ail comme remède naturel, mais comment vous dire:yawn:. Je vais peut être me faire une sauce à l'ail, mais j'ai aucune envie de croquer une gousse :shifty:.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@PrincessMey : J'allais poster un update ^^
J'ai testé 2 gouttes HE de tea tree dans une tasse d'eau chaude hier (je l'ai fait deux fois, puisqu'ils disaient que c'est possible jusqu'à 3 fois par jour pour le miel). Et ben franchement ça va déjà mieux !
Je n'ai aucune idée de mon type de mal de gorge, mais ça peut correspondre à un rhume, oui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jane Morgendorffer : Je suis pas contre, mais disons que l'inconvénient c'est que ça n'a pas d'effet antiseptique et anti-inflammatoire comme peut avoir le tea tree :cretin:. Toi tu l'as utilisé en prévention ou pour traiter quelque chose ?
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Je confirme le Tea Tree super efficace pour les maux de gorge :top: Même si je supporte pas du tout le goût, vraiment je trouve ça dégueulasse et ça me donne des renvois plusieurs heures après :rire: Mais vu que j'ai tendance à faire des angines assez souvent je me force car j'ai rien trouvé de plus efficace, même les médicaments classiques sont pas aussi efficaces.
Et quand j'ai le rhume j'aime bien utiliser de l'HE de menthe poivrée.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Ada or ardor Alors à la base je prenais de la propolis pour la pousse des cheveux :shifty:
J'ai été en contact avec des personnes malades, j'ai senti que ma gorge picotait un peu le soir ou le lendemain mais finalement ça s'est développer le lendemain/surlendemain.
J'ai fait une cure de 20 jours et maintenant je prends de la spiruline.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
je sais aussi que l'HE de Tea Tree peut être utile en cas de mal de gorge. Vous pensez que je peux en mettre une goutte dans une tasse avec de l'eau chaude et faire des gargarismes ?
franchement c'est pas une bonne idée, les HE c'est des huiles, c'est pas miscibles dans l'eau, donc ça revient à la prendre pure ! si tu veux vraiment tu peux le faire avec de l'huile, ça sera déjà mieux !
dans le miel c'est miscible, mais il faut le battre jusqu'à ce qu'il soit blanc, et ça, personne ne le fait... donc bon bof aussi quoi..
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Jane Morgendorffer je ne connais pas du tout le solubol, donc je ne sais pas :) mais si ça peut se boire, je suppose qu'on peut faire des gargarismes avec ! quand tu dis dispersant c'est pour les huiles ?

@PrincessMey je suis d'accord avec toi c'est super galère de trouver des infos... moi j'ai appris ça en cours, mais même là on avait des infos complètement contradictoire entre les différents intervenants :facepalm: du coup j'ai choisi une "team" moi même, celle qui colle le mieux à ma manière de voir les choses personnellement, donc je suis dans la team "vive l'utilisation cutanée diluée" parce qu'on a plus de recul et que ça a plus de sens d'utiliser les HE comme ça je trouve, elles traversent très bien la peau, vont dans le sang et ont un effet.et c'est pas compliqué !
en voie orale, déjà y'a très peu d'étude parce que le seul pays où c'est vraiment très pratiqué, c'est la france, et ensuite les HE passent par le foie, où on a pas franchement d'idée de ce qu'il se passe pour elles, et ensuite seulement elles vont dans le sang... jtrouve ça moins bien :) et puis du coup en voie orale c'est très souvent mal utilisé et là vive les effets indésirables ! (hop la gougoutte pure sur la langue :fear: )
quand j'avais cherché des bouquins pour ma mère, j'étais tombé sur des trucs j'étais choquée :fear:et quand c'est des pharmaciens (donc qui ont normalement la connaissance scientifique utile pour comprendre) qui font les bouquins, c'est parce qu'ils vendent des he :stare: du coup bon. je suis blasée XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes