La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Dame Verveine
Oui ça peut être une idée (j'ai du beurre de karité en plus) mais j'aimerais bien une crème pour l'aspect hydratant.
Après je pourrais faire un mélange d'huile - beurre de karité que je laisserais chez mes parents effectivement, ça se conserverait plus longtemps qu'une crème (comme j'y vais régulièrement c'est pas mal si j'ai pas à trimbaler tout un tas de produits).
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Bonsoir ! :hello:
Je voulais savoir ce que vous utilisez pour nettoyer votre peau ?
J'ai une peau mixte, avec des points noirs qui sont assez présents sur le nez et les joues. A la base, j'utilise le moins de produits possible sur ma peau : ma routine du matin et du soir c'est de la nettoyer avec une petite eponge ou coton avec de l'eau, et ensuite je mets juste une crème hydratante. De temps en temps je fais un masque ou un gommage (rhassoul pour le masque, et gommage avec un peu d'huile et du sucre), qui ont l'air de bien desincruster les impuretés...
Sinon, je ne me maquille quasiment pas.
Mais j'ai l'impression que le simple nettoyage à l'eau ne suffit pas, vu mes points noirs et de temps en temps des petits peaux mortes...:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Dame Verveine merci pour ta réponse si rapide :happy:
Ca tombe bien, j'ai de l'HE de géranium rosat, que je n'avais pas encore trop utilisée ! Je pense l'utiliser avec de l'huile d'argan, comme j'ai perdu mon huile de jojoba...
Et c'est top la petite idée du roll-on, je me souviens d'en avoir eu un quand j'étais au lycée ! Je kiffais trop son odeur :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Salut!

J'aimerais fabriquer un peeling pour le visage. Mais quelque chose de très doux, j'ai une peau assez sensible aux frottement... Je n'ai pas beaucoup de produits, je débute seulement dans la fabrication de cosmétique/produits d'entretiens. Si vous avez des sites ou autres avec des recettes (lessive, produit pour salle de bain, gel douche, etc etc... Tout en fait :rire:), ça m'intéresse aussi.

Merci d’avance :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Pour les sites avec des recettes, tu en trouveras plein sur le site d'aromazone. Il y a aussi le groupe fb aromazone addict. En chaîne YouTube j'aime bien Lalo cosméto et Les mixtures d'Alexandra. :happy:

Sur Lalo cosméto y a pas mal de vidéos pour les débutants.
Bon et sinon tu as la chaîne d'Alys Boucher mais ce sont plus des conseils sur la cosmétique naturelle.
 
  • Big up !
Réactions : Cagliary
5 Juin 2014
1 579
13 792
3 864
Salut ! :hello:
Ces derniers temps j'aime beaucoup me doucher avec des gels douches qui sentent bon et assez " fort " comme les gels douches pas bio qu'on trouve habituellement dans le commerce. L'odeur du gel douche me procure beaucoup de plaisir, après une journée de travail ça me fait du bien :puppyeyes: J'aimerais retrouver ce genre d'odeur mais dans des gels douches bio avec une composition correcte (pas de tensioactifs agressifs ...) sans pour autant payer une fortune. Et souvent les odeurs de gels douches bio sont assez légères :sweatdrop:
Du coup je pensais peut-être ajouter des fragrances Aroma zone dans mon gel douche bio pour le parfumer :hesite: Mais j'ai peur de devoir vider le flacon de fragrance dedans pour que ça sente quelque chose, et finalement c'est pas très économique ...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour moi ?
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
30 Octobre 2017
181
690
1 664
Bonjour :hello:
Auriez-vous des conseils de remèdes naturels contre le mal de mer ? J'y suis parfois sujette, et partant pour une dizaine de jours de navigation, je préfère anticiper en cas de besoin :happy: Une éventuelle HE, ou une association de Fleurs de Bach à me recommander ?
Merci beaucoup ! :fleur:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Cézembre d'expérience de quelqu'un qui a fait quelques embarquements longs et qui a le mal de mer... Les classiques c'est citron/menthe/gingembre (mâchouiller du gingembre confit par exemple), mais ça ne fait qu'alléger les nausées.
Donc d'expérience, embarque tous les remèdes naturels que tu veux, mais prends aussi une plaquette de Mercalm avec toi. Y'a un stade où ça peut rendre fou le mal de mer, et selon le bateau on peut réagir très différemment sur la durée, ça peut passer en deux jours comme en trois semaines, et le Mercalm ça soulage vraiment bien quand on est dans le stade où on ne profite plus de rien du tout. Et ça ne m'a pas empêché de m'habituer par la suite, ça a rendu l'attente supportable
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Gressinni Merci beaucoup pour les conseils ! Je pensais effectivement emmener également une plaquette de médicaments conventionnels histoire que ça ne me plombe pas les vacances si les autres solutions ne fonctionnent pas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes