La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Cézembre du coup en plus du citron, de la menthe et du gingembre, les astuces pour diminuer le mal de mer : éviter le lait, le café et le jus d'orange (et surtout pas les trois ensemble), et garder le ventre un peu rempli, par exemple en ayant du pain sur toi en permanence et que tu grignotes régulièrement, je trouve que ça marche vraiment bien, et si jamais tu es malade à vomir, on va dire que le retour de pain c'est pas le pire :cretin: et dormir ça aide bien aussi !
Profite bien de ton voyage :happy:
 
30 Octobre 2017
181
690
1 664
@Gressinni et @morgwen merci beaucoup à toutes les deux !

Je suis passée à la pharmacie cherche une boîte de Mercalm, ma belle-sœur m'a aussi donné de l'homéopathie qui avait bien fonctionné sur elle l'an dernier.

Je note pour le café, ça me retourne déjà un peu le ventre à terre, donc en mer on va éviter ! Un mono de voile carburait l'an dernier aux infusions citron frais + gingembre le matin (avec ou sans thé vert, je ne me souviens plus) histoire de bien commencer la journée, je vais m'en inspirer :happy: Très bonne idée également pour les bananes, j'avais pensé aux pommes comme fruits faciles à manger, mais les bananes me semblent encore mieux ! Je prévois également plein de petits casse-croute pour caler les éventuels petits creux et je garde bien en tête la règle des 5 F (froid, faim, fatigue, frousse et foif) :d

J'ai navigué une semaine l'an dernier en Bretagne sud par temps plutôt calme, les premiers jours se sont bien passés mais j'ai été malade le dernier jour (fatigue accumulée + pas mal de houle), heureusement un banc de dauphins est venu jouer avec nous une bonne partie de l'après-midi donc ça m'a aidé à me remettre sur pied :P Cette fois je pars dans la Manche (Saint-Malo / îles anglo-normandes) où le plan d'eau peut être moins clément donc je préfère être prévoyante !
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
petite question beauté du soir:
Pour ce qui est du maquillage, est-ce que vous auriez des marques slow à me conseiller? je ne me sens pas vraiment d'en fabriquer moi-même :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Mad_Ame Je te conseille vivement Lily Lolo, c'est minéral donc pas de soucis de conservation et la qualité est là! (Attention tout n'est pas végane dans cette marque je crois mais c'est cruelty free) Sinon j'ai entendu du bien de Zao, avec ses packagings en bambou rechargeables.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Alonso
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Jinko et @PrincessMey Merci pour vos réponses :d
Je suis tombée sur la marque Avril aussi mais j'ai aussi vu que c'était surtout du greenwashing c'tte affaire; vous pensez quoi de Boho et et couleur caramel?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Dame Verveine C'était il y a quelques mois j'étais tombée sur un article le relatant mais impossible de remettre la main dessus :gonk: j'ai toujours ça sous le coude mais ça date de 2015 quand même... Avril avait 2 gammes, une bio et une conventionnelle. Maintenant il semblerait qu'il ne fasse que du bio... J'ai envie de me laisser tenter quand même :hesite: Si il y en a qui ont d'autres sources ça m'intéresse au fait!

Bon en tout cas je suis contente, j'ai trouvé plein de jolies choses qui me font envie dans c'que vous m'avez conseillée (et ça c'est beau car je suis incroyablement difficile et je prends 1000ans pour me décider!), j'ai noté quelques références à acheter pour quand j'aurais des thunes à claquer le budget :dowant:

Edit: après j'avoue qu'Alima Pure c'est hors de prix pour moi :ninja: même si je pouvais me l'offrir je ne pourrais pas psychologiquement mettre 20€ pour un crayon khôl...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes