La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Mamy_Plug > Merci ! :fleur: Mais du coup est-ce que c'est différent des gommages pour le cuir chevelu ? (j'ai vu passer des recettes à base de sel ou de sucre, pareil pour "décrasser"...).

Dans un registre différent, est-ce que vous connaissez des livres contenant des recettes de cosméto maison (et de produits ménagers si possible mais ce n'est pas obligatoire) ? Je me rends compte qu'à part deux ou trois recettes que j'ai sauvegardé et que je fais régulièrement, pour mes autres besoins je passe beaucoup de temps à chercher sur internet, et j'aimerais bien que tout soit consigné dans un seul et même endroit. J'ai déjà commencé à regarder mais il y en a des multitudes et c'est difficile quand on ne peut pas feuilleter le livre. :erf: Je cherche si possible des livres avec des recettes basiques et des ingrédients simples (où il ne faut pas faire une commande AromaZone pour chaque recette :cretin:).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Haunted
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai acheté du shampoing solide chez Lush que j'aime bien. J'avais testé un shampoing solide acheté chez Biocoop mais je l'aime pas trop, il faut beaucoup frotter sur les cheveux et j'ai les cheveux qui re-graisse plus vite.
Avez-vous des infos sur les produits Lush quant à leur respect de l'environnement ? utilisation de produits/additifs nocifs pour l'environnement ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@mt @Dame Verveine merci pour vos réponses. C'est ce qu'il me semblait... en regardant la composition j'ai trouvé qu'il y avait moins de merde que dans d'autres shampoings, et le côté ''solide sans plastique ou emballage'' m'a plu. Je n'ai pas encore trouvé une marque qui me plaise vraiment. Je retenterai un autre shampoing solide quand j'irai dans un magasin bio
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Ephialtès.
Alors pour le coup aucune idée, je ne savais même pas qu'il existait des gommages du cuir chevelu :ninja:
J'aurais tendance à te dire que c'est différent (Le but n'étant pas de gommer mais surtout de redonner une bonne base aux cheveux :hesite: ), mais sans aucune sureté sur ce que j'avance.

Il n'empêche que salut c'est encore moi Madame cheveux cracras :goth:
J'ai fait donc le shampooing clarifiant (Qui a fonctionné), j'ai bien fait des rinçages au vinaigre de cidre, mais je crois que mes cheveux me disent que c'est juste pas pour moi que de continuer avec du solide...
Je viens de les laver ce matin, je fais constamment attention au rinçage au passage, et ça ne loupe pas : j'ai la sensation qu'un résidu reste... (Et toujours au même endroit...)
Je passe un temps de dingue à bien rincer le tout, à faire le rinçage au vinaigre de cidre par dessus, rien à faire :non: (J'ai aussi fait attention à ne pas faire plus d'un lavage avec le shampooing solide).

Je me sens résignée... Quand je passe ma main dans mes cheveux, je sens un bon résidu qui ne veut pas vraiment partir...

Du coup, je pense que je vais devoir repasser à la bouteille plastique...
Je reviens donc vers vos conseils pour demander quels shampooings liquides pas trop cracra ? (Et pas hors de prix non plus :sad: )

Merci d'avance !
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Mamy_Plug En shampoings abordables et plutôt clean tu as aussi les Lavera, facilement trouvables en Biocoop. Moi j'utilise le rose et j'en suis satisfaite (par contre je n'ai pas testé leurs AS au vue des avis plutôt négatifs glanés sur le net).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Mamy_Plug Tu peux mélanger directement la farine avec de l'eau et l'appliquer sur cheveux humides, mais c'est une vrai galère à faire partir au rinçage. Ce que je fais pour éviter de me rincer les cheveux 10 ans, je mets la farine dans une chaussette en nylon genre 3 cuillères à soupe bombées. Je mets à peu près 30cl d'eau chaude de un récipient et je malaxe la farine dans le bas dans l'eau. Ensuite, tu t'appliques l'eau sur cheveux secs, puis laisses agir pendant 5 minutes. Après tu peux rincer et faire un rinçage au vinaigre de cidre.
A savoir que j'ai les cheveux fins et mi-longs donc à toi d'adapter les quantités pour la nature et la longueur de tes cheveux.
Ca à l'air un peu laborieux comme ça, mais ça va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes