La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
11 Février 2015
142
2 341
1 724
@Zgu @Svenska @Miniza01 Vous en êtes où niveau AHA vous?
Je demande parce que j'en ai mis deux gouttes dans ma crème 30ml y a quelques semaines, et là j'en suis à 4. Ca ne me pique pas du tout, donc je me demandais jusqu'à combien je pouvais pousser !

Je te réponds un peu tardivement, oups, j'avais zappé la mention !
De mon côté je suis un peu dans le flou aussi niveau dosage...
J'ai commencé par deux gouttes dans deux pompes d'aloe vera, et entre temps j'ai un peu délaissé l'aloé et ai acheté la crème désaltérante d'Aroma-zone. En ce moment j'y ajoute 3 gouttes. Au début je ressentais des picotements mais plus maintenant, mais je ne sais pas si je peux augmenter le dosage? :hesite:
Niveau effet, j'suis pas hyper assidue dans l'application (un soir sur deux en général, quand j'y pense... :facepalm:) donc pour l'instant je trouve pas ça fou, mais j'ai quand même l'impression que j'ai un teint plus lumineux et les pores un poil moins dilatés !
 
26 Mai 2015
83
25
179
28
bordeaux
Quels sont vos sites de beauté , alimentation et autre bio et complet , et surtout meilleurs rapports qualité / prix svp ?
Merci :)
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Ce matin, j'ai craqué: j'ai acheté du tissu pour me faire des carrés démaquillants lavables (17€ pour 60 carrés o_O).J'ai hâte que ça arrive. J'ai pris du "tencel" pour des lingettes multi-usages visage et du molleton de coton et micro-éponge de coton pour faire des bifaces pour démaquiller.
 
  • Big up !
Réactions : Ploup et Juda Sperge
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai fait ma première commande ce matin chez Lamazuna. :jv:
Dans le panier : déo solide, dentifrice solide et lingettes démaquillantes.

J'ai hâte de tester tout ça. :dowant: Et le jour où je pourrais arrêter de me laver les cheveux, je serai heureuse. En attendant, c'est tous les deux jours (sauf le week end, c'est 3 :cretin: ) avec un shampoing Desert Essence. :erf:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Yuzurose pour les disques démaquillant, juste un petit truc sur la matière : le bambou peut nécessiter des traitement dégueu pour en faire des fibres textiles (le moins pire étant le lyocell je crois, mais ne ne suis pas certaine), alors que le chanvre tu peux être certaine que c'est bon sur le plan écologique. Et c'est tout doux :)
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
@Gressinni Merci de l'info !
Je viens d'aller vérifier sur le site, les disques coton/chanvre ne sont plus disponibles :sad: Et sur le site de la marque, je ne comprends rien :erf:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Perlea. Je viens de recevoir le dentifrice, il est tout petit en vrai! Et il sent super fort la menthe, je ne suis plus habituée je suis pas sûre d'aimer :erf:

Je me réponds ^^ le gout en bouche est bien moins fort, c'est meme agréable. Jsuis bien contente!:paillettes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Perlea.
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
J'ai fait ma première commande ce matin chez Lamazuna. :jv:
Dans le panier : déo solide, dentifrice solide et lingettes démaquillantes.

J'ai hâte de tester tout ça. :dowant: Et le jour où je pourrais arrêter de me laver les cheveux, je serai heureuse. En attendant, c'est tous les deux jours (sauf le week end, c'est 3 :cretin: ) avec un shampoing Desert Essence. :erf:

J'avais commandé sur le site de Lamazuna justement leur shampoing solide pour cheveux secs (mon cuir chevelu regraisse le lendemain du shampoing mais le reste de mes cheveux est en piteux état). Je me lavais les cheveux 1 jour sur 2 voire sur 3 mais le 3e jour c'était vraiment gras, mais depuis que j'utilise ce shampoing solide je les lave 1 jour sur 4 ! Et pourtant vraiment c'était pas gagné. C'est la libération :paillettes: Je vais essayer d'espacer encore plus les shampoings. En tout cas je ne peux que conseiller leur shampoing, en plus il dure super longtemps !
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
L

Lothiriel

Guest
J'ai parcouru vite fait la recette de déo d'Antigone XXI, et elle dit que l'huile de coco est parfaite parce qu'elle est solide en-dessous de 25°C, mais sous l'aisselle, on doit être plus proche de la température du corps humain, non? Du coup, à 37°C l'huile doit fondre? :hesite:

Ces derniers jours j'ai testé l'hydrolat d'hamamélis en déo (il a des propriétés astringentes), et ça marche plutôt bien. :happy: (pas d'odeurs à la fin de la journée bien que j'ai dû trainer ma valise dans toute la ville sous le soleil :lunette:). Par contre, il faudrait tester un jour stressant. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Yuzurose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes