La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
@Lothiriel Ben du coup pour l'huile de coco ce qui est bien c'est qu'elle reste à peu près solide dans le pot (il fait rarement plus de 25° dans une salle de bains, en tout cas chez moi :cretin:), mais elle fond au contact de la peau pour être absorbée. Si ça faisait un pâté huileux solide sous les aisselles, ça serait pas top, non ? XD
C'est vrai :happy: Je pensais aux taches sur les vêtements en fait (ma peau absorbe à peine l'huile).
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Ô joie ! Je commence à tester le bicarbonate de soude comme déo après avoir lu vos commentaires et ça marche plutôt bien. J'en mélange un peu à une crème hydratante pour le corps qui a un vague parfum de lavande pour que cela pénètre bien dans la peau. Pas d'odeur en fin de journée et pas de traces pour le moment :rockon:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Comme @Solivagae, je teste le bicarbonate de soude comme déo ! Pour le moment, je ne suis pas déçue, aucune odeur en fin de journée ! Je vais donc probablement améliorer le truc et faire mon propre déo dans la semaine, j'ai tout ce qu'il faut.

C'est cool, je vais pouvoir en offrir à ma sœur qui galère à trouver un déodorant végane :d

@Elanore : ah c'est cool ça ! J'ai eu la recette dans ma vegan box, je voulais justement tester donc je vais m'y mettre aussi ^^
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Vous connaissez une hv un peu auto-bronzante ? Ce matin j'ai mis de l'argousier sur le cou et décolleté pour essayer d'égayer tout ça, mais c'est pas folichon.
J'aime pas l'été :stare:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@TemoriTiger comme l'huile d'argousier j'imagine. Ça me fait un petit hâle oranger mais j'aimerais mettre quelque chose qui me bronze petit à petit.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Première journée avec mon déodorant fait maison, c'est trop trop bien :jv: Aucune odeur alors que tous les déodorants véganes que j'ai essayés n'ont pas fonctionné (pourtant, c'était des compos vraiment très cleans...). En plus, je suis trop contente de l'avoir fait moi-même :lunette:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Omance Le bicarbonate de soude c'est pas top pour les dents au quotidien, l'argile surfine c'est un peu mieux.
Dans cet article, la nana pointe les produits les plus abrasifs pour les dents et les solutions alternatives. Apres certaines personnes sont moins radicales qu'elle sur l'argile surfine..
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Kiha Ma soeur est allée chez le dentiste y'a pas longtemps et le dentiste lui a dit d'acheter du bicarbonate et de se faire des bains de bouche avec parce que ça calme les inflammations des gencives. Après moi je n'y connais rien c'est juste une question que je me pose : comment ça peu être apaisant et abrasif ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes