Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@-June- Pour l'utilisation de l'aloe vera en tant que sérum avant la crème de jour, je dirais oui !
Et en ce qui concerne l'application de l'huile de jojoba et de l'aloe, j'avoue que je fais ça au pif, parfois l'un avant l'autre, voire l'autre avant l'un, parfois pré-mélangés dans ma main... Je ne sais pas ce qu'il convient de faire, mais ça me satisfait comme ça Si ta peau tire après application, j'aurais tendance à te conseiller de mettre plus d'huile, mais je peux me tromper...
@Deva.@Cézembre Merci j'ai vraiment bien fait de venir demander. Je me sens un peu "down" en ce moment et j'agis un peu comme une désespérée à vouloir tout essayer pour m'en débarrasser sauf que c'est souvent dans ces moments là qu'on fait n importe quoi Vous m'avez éviter de faire une belle bêtise
Je vais me pencher sur d'autres huiles pour me démaquiller du coup (surtout celle de jojoba). Dommage, l'huile de coco me semblait économique mais bon ..
Je vais jeter un oeil au site beauté-pure et puis si dans 3-4 mois rien ne change ce sera direction un nouveau dermato pour la 4e fois ...
Enfin bon voilà là je suis un peu hors sujet là je devrai plutot aller sur le topic des acnéiques
@Solidshnek pour le démaquillage je te dirais bien de tenter autre chose que le jojoba d'abord... Elle n'est pas alimentaire et pas donnée je trouve comme huile comestible non comédogène tu as la noisette (chère mais bonne) et sinon le tournesol : pas chère même en bio, et neutre en cuisine. Pour le démaquillage le tournesol ça me paraît un compromis sympa entre prix, usage autre qu'en cosmétique et adaptée à une peau acnéique...
@Gressinni L'huile de tournesol J'y aurais jamais pensé ! Je l'utilise sur mon cheveux très bouclé (et je l'adore) mais j'avoue que sur le visage j'aurai peur que ma peau se transforme en frite J'imagine que c'est uniquement psychologique
Je vais continuer à me renseigner sur toutes les huiles en prenant bien mon temps ; être acnéique et étudiante c'est vraiment pas la joie
@Solidshnek après toute l'idée du démaquillage c'est quand même de nettoyer l'huile pleine de mascara avec du savon par exemple pas de faire un bain d'huile la tête la première mais je peux comprendre le petit blocage, c'est tellement éloigné de ce qu'on entend d'habitude d'utiliser de l'huile alimentaire...
En tout cas si tu en as sous la main, c'est un argument supplémentaire pour essayer
@Gressinni Ah bah oui bien sûr que j'ai de l'huile de tournesol chez moi donc je perds rien
Je vais essayer celle de colza aussi (pareil, en bain d'huile sur les cheveux je la trouve très bien quand on peut pas se permettre des huiles plus chères).
Par contre je pense que je devrai plutôt me tourner vers du bio pour les huiles de cuisine
Je n'avais jamais pensé à utiliser mes huiles alimentaires en cosmétique, tout un monde s'offre à moi
Dans ma tête c'était "ce qui est dans la salle de bain reste dans la salle de bain" et idem pour la cuisine... @Solidshnek J'ai eu la même réaction que toi :
@Flowercream- si jamais tu passes dans un magasin bio, tu peux jeter un œil à Lavera, ça sera forcément plus cher que Nivea mais ça reste raisonnable (et il y aura moins d'huile minérale dans la Lavera, ingrédient qui explique le prix bas de Nivea)
Bon, après deux shampoings à la farine de pois chiches j'en avais marre de rincer pendant 100 ans pour que tout les petits grains partent... Puis comme j'ai un kilo de farine à écouler il fallait que je trouve une solution... et je l'ai trouvée .
J'avais essayé de la tamiser avec un collant mais c'était pas terrible donc ce que je fais maintenant c'est une infusion de farine de pois chiches.
Je mets 3 cuillères à soupe de farine dans un bas collant et je fais infuser dans 35 cl d'eau plus ou moins chaude. Ensuite, je malaxe le bas pour extraire un max de "jus" et j'applique sur cheveux sec (j'ai essayé en mouillant mais c'est pas efficace du tout), je rince à l'eau et puis rinçage au vinaigre de cidre.
Et voilà, tous les biens-faits de la farine de pois chiches sans les désagréments qui y sont liés.
Avec la pâte qu'il reste on peut même se faire un gommage pour le corps ou pour le visage, vive la peau douce .
Pour la première fois j'ai passé presque une semaine sans me laver les cheveux (même pas de shampoing sec avec la maïzena) et mes cheveux sont bien doux depuis hier soir que je les ai lavés.
J'avais fait avant un masque (sur les longueurs, je n'en avais pas assez pour le reste) avec de la crème d'avoine maison dont @Jane Morgendorffer m'avait donné l'idée en linkant ici une vidéo () et j'ai l'impression que ça leur a fait du bien !
J'ai pas mal galéré pour le faire car j'avais sans doute laissé mijoter un peu trop les flocons d'avoine, et n'ayant en plus qu'une petite passoire à mailles assez serrées pour ne pas tout laisser passer c'était coton. Mais en écrasant bien la "bouillie" obtenue avec une cuillère ça la pressait et ça extrayait (assez lentement) la crème. Donc pour la prochaine fois : acheter une passoire un peu plus grande et faire mijoter 10 mn ça doit être suffisant.
Par contre je me demande combien de temps ça se garde au réfrigérateur, et/ou si on peut y ajouter un conservateur pour en faire d'avance. Je me demande aussi si c'est vraiment très efficace en AS pour démêler car ça faisait un effet assez poisseux sur les cheveux (voire ils étaient complètement rigides après la pose ).
En guise de nettoyant pour le corps sous la douche j'ai utilisé du rhassoul que j'ai en assez grosse quantité et dont la date de "péremption" est proche. J'en ai mis un peu dans un flacon avec un entonnoir, j'ai rempli le reste d'eau, j'ai bien secoué, et voilà ! Et franchement la sensation est très agréable et la peau douce Quand j'aurai à peu près liquidé tout ce que j'ai en terme de savons ou équivalents (j'ai du savon noir qui date un peu je voudrais le finir), j'aimerais acheter des savons saponifiés à froid de Clémence et Vivien mentionnés ici et qui ont l'air bien (ou peut-être une autre marque, si vous avez des conseils ).
Je pense que je réessaierai le masque au yaourt que j'avais beaucoup aimé, et une autre fois l'eau de rinçage vinaigrée. D'ailleurs je me demandais : quelles proportions eau/vinaigre de cidre mettez-vous ?