Ydie;2744194 a dit :J'ai réservé un hôtel pour 4 personnes, je me suis cassée le cul à organiser un nouvel an qui, pour une fois, ne serait pas raté/déprimant/fichu/foutu et maintenant j'apprends que la sncf fait des siennes.
Quand ils disent ça c'est qu'il n'y aura vraiment AUCUN train ou qu'il y en aura peu ? Car je suis quand même prête à tenter les heures d'attente etc.
Mini-cerise;2744212 a dit :Non , y aura quand meme des train , apparemment ça concerne "que" 25% des conducteurs .
Ce qu'il y a de "bien" dans ces moments là c'est que si notre train est prévu à genre 15h , on peut prendre n'importe quel train dans la journée donc on peut partir le matin ou quoi pour etre sur de ne pas arriver a des heures impossibles...
La direction de la SNCF a indiqué samedi avoir «bon espoir» que le préavis de grève déposé par le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac pour les week-ends de décembre, à partir du vendredi 9, soit levé, assurant que la quasi-totalité des problèmes soulevés étaient «déjà réglés».
Rigel;2744452 a dit :Je fais Strasbourg-Bordeaux, et toi ?
Alecto;2744498 a dit :Les filles, ne vous inquiétez pas, il n'y a qu'un seul syndicat qui a déposé le préavis de grève. Sud, qui sont connus pour être les plus radicaux, n'ont pas rejoint la grève.
C'est la gestion qui est foireuse, pas les employés. C'est du côté de la direction qu'il faut chercher l'abus de monopole, les prix excessifs et les fautes de service. Je suis persuadée que l'employé lambda, à toutes les échelles, fait ce qu'il peut - en majorité, bien sûr y a des cons partout.