La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Louillle;2744068 a dit :
Une seule solution : Le COVOITURAGE !!! :rockon:

Et ce toute l'année, pas forcément à Noël.
Contre les tarifs abusifs appliqués par la SNCF, les retards, les grèves, les trains supprimés, les contrôleurs coincés dans l'ascenseur de leur hôtel, les sangliers et les biches écrasés, les accidents aux passages à niveau ...

Le covoiturage c'est LA vraie solution si tout comme moi tu refuses désormais de donner tes sous à un service pas fiable.

Et puis niveau qualité du service, c'est pas comparable : des gens sympas, arrangeants, bavards ...

Bref, le covoiturage te redonnera foi en l'espèce humaine (et en ce moment particulièrement, ça ne fait pas de mal !).
Evidemment que c'est bien le covoiturage, et qu'il faut promouvoir ce système, mais le trajet en voiture pour rentrer chez mes parents me prend juste deux fois plus de temps qu'en train... Ben oui, le TGV a des avantages quand même...
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
J'ai réservé un hôtel pour 4 personnes, je me suis cassée le cul à organiser un nouvel an qui, pour une fois, ne serait pas raté/déprimant/fichu/foutu et maintenant j'apprends que la sncf fait des siennes.
Quand ils disent ça c'est qu'il n'y aura vraiment AUCUN train ou qu'il y en aura peu ? Car je suis quand même prête à tenter les heures d'attente etc.:sad:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Ydie;2744194 a dit :
J'ai réservé un hôtel pour 4 personnes, je me suis cassée le cul à organiser un nouvel an qui, pour une fois, ne serait pas raté/déprimant/fichu/foutu et maintenant j'apprends que la sncf fait des siennes.
Quand ils disent ça c'est qu'il n'y aura vraiment AUCUN train ou qu'il y en aura peu ? Car je suis quand même prête à tenter les heures d'attente etc.:sad:

Non , y aura quand meme des train , apparemment ça concerne "que" 25% des conducteurs .

Ce qu'il y a de "bien" dans ces moments là c'est que si notre train est prévu à genre 15h , on peut prendre n'importe quel train dans la journée donc on peut partir le matin ou quoi pour etre sur de ne pas arriver a des heures impossibles...
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Mini-cerise;2744212 a dit :
Non , y aura quand meme des train , apparemment ça concerne "que" 25% des conducteurs .

Ce qu'il y a de "bien" dans ces moments là c'est que si notre train est prévu à genre 15h , on peut prendre n'importe quel train dans la journée donc on peut partir le matin ou quoi pour etre sur de ne pas arriver a des heures impossibles...

Ouf merci ! Bon bah je vais tenter, ma chance c'est qu'on a pas encore réservé nos billets de trains, donc si on part tôt, je pense qu'on aura des chances d'en choper un non ? :)
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
D'après un article sur Libération posté il y a une heure :

La direction de la SNCF a indiqué samedi avoir «bon espoir» que le préavis de grève déposé par le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac pour les week-ends de décembre, à partir du vendredi 9, soit levé, assurant que la quasi-totalité des problèmes soulevés étaient «déjà réglés».
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Après, on peut voir le bon côté de la chose : le fait de déposer le préavis de grève en début de mois permet de faire monter la pression auprès de la direction avant LE week-end fatidique. Ce qui peut permettre de faire aboutir les négociations dans le mois et de reprendre le travail avant le 23.
Parce que bon, les grévistes ne sont pas cons non plus, ils savent que Noël reste une fête très importante pour beaucoup de français, donc ils peuvent toujours dire : "on a pas fait une grève surprise, on a prévenu assez longtemps à l'avance pour que la direction bouge son c*l"

(aller, on y croit! Je vais avoir mes 3 trains le 24 décembre...:pray:)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Juste pour le COVOITURAGE ok c'est surement très bien mais pas pour tout le monde.
Quand t'as 3 valises chacun, tu les mets comment dans la voiture ?
Et les embouteillages ?
Et trouver des gens fiables (je sais que des sites existent mais bon) qui vont au même endroit ?

Bref, je trouve ça très bien, mais pas pour tout le monde non plus.

Et l'avion reste très cher.

Dire qu'on peut éviter la SNCF c'est quand même vivre en autarcie quoi, y'a des réalités, s'il y a un service public des réseaux ferroviaires c'est pas pour faire joli, jcomprends même pas cet argument débile.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Alecto;2744498 a dit :
Les filles, ne vous inquiétez pas, il n'y a qu'un seul syndicat qui a déposé le préavis de grève. Sud, qui sont connus pour être les plus radicaux, n'ont pas rejoint la grève.

CFDT-Fgaac représente quand même 25% des conducteurs...

C'est la gestion qui est foireuse, pas les employés. C'est du côté de la direction qu'il faut chercher l'abus de monopole, les prix excessifs et les fautes de service. Je suis persuadée que l'employé lambda, à toutes les échelles, fait ce qu'il peut - en majorité, bien sûr y a des cons partout.

D'accord, mais... si les conducteurs ne sont pas à mettre en cause, les usagers le sont encore moins, et pourtant c'est nous qui allons payer le prix fort dans cette histoire... (si toutefois la grève est maintenue).

Après, je te rejoins : on aurait tous à perdre avec une privatisation totale de la SNCF. Mais justement, emmerder les gens à ce point, ça revient à se tirer une balle dans le pied : il n'y aura plus personne pour protester et soutenir le personnel quand la SNCF sera pour de bon soumise à une logique de rentabilité...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes