@Khimeira : Hey ! C'est tout frais tout fraiiis ! Ravie de voir que tu as enfin pu en bénéficier de cette stérilisation
(héhé oui après ton message pour me donner le lien de ce topic, j'y ait couru et j'ai tout lu
.), donc voilà, premier message ici. Qui sera long et pas forcément "utile" à part me décharger les nerfs
Bref, depuis toujours j'ai été formellement rebutée par la maternité (personnellement hein, en aucun cas celle des autres ne me pose de soucis), depuis toute petite je disais "Je veux pas d'enfant je veux pas d'enfant" ce à quoi on me répondait "Mais oui mais oui tu verras quand tu seras grande", ado, "Tu verras plus tard t'es trop jeune là" - et maintenant, (24 ans juin prochain), "Je disais pareil à ton âge, tu en voudras plus tard"... Je... Inutile de préciser que parfois ça me vaut de belles crises de nerf intérieures.
Pour l'instant je suis sous implant contraceptif (j'ai de la chance mon corps tolère bien les hormones et je n'ai jamais eu d'effets indésirable avec, sauf pour une pilule qui était à oestrogènes et donc mauvaise pour moi et mes soucis de circulation sanguine, donc souvent les jambes lourdes blabla), je pensais être plus "sereine" avec (vu que j'ai une peur maladive d'une grossesse, je n'ai en aucun cas peur de l'IVG, vraiment, mon plus grand cauchemar de ma vie : tomber enceinte, faire un déni et m'en rendre compte trop tard. Et ça arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le croit, j'ai encore vu une Madz en parler, et d'ailleurs ça arrive plus souvent aux femmes qui ont une peur maladive de tomber enceinte, donc ça me fait encore plus flipper.) Bref, en gros, le petit 1% de merdouille des contraceptions provisoires me file la trouille tous les jours, je ne veux pas d'enfants, je changerai pas d'avis (rien à foutre qu'on me dise que la vie peut être bouleversée un jour où on s'y attend pas), donc merde, j'en ai marre de subir clairement ma fertilité qui me file des crises d'angoisse. Marre d'avoir à m'emmerder la vie avec des contraceptions provisoires, dont aucune est fiable à 100%. Les accidents sont rares, mais ils existent, et ça peut arriver à n'importe qui. Et je veux pas que ça m'arrive, NON
.
Bref, ça me blase tellement que j'ai toujours pas "tâté le terrain" par chez moi, aucun entourage ayant eu une stérilisation (sauf une que je connais très mal, mais dont son témoignage ne me servira pas car elle avait 40 ans quand elle a eu la sienne, en plus d'avoir déjà deux enfants), et j'ose même pas prendre un rdv qui me fera entendre "Vous êtes trop jeune" (déjà le gynécologue m'ayant posé mon implant m'a demandé, si je voulais des enfants (euh pourquoi déjà ? Si j'me fais poser un implant déjà ?), ce a quoi j'ai répondu "Non", il a répondu en rigolant "Haha, heureusement qu'on change d'avis en grandissant !" ... Je, ah super
.
Bref, j'ai mon implant depuis ce mois de mai exactement, donc je le garderai jusqu'à son retrait, et là je commencerai les demandes de stérilisation définitive (je voulais attendre 30 ans mais uniquement pour pas me faire emmerder par mon entourage à ce sujet, mais en fait non, ils me les briserons de toute façon peu importe quand je le ferais tant que c'est dans les "bons âges pour avoir des enfants" (en gros jusqu'à 40 ans ils me feront chier quoi), donc attendre plus longtemps est inutile à part me faire bouffer par le stress de plus en plus.
Il est hors de question de m'emmerder avec un DIU cuivre jusqu'à la ménopause (qui me fera autant flipper que mon implant quand à son efficacité, le ptit 0.1% il est toujours là), grosse blague quoi
.
Bref, je suis vénère de me sentir cloîtrée et d'avoir peur de me renseigner auprès des professionnels, de peur de me faire envoyer boule comme une merde, pour un truc dont j'ai LE DROIT, et dont j'ai réfléchis. Ah mais non c'est vrai, je suis trop jeune je peux pas décider de mon avenir, par contre au même âge je dirais "Je veux un enfant !" personne n'irait me remettre en question, c'est normaaaAAAAaaaal et naturel, c'est le but de la vie d'une femme voyons
!
*s'énerve toute seule*
Désolée encore, j'en avais besoin, j'en ai toujours besoin en fait.
Ah et, au fait, j'aime bien les enfants, j'adorerai être la future Super Tantine des enfants de mes deux soeurs si elles souhaitent en avoir, et la Super Tantine des enfants de mes amies aussi, y'a pas de soucis, je suis la tantine de tout le monde
! (je suis déjà la fausse tantine des enfants de ma patronne que j'adore, et qui m'adorent aussi
.)
Bref, je suis née et vis en Nouvelle-Calédonie, si jamais une Madz est calédonienne et a des informations pour moi, je lui fais de gros bisous d'avance et grave que je suis preneuse
Je serai prête à économiser pour un voyage en France s'il le faut, mais bien évidemment que ça m'arrangerait de le faire sur place, organiser ça serait tellement compliqué, rien que pour les histoires délais... Donc ça, ce serait si VRAIMENT c'est impossible chez moi.