La stérilisation définitive

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Mais carrément ! Quel bonheur de plus penser à rien, de ne plus stresser à se dire "Si je faisais partie des 0,1% d'échec avec le diu cuivre ?" vu que j'ai choisis une méthode de stérilisation qu'on peut considérer comme 100% sûre (retrait de 4cm de trompes soit la moitié quoi)
Sans compter que j'ai eu une convalescence VRAIMENT confortable, une dose d'anesthésie superbement bien dosée (je n'ai dormi qu'une heure et demie !!! Chapeau pour le dosage Mr l'anesthésiste !) du coup je n'ai eu que quelques effets de nausées légères seulement pendant quelques heures après être rentrée chez moi, et franchement, je n'ai eu AUCUNE douleur liée au gaz alors que d'habitude tout le monde en a et a le ventre gonflé quelques jours (moi pas), tiraillements dans le bas ventre et au niveau des cicatrices mais seulement forts pendant 3 jours, et pas assez pour que je me sente obligée de prendre un calmant (du coup je n'ai RIEN pris pendant ma convalescence, juste pioncé et marché voûtée comme une petite vieilleXD), et mon chirurgien a fait un vrai travail d'orfèvre, que 2 petites incisions d'un centimètre seulement on voit que dalle, je passe ma vie à me trimballer à walpé et personne n'a capté quoi que ce soit.

Pour te dire à quel point ma convalescence s'est bien passée et rapidement : là actuellement je me tape une FUCKING grippe carabinée, ba je préfèrerai mille fois me faire stériliser trois fois de suite que de supporter cette foutue crève, c'est horrible sérieux. J'préfère me faire découper les trompes c'est plus sympa :drama:

Enfin bref, je regrette rien, je suis tellement heureuse et sereine, ça soulage de ouf et simplifie tellement la vie ! Sans compte que j'ai eu la chance merveilleuse de ne pas galérer pour être stérilisée, une fois que j'ai eu mon permis (ma condition que je m'étais auto-imposée pour commencer les démarches) et que j'ai décidé de chercher un chirurgien, il m'a fallu deux appels : le premier cabinet, j'ai demandé à la secrétaire : le chirurgien stérilise les personnes de mon âge seulement si elles ont au moins trois enfants (omg), heureusement que la dame a été adorable et a proposé d'elle même de demander au chirurgien son avis sur la question pour m'éviter de prendre un rdv (et certainement me faire humilier au passage…), deuxième appel : le cabinet de mon chirurgien en or, la secrétaire m'a dit "Oh non il ne refuse pas à ma connaissance" du coup j'ai pris rdv et effectivement, il m'a dit le plus simplement du monde "Ba écoutez, si après les 4 mois de réflexion obligatoires vous le voulez toujours, on le fait !" <3

Bref, ça devrait être comme ça pour TOUT LE MONDE !!!

Et puis en plus j'ai rien payé, rien avancé, tout était pris en charge à 100% (pourtant chirurgien en clinique privée), et mine de rien c'est trop cool quand même, d'être opérée et protégée à vie "gratos" :cretin:

Bref voilà, désolée je t'ai fais un pavé pour te répondre à une question simple LOL, mais bon, qui dit une Shini qui fait des pavés dit une Shini de bonne humeur haha :yawn:
 
18 Mai 2019
3
3
4
43
Salut! Mon intervention s'est très bien passée, j'en ai parlé quelques messages plus tôt sur ce même topic, voir ce lien;)
A désolée, j’avais lu mais pas je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait de toi.
Ravie, que tout se soit bien passé.
Je suis dans l’attente de mon opération et je suis un peu stressée. J’ai un peu peur de l’intervention mais surtout du après. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre au niveau convalescence alors je cogite un peu.
 
18 Mai 2019
3
3
4
43
Hello tout le monde, ça y est j’ai eu mon intervention cette semaine (mercredi) tout s’est très bien passé et je suis ravie. En ce qui concerne la convalescence, c’est une autre affaire, j’ai des douleurs du au gaz atroces !! Impossible depuis deux nuits d’adopter la position allongée .... y a t’il d’autres personnes qui ont eu cet effet secondaire ?? J’avais lu que des douleurs pouvaient remonter jusqu’au épaules (mon chirurgien aussi d’ailleurs m’avait prévenu ) mais à ce point !!!
Merci pour vos témoignages
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mademoisellelilie : Ma pauvre ! Bon je réagis super tard désolée, j'imagine que tu es guérie maintenant ! En tout cas, c'est un truc très courant de la coelioscopie, les douleurs liées au gaz donc c'est normal, perso j'ai eu de la chance et je n'ai eu AUCUNE douleur liée au gaz, mais c'est moi l'exception !
 
1 Septembre 2020
2
0
2
34
Bonjour,
Je m'appelle Ana et je suis médecin généraliste dans les Pyrénées Atlantiques en toute fin d'étude. Je réalise ma thèse sur le regard que porte les femmes sur la stérilisation contraceptive dans le couple. Je recherche pour cela des femmes jeunes (< 30 ans) qui cherchent à se faire stériliser et qui seraient partantes pour une petite interwiew avec moi!?
Je ne porte aucun jugement de valeur et je ne fais aucun contrôle de connaissance :) je veux juste connaître votre opinion sur le sujet mesdames!
Je vous remercie par avance pour votre aide!!
Ana
 
1 Septembre 2020
2
0
2
34
Bonjour,
Je m'appelle Ana et je suis médecin généraliste dans les Pyrénées Atlantiques en toute fin d'étude. Je réalise ma thèse sur le regard que porte les femmes sur la stérilisation contraceptive dans le couple. Je recherche pour cela des femmes jeunes (< 30 ans) qui cherchent à se faire stériliser et qui seraient partantes pour une petite interwiew avec moi!?
Je ne porte aucun jugement de valeur et je ne fais aucun contrôle de connaissance :) je veux juste connaître votre opinion sur le sujet mesdames!
Je vous remercie par avance pour votre aide!!
Ana
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes