La triste réalité, c'est que les hommes ont été habitués sur des siècles à ce que les femmes soient maquillées, contrairement aux hommes qui, en dehors de certaines époques où les deux genres se maquillaient, étaient la plupart du temps "nude" du visage.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, un homme sans artifice est considéré comme la norme, alors qu'une femme dépourvue de maquillage est "bizarre", elle n'est pas "belle". Alors qu'originalement parlant, on devrait être exactement au même niveau de beauté qu'un homme sans maquillage, vous n'êtes pas d'accord ?
Pour l'exemple, si soudainement les hommes devaient se maquiller autant que les femmes aujourd'hui pour être considéré comme "beau" par l'oeil féminin, au naturel, ils seront tous considérés comme "moche", "négligés".
C'est une injustice qui se réglerait que selon deux solutions d'après moi :
- soit les hommes décident de se maquiller autant que les femmes pour arriver au même niveau de beauté avec artifice (lol, soyons réaliste, y'a de grandes chances que ça n'arrive pas)
- soit les femmes se solidarisent pour se maquiller le moins possible, voir sortir sans maquillage et faire accepter à la société la beauté que la nature nous a doté à notre naissance (et même ça, je doute que ça arrive).
Comme dit l'article, les femmes sont perdantes à chaque fois.