La tendance du maquillage « no-make up » mérite-t-elle tant de haine ?

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nastasja
Ah oui bien sûr que les traitements de fond aident je ne le nie pas ! Tout comme la chirurgie esthétique peut changer la donne.
Mais comme j'avais vu passer plus haut un message qui disait que "le stress c'était un truc de pauvres" (c'était pas dit comme ça mais c'est en page 2 il me semble et je ne peux pas quitter la fenêtre d'édition) je voulais dire en gros qu'avoir une belle (ou mauvaise peau) n'était pas que pour les pauvres.
En gros le no make up marche autant sur des riches que sur des pauvres. Et il n'y a pas que les pauvres qui ont une mauvaise peau.

Pour les asiatiques justement je ne pensais pas aux rides. En fait je pensais à leurs traits du visage qui font qu'ils ont l'air plus jeunes globalement. Il me semble que ça s'appelle la "néoténie".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
La triste réalité, c'est que les hommes ont été habitués sur des siècles à ce que les femmes soient maquillées, contrairement aux hommes qui, en dehors de certaines époques où les deux genres se maquillaient, étaient la plupart du temps "nude" du visage.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, un homme sans artifice est considéré comme la norme, alors qu'une femme dépourvue de maquillage est "bizarre", elle n'est pas "belle". Alors qu'originalement parlant, on devrait être exactement au même niveau de beauté qu'un homme sans maquillage, vous n'êtes pas d'accord ?
Pour l'exemple, si soudainement les hommes devaient se maquiller autant que les femmes aujourd'hui pour être considéré comme "beau" par l'oeil féminin, au naturel, ils seront tous considérés comme "moche", "négligés".
C'est une injustice qui se réglerait que selon deux solutions d'après moi :
- soit les hommes décident de se maquiller autant que les femmes pour arriver au même niveau de beauté avec artifice (lol, soyons réaliste, y'a de grandes chances que ça n'arrive pas)
- soit les femmes se solidarisent pour se maquiller le moins possible, voir sortir sans maquillage et faire accepter à la société la beauté que la nature nous a doté à notre naissance (et même ça, je doute que ça arrive).
Comme dit l'article, les femmes sont perdantes à chaque fois.
 
8 Février 2014
525
4 695
4 844
@MissWillow : Je suis assez d'accord avec toi, c'est aussi une question d'habitude, les femmes sont encouragées à se maquiller et prendre soin d'elles depuis plus longtemps, ne pas suivre ces règles revient souvent à être vues comme négligées.

Cela dit pour apporter une nuance plus positive, j'ai l'impression que dans mon entourage de moins en moins de mes amies ressentent la pression de devoir se maquiller (et ce encore plus depuis le confinement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis quand même perplexe sur le fait que la tendance du maquillage no make-up suscite une vraie opposition :hesite: Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mélanger les réactions sur certains réseaux sociaux comme Twitter et Instagram qui sont beaucoup motivées par le travail des influenceuses beauté, donc des femmes dont le métier est de travailler leur physique, ainsi que par les influences anglo-saxonnes où le rapport à l'apparence est un peu différent de la France.
En France, le look "élégance au naturel" a toujours été le look privilégié. C'est-à-dire qu'il n'y a rien de nouveau à ce qu'une femme travaille son physique, sa tenue vestimentaire, sa coiffure, etc., pour donner l'impression qu'elle est comme ça "au naturel". Les anglo-saxonnes assument beaucoup plus le "non naturel". On sait bien qu'elles ne sont pas toutes blondes platines avec les cheveux lisses et la peau naturellement bronzée. Elles portent du crayon, un fonds de teint épais et du rouge à lèvres vif plus facilement. Leurs vêtements de soirée sont plus marqués soirée mais à l'inverse, elles ont un look plus informel hors des événements.
En France, les femmes doivent avoir une tenue constamment "élégante", ce qui inclut tous les aspects de leur apparence. Qu'elles aillent chercher leur pain ou qu'elles sortent dans un bar, elles ont souvent des tenues assez similaires qui sont très "présentables". Une femme qui s'apprête à l'anglo-saxonne (type brushings visibles, les robes brillantes à lamé et les faux bronzages avec couleur flashy sur les yeux) pour aller même en boite de nuit a des chances de détonner et d'attirer les regards. Et pourtant, les Françaises ont tendance à ne pas non plus sortir à l'arrache, elles travaillent leur look "pas si travaillé que ça, attention j'ai pas passé 5h dans la salle de bains comme ces Américaines écervelées!"
Bref, le look "no make up" n'a rien d'une tendance nouvelle en France, c'est au contraire celle que la plupart des Françaises intériose... Que ça fasse débat sur les réseaux sociaux où certaines influenceuses le prônent comme un style nouveau... C'est une chose, mais ça ne me parait vraiment pas être un truc très polémique dans la vie quotidienne!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes