@Cépamoi Bon, je rappelle qu'il s'agit de mon expérience personnel et que je dis pas que vous êtes tous forcément comme moi (après tout je suis pas non-binaire) etc... Mais j'avais l'impression de sentir ce genre de truc aussi quand je me pensais proxvir, en tout cas ce que tu me dis me parle. Si je cherche bien je peux peut-être retrouver le graphique que j'avais fais pour expliquer ce décalage.
J'imaginais ça sur un repère x,y, avec le genre homme/femme d'un bout à l'autre, et j'avais pris pour repère y genre p'tête solarian/lunarian ou je sais plus quoi, et j'avais placé mon genre du côté homme à mort, mais décalé sur l'axe y du côté solarian parce que j'avais l'impression que mon genre était comme ça. C'était proxvir, parce que c'était du côté masculin mais sur un autre plan séparé. Je pense comprendre le sentiment, en tout cas je me souviens d'une sensation de ce genre, ça me parle. J'essayais absolument de comprendre ce que ça signifiait et aussi d'expliquer pourquoi ça nous serait utile et que ça nous ouvrait tout un univers, comparable aux mathématiques de par leur complexité, pour "mieux s'exprimer et comprendre l'essence de notre identité".
J'ai jamais compris d'où venait ce sentiment, mais en tout cas, je ne l'ai que quand je pense à tout ça, donc pour moi, ça n'est pas partie intégrante de mon identité mais simplement quelque chose que toute cette dimension/complexité me fait sentir. C'est ce que j'en ai conclu personnellement et maintenant je me pose plus autant de questions et ma vie ne s'en est pas retrouvée négativement impactée.
Bon je vais
vraiment dormir. Bonne nuit.