Mon copain est cuisinier, alors quand on regarde des émissions de cuisine, surtout celles avec des cuisiniers amateurs, il ne peut pas s'empêcher les « Mais c'est pas comme ça qu'on fait ça! », alors que monsieur coupe ses spaghettis pour les manger... La première fois que j'ai vu ça, c'est moi qui a crié au sacrilège lol!
Mais franchement, c'est vrai qu'on peut être chiant des fois à ce niveau. Moi c'était de dire qu'il fallait impérativement mettre ses pâtes dans la sauce et non l'inverse sinon ça fait de l'eau... et les gens de dire « hein! mais c'est pas beau comme quand on dépose la sauce sur les pâtes » « ouais, mais comme ça c'est meilleur », réponse en froncement de sourcil voulant dire « tu dis vraiment n'importe quoi » . Alors mea culpa pour toutes les personnes que j'ai soûlées à ce propos. Mais j'en profite aussi pour dire que ça marche dans les deux sens : on peut faire des suggestions de techniques à utiliser parce que ça peut être plus efficace, rapide ou meilleur, si c'est pas ta technique, au lieu de dire que toi tu fais comme ça et que tu ne feras jamais autrement, tu peux envisager d'essayer... Mais franchement tout un tollé pour une recette, c'est juste... trop absurde.