@Gressinni Ben c'est ça qui est étrange vu que dans la tradition (donc selon la vraie histoire), il faudrait oublier de mettre la pâte et l'ajouter sur les pommes, vu que c'est ce qui s'est passé. Ce n'est pas du à une chute de la tarte haha
!
.
:Non, parce que, les Italiens, ça fait quoi? dix mille ans qu’on explique que les pâtes se cuisent dans l’eau bouillante pour qu’elles soient bien al dente? Parce que c’est plus digeste et moins calorique. Qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse pour être pris au sérieux? Il faut qu’on engage Oprah Winfrey? Barack Obama? Vous imaginez Andrea Pirlo manger des pâtes trop cuites, vous?
Vous cuisez trop les pâtes et ensuite vous vous étonnez d’être allergiques au gluten, à l’air, à la joie, à la vie. Si vous avez mal au bide en mangeant des pâtes, ce n’est pas à cause du gluten, c’est parce que vous bouffez vos pâtes trop cuites. Si vous grossissez en mangeant des pâtes, ce n’est pas à cause des pâtes, c’est PARCE QUE VOUS BOUFFEZ VOS PÂTES TROP CUITES.

. Relativité de la véracité, appropriation culturelle, évolutions des traditions toussa toussa... La cuisine, c'est comme l'art, on trouve toujours la patte de son créateur, et c'est très bien comme ça
.Bah du coup c'est un gratin savoyardJ'aurai pu écrire cette article pour le gratin dauphinois parce que moi je suis une ouf je met du fromage.sans je trouve ça fade
![]()
Alors en effet, les pâtes trop cuites ne sont pas plus caloriques mais digérées bien plus rapidement, ce qui donne un pic de glucose dans le sang. Et ça, c'est tout pareil que si tu mangeais des bonbons collants genre des cocas ou des schtroumphs ^^ C'est du sucre rapidement assimilé qui booste, et si il y en a trop, c'est converti en stock de graisse. Conclusion, tu grossis!En plus je doute très fort que les pâtes deviennent subitement plus caloriques quand elles sont trop cuites mais bon(plus digeste, je veux bien).
)