Avec de l'ananas ?moi j'aime bien avec de l'ananas, du paprika et des légumes vapeurs, en France sa se fait de servir avec de la charcuterie (perso je trouve que c'est déjà assez gras).
j'y ai jamais pensé ! Généralement j'aime bien les salé/sucré, j'essayerais ! 
Mais l'essence de la raclette c'est le fromage. D'où l'emploi de termes exacts : dans le cas dont tu parles la raclette végétarienne, on sait ce qu'on va avoir (on sait qu'il n'y aura pas de viande, et on ne peut pas se plaindre de ne pas en avoir). Mais dire "hey, ce soir c'est raclette", et ensuite présenter un repas sans fromage/sans charcuterie... non, ça ne marche pas.
. C'est comme en France, on ne va pas manger les mêmes choses dans le sud que dans le nord
.
, aussi la société est quand même très oppressante car quand tu fais le choix de te passer de produit animaux, bah tu te rends compte qu'il n'y a plus beaucoup d'option pour toi à l'extérieur, comme si on te forçait un peu à en manger
(j'ai même découvert que dans les biscottes il y avait parfois de l'huile de poisson
), ça peut rendre un peu irritable
. Je comprends que ça puissent faire culpabiliser certaines personnes qui mangent de la viande, mais je ne comprends pas pourquoi ces mêmes personnes vont accuser les végétariens de les faire culpabiliser, ce n'est pas tellement logique puisque si tu culpabilises à priori c'est qu'au fond tu as peut être compris le problème avec ton alimentation, est-ce qu'on peut accuser quelqu'un du fait que l'on puisse se poser des questions
?
Je suis déjà tomber dans une discussion avec des gens végétariens totalement intolérant. J'e n'ai aucun problème avec mon alimentation et les personnes avec qui je discutais ne m'ont pas fais culpabiliser, elles m'ont carrément reproché de manger de la viande.Je comprends que ça puissent faire culpabiliser certaines personnes qui mangent de la viande, mais je ne comprends pas pourquoi ces mêmes personnes vont accuser les végétariens de les faire culpabiliser, ce n'est pas tellement logique puisque si tu culpabilises à priori c'est qu'au fond tu as peut être compris le problème avec ton alimentation, est-ce qu'on peut accuser quelqu'un du fait que l'on puisse se poser des questions?
(enfin, pour moi c'est juste méga péjoratif...)
)
, comme-ci traiter les végétariens de "brouteurs" c'était sympa tiens
, mais végétarien ou pas, bah ça n'empêche pas d'être con-ne
. Là c'est pas qu'on te fait culpabiliser, c'est qu'on manque de respect envers toi et qu'on t'insultes
.
, je vis avec un homme qui mange de la viande tous les jours au moins une fois donc voilà, je suis pour ne pas pourrir la vie des gens
, et c'est plutôt lui qui va m'embêter et manquer de tact envers moi que l'inverse
.
.En lisant ta réponse et en me relisant moi, c'est vrai.. y'a pas de "mauvaise raison" et j'ai été un peu maladroite en parlant "d'effet de mode", du coup ma remarque à ce sujet n'a plus trop de sens...@Madz-Nana Je suis désolée mais c'est quand même bien plus souvent qu'on tape sur les personnes végé que l'inverse, comme-ci traiter les végétariens de "brouteurs" c'était sympa tiens
, mais végétarien ou pas, bah ça n'empêche pas d'être con-ne
. Là c'est pas qu'on te fait culpabiliser, c'est qu'on manque de respect envers toi et qu'on t'insultes
.
Tu n'as pas besoin de te justifier sur tes habitudes t'en fais pas, je vis avec un homme qui mange de la viande tous les jours au moins une fois donc voilà, je suis pour ne pas pourrir la vie des gens
, et c'est plutôt lui qui va m'embêter et manquer de tact envers moi que l'inverse
.
Je ne comprend pas cette idée "d'effet de mode" pour décrédibiliser une cause, notre société et ses grand changement repose sur des effets de modes, en plus je ne vois pas le problème d'être végé pour "de mauvaise raison", je trouve ça bizarre comme idée qu'il y est de "mauvaises raisons", c'est un reproche que font certains vegans à d'autres vegans parfois "Tu fais ça pour maigrir et pour ta santé, c'est une mauvaise raison. La seule vraie raison c'est de protéger les animaux !" WTF dude.

.Par contre ce que tu dis sur la cuisine végétale je trouve ça un peu bizarre, je ne pense pas que la majorité des végétariens détestent les personnes qui mangent de la viande (parce qu'on en a fait partie aussi hein), faut aussi un peu comprendre qu'en général ça peut nous faire la peine de voir des personnes manger ce que nous on veut protéger, aussi la société est quand même très oppressante car quand tu fais le choix de te passer de produit animaux, bah tu te rends compte qu'il n'y a plus beaucoup d'option pour toi à l'extérieur, comme si on te forçait un peu à en manger
(j'ai même découvert que dans les biscottes il y avait parfois de l'huile de poisson
), ça peut rendre un peu irritable
. Je comprends que ça puissent faire culpabiliser certaines personnes qui mangent de la viande, mais je ne comprends pas pourquoi ces mêmes personnes vont accuser les végétariens de les faire culpabiliser, ce n'est pas tellement logique puisque si tu culpabilises à priori c'est qu'au fond tu as peut être compris le problème avec ton alimentation, est-ce qu'on peut accuser quelqu'un du fait que l'on puisse se poser des questions
?