@Tu as raison
J'ai 3 chèques dans mon tiroir, une dame qui m'a dit qu'elle repousse en janvier ses couronnes le temps de mettre l'argent de côté (pour le coup, elle, c'est parce qu'elle est coquette et qu'elle ne veut pas la couronne en métal prise en charge à 100%) et qu'elle paiera en liquide. Sur celle là d'ailleurs je lui ai demandé si elle pouvait mettre 100€ (pour un truc qui en vaut 200), elle m'a dit que non, j'ai descendu à 50 (pour dire de ne pas complètement perdre l'heure passée dessus).
(D'ailleurs pour en rajouter une couche sur le fait que le gouvernement se fout de notre gueule: le soin dont je parle c'est la couronne provisoire que l'on met le temps de faire toute les étapes avant la couronne définitive. Son pris c'est 60€ +/- 10 suivant la région dans laquelle on exerce. Ce n'est pas prix en charge par la sécurité sociale pour personne sauf pour les personnes CMUc à partir du 1er octobre. A partir de cette date elle sera prise en charge pour les personnes CMUc avec un tarif bloqué à 25€. 25 balles.
Ce qui va se passer: les praticiens qui les faisaient gratuitement continueront et seront un chouilla payé. Ceux qui la facturaient n'en feront peut-être plus qu'en antérieur, là où c'est indispensable. La personne CMUc qui pouvait mettre de l'argent dans sa bouche va se retrouver moins bien soignée avec ce "cadeau" qu'avant.)