Lady Gaga sort le clip de Born this Way

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Gros :yawn: pour le combo vagin/uterus en étoile dans l'intro!

Sinon c'est ouf, j'avais jamais fais le rapprochement avec Orlan, mais c'est clair que sur son site on retrouve beaucoup de l'esthétique de Gaga.
Et même si j'adore Lady Gaga, tout ça soulève quand même la question du "jusqu'ou peut on considerer que c'est un hommage (avant de parler de plagiat)?"
Orlan, Jana Sterbak, Madonaze... Etc
Breeef, désolé si vous en avez déjà parlé, j'ai eu la flemme de lire les 4 pages :cretin:

Et sinon, la chanson me laisse plutôt indifférente, j'accroche pas trop, mais à force de l'entendre partout je vais finir par surkiffer et l'écouter en boucle en dansant en culotte devant ma glace!
Et pour l'esthétique du clip... Certes il y a un travail de foufou derrière, mais j'accroche pas trop. L'accouchement me cale un peu la nausé au réveil (bien que trés bien réalisé, presque en subtilité, PRESQUE).
Je préfèré vraiment le clip Téléphone même si on est d'accord, c'est pas vraiment comparable.

Mais justement c'est ce que j'aime chez Gaga, son côté skyzophrène :cretin:.


EDIT (Ayé j'ai lu les 4 p): C'est chiant d'entendre "c'est un sac d'os", "faut lui donner des gateaux", pour moi c'est une artiste qui se donne à fond (autant sur scène que hors scène) et je pense que 2 ans à se donner à fond pour son art, forcément ca fait perdre du poid.
Alors je ne pense pas que maigrir était une manière de rentrer dans le moule pour elle, si elle voulait vraiment rentrer dans le moule, je pense qu'elle éviterai d'accoucher d'oeufs visqueux dégeulasses dans ses clips.

:cretin:
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Capitaine;2071687 a dit :
Fou, original, décalé, dépassé, démodé, bordélique, bizarre, étrange, "qu'est ce qu'il t'est arrivé lady gaga", incompréhensible, ... des mots français quoi.
.
Bah ouais mais si elle passe sur le forum elle comprendra pas "que fais-tu Lady Gaga" alors que "WTF" si ! :)
 
13 Mai 2007
49
15
2 859
quillan
yousrah;2072675 a dit :
ça fait une dizaine d'années que la musique pop reste bonne enfant. Lady Gaga arrive et sans révolutionner (j'avoue), elle ajoute d'autres dimensions : elle ne cherche pas à être forcément belle,jolie et parfaite , elle ajoute la folie voilà c'est ça ,à mon avis cette grain de folie ,toute personne peut se reconnaître. La vie fonctionne selon certaines normes, on a pas droit à l'erreur et Lady gaga, elle vient tout casser.
A mon avis c'est un peu pour ça qu'elle suscite autant de réactions "disproportionnées".

Oui mais justement ce que je regrette c'est que les gens vont vers elle alors qu'il existe de nombreux différents artistes, sur des milliers de supports différents, qui sortent des normes aussi, et qui restent éclipsés. J'aime les gens qui ont de la folie, je suis , pour rester dans le sujet, totalement FAN du travail d'orlan, et d'autres gens du même style, mais ils restent encore dans l'ombre, sauf pour les gens s'intéressant de plus près à l'art etc.
Et ce qui m'énerve encore plus par la suite, c'est de lire des commentaire en disant que "woah lady gaga elle réinvente tout, elle a de trop bonnes idées, c'est un génie"
J'avoue que je commence à avoir une overdose quand les gens lui attribuent le fait qu'elle soit un géni alors que pour moi ça ne reste que de l'usurpation, du vol :sad:

Mais ce débat est malheureusement sans fin :'(
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
gommette-adhesive-ronde-mj-.jpg





:winky: (j'ai encore le droit de faire de l'humour j'espère)
 
A

AnonymousUser

Guest
Haha, vivement qu'il se fasse débunker ce clip-là. Avec une intro pareille, les conspirationnistes vont se régaler.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yaya_Nutella;2072761 a dit :
Oui mais justement ce que je regrette c'est que les gens vont vers elle alors qu'il existe de nombreux différents artistes, sur des milliers de supports différents, qui sortent des normes aussi, et qui restent éclipsés. J'aime les gens qui ont de la folie, je suis , pour rester dans le sujet, totalement FAN du travail d'orlan, et d'autres gens du même style, mais ils restent encore dans l'ombre, sauf pour les gens s'intéressant de plus près à l'art etc.
Et ce qui m'énerve encore plus par la suite, c'est de lire des commentaire en disant que "woah lady gaga elle réinvente tout, elle a de trop bonnes idées, c'est un génie"
J'avoue que je commence à avoir une overdose quand les gens lui attribuent le fait qu'elle soit un géni alors que pour moi ça ne reste que de l'usurpation, du vol :sad:

Mais ce débat est malheureusement sans fin :'(

Je pense plutôt que Lady Gaga ne fait qu'injecter des choses un peu "freak" dans le mainstream , ce qui fait que les gens qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre de choses vont peut être pouvoir aller voir ce qu'il se passe dans ses milieux là ... Comme par exemple , voir des trucs un peu SM (et assez esthétique) dans un clip diffusé à des grandes heures d'audience , c'est (je pense) du jamais vu !
Je ne vois pas du tout le travail de Gaga comme du vol , plutôt un patchwork de références qui ouvrent la culture pop et mainstream à des choses plus sombres , plus "underground"(dans le sens ou ce n'est pas médiatisé)
Bon euh , mise à part ce côté , je suis pas trop fan de ce que peux faire Lady Gaga :shifty: enfin ça me touche pas suffisamment pour que je m'y intéresse vraiment.

(mais boudiou elle a vraiment de très jolis fesses !)
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ha ya encore des filles pour traiter de maigre tout ce qui n'a pas de graisse?

/retourne d'ou je viens
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Pour le débat "maigreur", elle a affirmé en radio faire un "régime alcool"...

Sinon, je ne la trouve pas anorexique mais fine, élancée et musclée. C'est clair qu'elle n'a pas un pet de gras mais en même temps, si Beth Ditto faisait la même choré dans la même tenue, je pense pas que ça susciterait plus de joie...
Et pas besoin de me dire "oui mais on en a marre du dictat de la minceur". On sait toutes que la plupart des commentaires sur sa "maigreur" sont dus à la jalousie ;)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Malibu_Stacy;2073341 a dit :
Pour le débat "maigreur", elle a affirmé en radio faire un "régime alcool"...

Sinon, je ne la trouve pas anorexique mais fine, élancée et musclée. C'est clair qu'elle n'a pas un pet de gras mais en même temps, si Beth Ditto faisait la même choré dans la même tenue, je pense pas que ça susciterait plus de joie...
Et pas besoin de me dire "oui mais on en a marre du dictat de la minceur". On sait toutes que la plupart des commentaires sur sa "maigreur" sont dus à la jalousie ;)

Oui je fais partie des vieilles aigries ! Même si c'est de l'humour je trouve cet argument un peu limite. C'est pas toujours de la jalousie hein c'est un juste un constat par rapport à ses clips précédents ! Et oui je la trouve moins belle/sensuelle aujourd'hui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes