Laissez mes tétons tranquilles

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
J'aimerai TELLEMENT pouvoir laisser tomber le soutif, mais je suis complexée par ma poitrine qui tombe T-T Big Up à Margaux (et à toutes les guerrieres du tétons <3 ) soyez liiiibres
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
28 Mars 2016
92
336
724
Hum, moi j'aimerais bien, mais à moins de faire dans la superposition de vêtements, je ne me sens (toujours) vraiment pas de tenter ça au lycée (alors que quand je suis chez moi, en week-end par exemple, c'est mort ! pas de soutif !)... Ha, le regard des gens...:sweatdrop:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
(..) une poche à loches (..)
Je n'avais jamais entendu cette expression, mais j'adore :yawn:

Sinon, personnellement je ne lâche le soutif que depuis assez peu de temps, et juste chez moi (souvent après avoir fait une sieste, parce que mon uniforme de sieste c'est culotte + top sans rien d'autre et j'ai la flemme de remettre tout après :drama: ) ou juste en allant promener mon chien (mais généralement avec un pull puisque il ne faisait pas bien chaud) .. parce que le soutien-gorge, c'est purement une habitude en fait :dunno:

Mais depuis quelques mois, j'ai eu plusieurs fois mal sur le côté de la poitrine, même avec des soutiens qui ne m'avaient jamais posé problème (j'ai eu le vague espoir que ça voulait dire qu'ils poussaient un peu :yawn:) et j'avoue que ça m'a effleuré l'esprit... et en fait, maintenant que je lis cet article et les commentaires, je me dis que j'aurais franchement dû, puisque vu le temps j'avais toujours un gros pull :hesite:

A part ça, sérieusement, comment peut-on être tordu au point de suivre des gens comme ça ? :annoyed: Surtout que je suis prête à parier que ce n'était pas du tout la direction où il devait aller (s'il devait même aller quelque part ; si ça se trouve il était là juste pour trouver une "proie"... :sick:). Et après, on viendra nous dire que c'est pas du harcèlement... Oui oui, bien sûr :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Aaah le soutif. C'est vrai qu'en été, ca peut vite devenir ingérable. On transpire au niveau des baleines, ca irrite, ca colle... Quand je vivais en Nouvelle-Calédonie, je ne portais plus que des hauts de bikini. Le hic c'est que le cordon dans le cou devenait aussi parfois désagréable sur une journée de 10h... J'avais bien des brassières de sport assez légères (type brassière de yoga) et je portais ca l'année dernière. Je crois qu'il va m'en falloir de nouveau pour cet été car hier, j'ai juste cru que j'allais mourir d'inconfort dans mon soutif.

Mon soucis c'est que depuis plusieurs années, je ne sais plus quelle est ma taille de soutif. J'ai beau prendre mes mesures, j'ai que des trucs pas adaptés qui m'oppressent. Bonnet trop grand ou trop petit, et attache toujours trop "courte" qui me serre vraiment trop le buste. J'aimerai bien juste faire tomber le soutif mais j'ai les tétons un peu trop sensibles. Si je bouge pas et que je glande chez moi en pyjama, y'a pas de pb, mais le frotement du tissu sur mes seins me gène (c'est peut être une habitude à prendre ?) et certains jours, je trouve mes seins juste trop lourds et qui tombent "trop" et c'est désagréable.

Malgré ca, @mido je crois bien que je vais tenter la semaine prochaine d'aller au boulot sans soutif. Meme si tous mes collègues sont des mecs, j'ai bien envie de tester parce que si il continue de faire chaud comme ca, ca va devenir ingérable.
 
10 Juin 2016
291
1 951
314
Je me demande si c'est pas juste une passade, le no-nipples. On est toutes plus ou moins nées à l'époque où c'était assez normal de porter des hauts moulants avec les tétons au taquet (je pense aux spice girls, cameron diaz dans Mary à tout prix, etc.). C'était la petite touche sexy quoi, un peu comme les shorts levis maintenant, pas de quoi polémiquer. (les Jean-Macho et les Jean-BabtouFragiles désapprouvent ce message à l'heure actuelle).
Bref aujourd'hui ça revient gentiment, Chiara Ferragni poste de plus en plus de photos avec des t-shirts blancs sans soutif.
Bon il faut dire que quand t'es une influenceuse mode aux quelques millions d'abonnés, c'est un chouia plus facile à assumer :rolleyes:
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
Et sinon je pensais aux soutifs "souples" genre triangle en tissu. Voir même aux bandeau. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont abandonné les soutifs à armatures au profit de ce type de lingerie ? C'est peut être un bon compromis ? Moins de soutient donc avec un tombé un peu plus proche du "no soutif" mais avec quand même un peu de maintient.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sandra-b : Ton message m'a fait sourire, car je suis calédonienne, et que justement, avant de lâcher définitivement mon soutif, je mettais un haut de bikini tout le temps XD ! Maintenant j'ai plus rien et oh bordel que ça fait du bien, je me demande comment j'ai fais pour me faire subir cet inconfort quotidien aussi longtemps sans tiquer alors qu'en plus mes seins sont petits et n'ont clairement pas besoin de soutien.
D'ailleurs, la dernière fois j'ai testé de remettre un soutif quelques minutes juste pour revoir le rendu que ça fait derrière un haut, bouah ! Je n'aime plus du tout ce rendu "tout rond artificiel", ça va tellement pas avec ma morphologie, je me préfère mile fois sans :eek: (alors qu'avant, c'était inconcevable de ne pas en mettre car je trouvais ma poitrine super laide sans... Marrant comme on change :lunette:)

Pour la sensation désagréable du tissu sur les tétons oui c'est une question d'habitude, j'ai ce soucis depuis que j'ai viré mon soutif, y'a des jours où je me retrouve avec des irritations relous qui me rendent les tétons hypersensibles (c'est pas douloureux, mais presque), mais ça commence nettement à s'améliorer, là ça fait plusieurs semaines que je n'ai eu aucun désagrément :supermad: ! (après pour ma part c'est particulier, je pense que je fais des genres d'allergies aux tissus synthétiques, avec le coton ça ne m'arrive jamais)
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Perso, ça fait qq années que j'ai laissé tomber (!) le soutif. Par inconfort, surtout : j'avais beau avoir des soutifs censément adaptés à ma morphologie, j'en avais marre de devoir porter des "rallongeurs" (que je paumais souvent) because impossible de trouver du 95 (ou 100) B.

Jamais eu aucune remarque sur les tétons, mais c'est sans doute parce que j'ai un look de camionneuse et des t-shirts noirs. Perso, ce qui me gênait au début, c'était plus le fait que ça se voie parce que ça ballotte ^^ Aujourd'hui, avec l'habitude, je m'en fous.

Par contre, je pense que je vais devoir m'acheter un soutif de sport pour "maintenir les choses en place" si je veux faire un peu de sport : c'est juste pas possible de ne pas en porter sans croiser les bras dès que je cours/saute :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes