Annelise;3537934 a dit :tu as mal compris ma phrase
ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on est dans une démarche d'alimentation saine vis à vis de l'acné (ou par exemple, dans une autre mesure, celles qui vont arrêter tous les produits chimiques pour enrayer des problèmes de peau), on a tendance à le faire à moitié. autrement dit : mettre des produits sains et se mettre du maquillage qui ne l'est pas. manger sain mais ne pas s'occuper de sa peau. c'est de ça qu'il s'agit ici.... on fait trop souvent l'erreur de faire une chose à moitié alors que la vraie piste interessante, c'est justement d'être dans une démarche de mieux-être globale, aussi bien dedans que dehors
ensuite, pour le fond de teint oil free etc... le non-comédogène n'existe pas. un produit non-comédogène veut dire qu'il ne favorise pas l'apparition d'acné, mais ne veut pas dire que tu n'auras pas de boutons en l'utilisant. n'importe qui peut se faire une belle poussée avec un produit "non-comédogène". oil-free est la même chose : ce n'est pas parce qu'il est sans gras qu'il ne va pas encrasser les pores. d'ailleurs, aucun fond de teint n'encrasse pas du tout les pores... il y a une différence entre s'en mettre de temps en temps ou modérément (pas bcp, en démaquillant bien etc) plutôt que de s'en tartiner.
pour ce que tu dis sur la confiance en soi, c'est un sujet que j'avais déjà abordé et approuvé, sur le maquillage et l'acné Comment maquiller une peau acnéique ? .
Oui oui j'avais en effet mal compris !
Je sais ce qu'est le "non comédogène", j'en parlais juste pour dire qu'on pouvait aussi faire attention aux compo des fonds de teint pour ne pas aggraver son cas. Je sais que tu as déjà parlé de la confiance en soi, je suis une madz depuis un moment et tes articles sont ceux que j'attends le plus ( je t'avais déjà écrit d'ailleurs pour te remercier, car c'est grâce à toi que j'ai retrouvé le plaisir de me maquiller ).
En fait, j'ai juste confondu les auteurs de l'article, et je pensais que Smooth était un peu "anti-makeup " ( ah oui, moi je suis une fille comme ça, il m'en faut peu )