Blondicay;3538917 a dit :question c'est qu'est ce qu'on peut manger de sain au petit déjeuner tout en se rassasiant ?
/QUOTE]
Du pain par exemple... (pour ma part j'ai faim beaucoup plus vite quand je mange des céréales sucrées plutôt que du pain).
Blondicay;3538917 a dit :question c'est qu'est ce qu'on peut manger de sain au petit déjeuner tout en se rassasiant ?
/QUOTE]
Du pain par exemple... (pour ma part j'ai faim beaucoup plus vite quand je mange des céréales sucrées plutôt que du pain).
Blondicay;3538917 a dit :Je trouve cet article super intéressant !
Je suis déjà végétarienne mais je ne mange pas vraiment de façon saine, par exemple les produits laitiers ont une grande place dans mon régime, c'est assez difficile de réduire pour moi.
Au petit déjeuner, je ne suis rassasiée qu'avec un gros bol de céréales (industrielles genre Lion ou Smacks Trésor) avec du lait, et j'aimerais commencer par changer ça, donc ma question c'est qu'est ce qu'on peut manger de sain au petit déjeuner tout en se rassasiant ?
(J'ai tenté du yaourt au soja avec un thé mais une heure après je crevais de faim, ou remplacer par du lait de soja mais j'ai pas trop aimé ...)

Lethal Submission;3538926 a dit :Pour moi, c'est toujours compliqué de se baser sur des études (surtout les françaises) car elles sont souvent non indépendantes et payées par l'industrie agroalimentaire..
Et suivant pleins de critères statistiques, les résultats peuvent être différents.
Tout ça pour dire que tu pourras trouver des études montrant les bienfaits des 3 laitages/jour, 1 viande/jour etc ou d'autres qui te diront que les laitages consommés 3 fois par jour augmente ton risque d'ostéoporose...
Je te rejoins à 100%. C'est ce que j'avais remarqué.Schottky;3538789 a dit :Je crois que ce qui me dérange c'est le côté pseudo-scientifique de l'article. J'aurais aimé avoir de vrais preuves, des études sérieuses, sans pour autant nous faire un cours de SVT, au moins nous donner les sources et pas juste "je fais ce régime et j'ai moins de boutons donc c'est ça et ça marche".
C'est comme l'article sur le végétalisme, ok ces articles sont des témoignages, je comprends, mais il leur manque une partie plus objective et scientifique pour que les lectrices puissent faire la part des choses.
Je trouve que les faits scientifiques ont le mérite de départager les opinions sur les régimes et questions de santé sans tenir compte des états d'âmes des uns et des autres, et ça peut être un plus au témoignage sans forcément le contredire.
Blondicay;3538917 a dit :Au petit déjeuner, je ne suis rassasiée qu'avec un gros bol de céréales (industrielles genre Lion ou Smacks Trésor) avec du lait, et j'aimerais commencer par changer ça, donc ma question c'est qu'est ce qu'on peut manger de sain au petit déjeuner tout en se rassasiant ?
(J'ai tenté du yaourt au soja avec un thé mais une heure après je crevais de faim, ou remplacer par du lait de soja mais j'ai pas trop aimé ...)

Schottky;3539081 a dit :Oui c'est sur, mais je suis mal exprimée, je parlais plutôt d'études scientifiques, pas statistiques. Des preuves concrètes quoi, pas des chiffres sur des populations statistiques (souvent les études de ce genre n'ont pas de sens, il y a 1000 façons de mener une étude statistique pour prouver ce qu'on veut entendre, on est d'accord). Je parlais d'un aspect scientifique pur. Car oui, tu pourras tout à fait trouver des études stat' sur tout et n'importe quoi, mais la science, elle, a le mérite d'être objective dans les faits. Par exemple, concrètement et d'un point de vue biologique, pourquoi certains aliments causerait l'acné?
(Après, le beurre est issu du lait, mais avec une autre garniture genre confiture c'est parfait), merci de m'avoir répondu !
BleuKobalt;3539282 a dit :Salut ! Moi je me fais des smoothies (hihi) banane + pêche + baies de goji + lait végétal
Et avec ça des galettes de riz complet. Ça cale vraiment bien et c'est très sain. J'ai la pêche (c'est le cas de le dire) toute la matinée !
Et le thé empêche l'absorption du fer, donc il vaut mieux le prendre sans autre aliment, genre à la pause de 11h
Je te conseille de lire Rapport Campbell, le livre Anticancer, et ceci : http://vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf
J'ai l'impression que tu poses beaucoup de questions sur le forum (on s'est déjà croisé sur d'autres topics) mais veux-tu vraiment te renseigner sur le sujet ou c'est juste histoire de contredire ?
Blondicay;3539297 a dit :Lethal Submission missMM Bien sur du pain, je me sens un peu idiote pour le coup(Après, le beurre est issu du lait, mais avec une autre garniture genre confiture c'est parfait), merci de m'avoir répondu !
Après si le fromage le matin ne te dérange pas, tu peux te faire toi même des petits fromages genre saint-môret version végétalienne![]()
Naor;3538769 a dit :Ah oui alors je te donne totalement raison sur ce plan là![]()
Schottky;3538789 a dit :Je crois que ce qui me dérange c'est le côté pseudo-scientifique de l'article. J'aurais aimé avoir de vrais preuves, des études sérieuses, sans pour autant nous faire un cours de SVT, au moins nous donner les sources et pas juste "je fais ce régime et j'ai moins de boutons donc c'est ça et ça marche".
C'est comme l'article sur le végétalisme, ok ces articles sont des témoignages, je comprends, mais il leur manque une partie plus objective et scientifique pour que les lectrices puissent faire la part des choses.
Je trouve que les faits scientifiques ont le mérite de départager les opinions sur les régimes et questions de santé sans tenir compte des états d'âmes des uns et des autres, et ça peut être un plus au témoignage sans forcément le contredire.
Je suis juriste, pas médecin, je parle de mon vécu, de mes lectures (autres témoignages, études diverses et variées, etc) et je crois que le but de cette interview, c'était vraiment de partager un vécu et des idées. Libre à chacun de creuser derrière ! I-Love-You;3538843 a dit :Salut Smooth, pourrais-tu donner une liste de blogs que tu aimes bien concernant l'alimentation saine ?
J'ai moi aussi pris des bonnes résolutions concernant ma façon de m'alimenter mais je ne trouve pas de recette sympas pour cuisiner du légume ou du poisson.
Quand j'essaie ça n'a pas de goût et c'est normal, j'ai plus l'habitude de faire cuire des pâtes avec de la viande qu'autre chose.
ça te revient à combien de manger comme ça par semaine ?
Enfin souffres-tu de carence, je pense au fer par exemple.
C'est bien beau de supprimer la viande mais c'est principalement là qu'on le trouve surtout que le fer d'origine animale est bien plus absorbée que le fer d'origine végétale.
Beaucoup de jeunes femmes manquent de fer, or ça a aussi des conséquences direct sur l'organisme.

Naor;3538872 a dit :Merci beaucoupDisons que maintenant je suis obligée de cuisiner la semaine, donc je me dis que de toute facon je dois faire un effort (je sais rien faire à part des pates ... je sais je sais) donc autant me diriger directement vers quelque chose qui me plait! Juste comme toi p.ex. au restaurant pour l'instant je me vois pas trop prendre qu'une salade, ou alors quand je vais chez des gens (je me rappellerais toujours de la fois ou j'ai dit que je mangeais pas de lapin, on m'a sortit un steak de cheval, j'ai cru que j'allais mourir)... Quand je vois déjà les débats que ca fait quand j'en parle, sans etre radicale et mangeant moi-meme de la viande donc ... Ca m'épuise d'avance et dans ces cas-là j'ai pas trop envie de faire d'histoires ^^ Je m'affirme pas encore pour ca :3