L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Rocksteady Je suis assez d'accord sur le point de l'épanouissement. La société met beaucoup de pression en général sur le fait de "réussir", d'avoir la vie parfaite. Faudrait être beau (belle), intelligent(e), sportif, bon travail, bon salaire, bonnes relations, couple parfait, sexe fougueux.
Tant de choses qui font passer la réalité du quotidien pour bancale, à laquelle il manque toujours quelque chose (la beauté, l'argent, le cul) (ma théorie c'est la société de consommation mais chut)
Alors que c'est juste la vie de, par exemple, ne pas être dans les critères des canons de beauté. :dunno:
D'où le terme "misère sexuelle" alors qu'être célibataire, ne pas avoir de relation sexuelles, ça fait partie de la vie normale aussi. D'où le fait que ne pas avoir de copine est un "échec", ne pas baiser une honte. Alors si en plus la personne est "moche"...

La société n'aide pas à relativiser tout ça (nous on a Madz mais eux ?), ne nous apprend pas à nous accepter, à nous aimer tels qu'on est, loin de là.

Pour peu que la personne ait du mal à relativiser elle-même on atterrit dans ce genre de problèmes.

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
je suis d'accord, sauf sur le terme de misère sexuelle en lui-même, car je trouve incontestable que cette notion existe et que certains hommes mais aussi certaines femmes en souffrent.
La misère sexuelle est une fausse excuse, mais pour autant ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des solutions en théorie, ou qu'on peut se satisfaire soi-même, que ça va enlever cette notion comme par magie, surtout dans une société aussi hypersexualisée que la nôtre, (encore récemment je me suis pris une remarque que je devrais être bonne soeur car je refuse de coucher rapidement / avec des discours dégueulasses et condescendants "moi aussi avant j'étais comme toi" sous entendu "ma pauvre heureusmeent que je suis pas à ta place"). On est tout le temps jugée sur son rapport à la sexualité, dans cette société-là.

Le problème à mon sens n'est pas la misère sexuelle, mais le fait qu'elle soit utilisée comme argument là où ce n'est pas pertinent.
C'est comme pour l'argument pour justifier les hommes qui vont voir des prostituées : la majorité sont des hommes mariés, si je me souviens bien.
le violeur ne le fera pas par misère sexuelle mais par volonté de domination de l'autre; c'est une arme de destruction de l'autre.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Lucieloukim alors je sais pas ce qu'ils pensent de la fille, mais sur leur forum, si tu as eu du succés (meme si c'est aprés des années de galeres) t'as pas le droit d'en parler. Ca risque de blesser les autres, alors surtout il faut pas le dire. Je trouve ca quand meme con. Fin je sais pas, ca prouve quand meme que le but c'est juste de cracher sur les femmes, pas du tout de se soutenir.

M

Membre supprimé 146616

Guest
alors je sais pas ce qu'ils pensent de la fille, mais sur leur forum, si tu as eu du succés (meme si c'est aprés des années de galeres) t'as pas le droit d'en parler.
Sérieux?!! Même pour donner des conseils utiles, genre "traiter les femmes comme les êtres humains qu'elles sont, moi ça m'a réussi"? Ils n'ont vraiment rien dans la tête!

20 Octobre 2017
2 343
41 687
3 164
@Nastja Ah mais je ne dis pas que la frustration n'existe pas. Bien sûr qu'elle existe ! Ca reste humain d'avoir besoin de contact physique, de chaleur humaine, tout ça. Mais le terme "misère sexuelle" induit notamment qu'il existe un droit inaliénable à baiser, et c'est une idée dangereuse.
Et puis bon, la vie c'est comme ça... On connaît tous en général des périodes de célibat plus ou moins longues (comme a dit une Madz plus haut, la vie c'est un cycle !), et pour peu que t'aimes pas avoir des plans cul, bah voilà, tu ne baises pas pendant X temps et tu n'en meures pas pour autant, pas plus que tu n'as de douleurs physiques.
Le problème se situe surtout, à mon sens, dans la pression que nous met la société pour baiser (cette pression qui touche particulièrement les hommes et qui fait des ravages). Serait-on, sans cette forme de conditionnement social, autant persuadé-e-s que nous le sommes aujourd'hui que le sexe (au sens de pénétration vaginale) est un besoin, une nécessité ? C'est difficile de faire la différence entre nature et culture, mais je pense très honnêtement que dans notre vision du sexe il y a beaucoup plus de conditionnement culturel que de biologie.
Effectivement, je pense qu'être privé-e de tout contact physique toute sa vie est très difficile. Mais ne pas baiser pendant X temps, rester vierge jusqu'à X années ? Ce n'est en aucun cas une fatalité, rien n'est gravé dans le marbre. Ressentir de la frustration est humain, je ne le nie absolument pas, mais ce ne serait pas un si lourd fardeau si la société ne faisait pas croire aux concerné-e-s qu'ils/elles sont anormaux.

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Mais le terme "misère sexuelle" induit notamment qu'il existe un droit inaliénable à baiser, et c'est une idée dangereuse.

Je ne vois personnellement aucun lien avec quelconque "droit inaliénable à baiser".
On parle de misère affective, ça n'induit pas qu'il y ait un droit inaliénable à l'affection, de même que la misère sociale ne renvoie aucunement à un "droit inaliénable", mais plutôt d'un manque, un besoin inassouvi, mais le besoin ne veut pas dire le droit.
Après, si certains s'imaginent que A implique B dans leur vision des choses, c'est triste, mais d'un autre côté, on ne va pas non plus nier une souffrance sous prétexte que des abrutis l'ont détournée pour faire passer un message douteux.

dans la pression que nous met la société pour baiser (cette pression qui touche particulièrement les hommes et qui fait des ravages)

Ca touche aussi les femmes, dans les mêmes proportions que les hommes. Les attentes sont peut-être un peu différentes, mais la pression est de la même intensité.

je pense très honnêtement que dans notre vision du sexe il y a beaucoup plus de conditionnement culturel que de biologie.
Ressentir de la frustration est humain, je ne le nie absolument pas, mais ce ne serait pas un si lourd fardeau si la société ne faisait pas croire aux concerné-e-s qu'ils/elles sont anormaux.

Je pense qu'il y a les deux. Il y a des besoins primaires plus ou moins intenses selon les individus, et qui sont exacerbés par notre société. Mais peu importe la raison, en fin de compte.
Le fait est que l'on vit effectivement dans cette société et qu'elle crée en partie au moins cette souffrance 1) en poussant sans arrêt à l'hypersexualisation et 2) en faisant comprendre en effet qu'on est pas normale (euphémisme) si on n'est pas comme ça [en général, c'est plutôt qu'on nous dit qu'on est une m***]. Sexe = position/valeur sociale, voilà ce que nous sert cette société.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Je n'ai pas tout lu (ouh la vilaine qui déboule avec la phrase que tout le monde déteste :lol: ) mais je voulais réagir concernant la remise en cause du terme "misère sexuelle". Dans notre société le regard de l'autre est d'une extrême importance. Et ne pas se sentir désiré.e, pire, se sentir rejeté.e c'est affreusement douloureux. Ça rend malade en fait. Le problème c'est pas que le sexe est partout, ça il l'a toujours été.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le problème c'est que maintenant dans la société, si on a pas de rapports sexuels on est considéré comme un putain de paria. On dira ce qu'on voudra, mais quand on rencontre une personne de plus de 20 ans qui est encore vierge forcément on a une pensée. Alors peut-être pas vous, parce que vous êtes des personnes déconstruites et tout le tralala, mais il faut bien se rendre compte que c'est le cas. Et la misère sexuelle ça fait référence à ça. Ça crée une très grande détresse. Et c'est vital, pas biologiquement mais socialement. Je trouve horrible de dire "ben il suffit de faire avec", alors que ça implique tellement plus.

Par ailleurs ça ne justifie en rien ce que font les connards misogynes hein. Je voulais juste réagir à ce que j'ai lu sur ce terme. Puis bizarrement une femme en misère sexuelle, au pire elle se tue elle, pas les autres. Bref, pardon si ça a déjà été dit.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je suis désolée de ce post pleurnichard très égocentré qui n'apporte absolument rien au débat puisque les enjeux vont au-delà de ma petite personne. Mais les propos tenus m'ont énormément affectée et j'estime que j'ai le droit de le dire. Pour info j'ai l'impression que quand on est en situation de "misère sexuelle" c'est les posts comme ceux de @Chat-au-Chocolat qui font du bien au moral. Parce qu'ils relativisent, permettent de prendre du recul et de se sentir moins anormal.e que ceux qui tiennent absolument à nous rappeler que, quand même, ta situation c'est bien de la merde ma pauvre Lucette :erf:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@-Loreleï- j'ai vachement de mal avec cette idée de vis sexuelle qui serait vitale socialement. Sur le principe je comprend (et je trouve que ça corrobore la notion d'hypersexualisation). Dans la vraie vie, y'a
- les gens avec qui on traîne mais dont on s'en fout = on peut leur mentir si vraiment ielles sont assez impolis pour demander (c'est fait)
- les gens avec qui on traîne mais qui comptent et pour qui on compte = on peut leur indiquer que c'est pas un sujet qu'on veut aborder (c'est fait)
- les gens avec qui on est obligé de parler de sa vie perso (la famille notamment) = à répartir dans les deux premières catégories (check)
- les gens qui avec qui on est obligé de traîner mais pas de parler de sa vie perso (au boulot, les profs, les rencontres ponctuelles et autres covoitureurs) = est-ce que ces gens ont vraiment besoin de savoir ce qu'on fait dans sa culotte ?
Je pense pas avoir eu une vie protégée, mais globalement les seuls gens qui savent si je baise et avec qui, c'est parce que je le veux bien !
Si on peut pas dire aux gens "j'ai pas trop envie de discuter de ma vie sexuelle avec toi" sans que ça fasse bizarre, alors oui, ça veut dire qu'on est dans une société hypersexualisée.

En quoi socialement c'est une misère? Ce n'est pas écrit sur notre front ou nos habits que l'on couche ou pas depuis tant ou tant de temps. Je ne comprends pas.
Sauf si les seuls et premiers rapports sociaux attendus ou souhaités lors de nouvelles rencontres sont juste clairement sexuels, ou la priorité, tout le monde a ses chances: penser/dire bite, vulve ou "quéquette" avant de dire bonjour à qqun ça ne facilite pas les relations en effet. Mais à part cette situation rien ne montre une quelconque (in-)activité sexuelle d'un-e individu-e (si la personne n'en parle pas).
Et être sociable, plus ou moins extravertie n'est pas gage de coucherie assurée non plus. L'image compte oui, mais le son, les interactions diverses aussi et bien plus (de mon expérience perso). L'autre ne peut pas deviner (ou très rarement) ce qu'on ne lui montre pas comme potentielles qualités.
Il n'y a pas qu'un seul lieu ou de lieu parfait pour faire des rencontres intéressantes (et +) ou qu'un seul groupe de personnes bien défini non plus pour sexer. Si on s'arrête à des codes, des normes bah on tombe dans le piège des injonctions habituelles, des obstacles récurrents à être soi-même.

C'est aussi gavé de gens qui mentent sur leur sexualité irl, pour quelles raisons?! Tout ça s'auto-alimente et entretient, c'est assez triste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes