L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je ne suis pas psychologue ou rien mais à mon très humble avis, je pense que l’entourage doit jouer.

Et aussi quand je disais qu’on a le droit de rejeter quelqu’un, je parlais plus du fait de ne pas répondre aux avances de quelqu’un.
Bien sûr qu’on n’a pas le droit de traquer, tabasser, harceler etc quelqu’un parce qu’il est different et ne rentre pas dans le moule.

J'imagine que si tu as au moins dans tes proches (parents par exemple) quelqu'un qui te laisse entendre que tu es quand même autre chose qu'une grosse merde ça doit aider à relativiser le rejet de la part des autres.

Mais justement, je me dis que les gars qui réagissent comme ça ont (peut-être) été traqués, harcelés, ect, parce que différents. Ou alors c'était juste des connards aussi (bon à partir du moment où ils sont passés à l'acte ils en sont, mais on se comprend), c'est une possibilité.
 
C

ClemBouBou

Guest
@ClemBouBou dans ce cas, on ne parle pas de droit, mais de capacité à être aimé, à aimer, de potentialité. Un droit c'est une capacité juridique, un élément de droit qui est protégé par la puissance publique. On a le droit de vote, l'Etat doit nous garantir la capacité de voter. On n'a pas le droit d'être aimé. Rien ni personne n'a le pouvoir de dire "je te garanti ton droit à être aimé".


Je m’éloigne un peu du sujet mais juste pour exemple la Constitution américaine garantit la poursuite du bonheur “ " Nous tenons pour évidentes par elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur."

Après encore une fois, quand il s’agit de mettre en pratique ce droit c’est outrement plus compliqué.
 
C

ClemBouBou

Guest
Je radote mais je veux juste dire que je ne veux vraiment pas polémiquer et que je n’excuse pas les crimes de ces mecs. Ce que je dis est simplement ma Ô combien super importante opinion lol.
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 670
1 654
36
@Alicia89 Tu as très certainement raison, et ta thèse est créditée par le fait que le témoignage de ces mecs montre bien qu'ils souffrent d'un «déni de bogossitude». De toutes évidence, ils ont énormément souffert de délit de sale gueule, qu'actuellement, on en est au point où des gens disent ouvertement souhaiter que tu meures pour la seule et unique raison que tu es «moche». En réalité, ce qu'ils font, c'est retourner sur autrui une violence qu'ils ont eux-mêmes subie en prenant pour cible des boucs-émissaires.

Et c'est bien triste car ce sont toujours des victimes innocentes qui sont prises pour cible. C'est la base même du concept de bouc-émissaire, qui est profondément humain et universel: le besoin irrépressible de répliquer à une violence subie mais dont les causes sont difficiles voire impossibles à comprendre, et comme l'incompréhension est une torture mentale pour l'humain, inconsciemment, on charge er toute bonne foi une cible de toutes les fautes dont on est victime.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis ni en train de compatir pour ce meurtrier ni en train de dire qu'il a eu raison de faire ça, juste de rappeler que les auteurs de violences en sont la plupart du temps d'anciennes victimes, et que la violence se nourrit d'elle-même.
 
C

ClemBouBou

Guest
@Alicia89
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis ni en train de compatir pour ce meurtrier ni en train de dire qu'il a eu raison de faire ça, juste de rappeler que les auteurs de violences en sont la plupart du temps d'anciennes victimes, et que la violence se nourrit d'elle-même.

Je suis tout à fait d’accord (et euh voilà lol)
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89 Tu as très certainement raison, et ta thèse est créditée par le fait que le témoignage de ces mecs montre bien qu'ils souffrent d'un «déni de bogossitude». De toutes évidence, ils ont énormément souffert de délit de sale gueule, qui peut actuellement en est au point où des gens disent ouvertement souhaiter que tu meures pour la seule et unique raison que tu es moche. En réalité, ce qu'ils font, c'est retourner sur autrui une violence qu'ils ont eux-mêmes subie en prenant pour cible des boucs-émissaires.

Et c'est bien triste car ce sont toujours des victimes innocentes qui sont prises pour cible. C'est la base même du concept de bouc-émissaire, qui est profondément humain et universel: le besoin irrépressible de répliquer à une violence subie mais dont les causes sont difficiles voire impossibles à comprendre, et comme l'incompréhension est une torture mentale pour l'humain, inconsciemment, on charge er toute bonne foi une cible de toutes les fautes dont on est victime.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis ni en train de compatir pour ce meurtrier ni en train de dire qu'il a eu raison de faire ça, juste de rappeler que les auteurs de violences en sont la plupart du temps d'anciennes victimes, et que la violence se nourrit d'elle-même.

Tu exprime tout à fait ce que j'ai voulu dire dans mes messages précédents. Effectivement, quand tu es considéré comme "moche" ou "atypique" certaines personnes (femmes comprises faut pas se leurrer) vont aller jusqu'à souhaiter ta mort, te faire du mal pour le simple fait que ta gueule ne leurs revient pas (honnêtement, les gens peuvent être extrêmement cruels). Quand tu subis ça tout les jours, tes nerfs peuvent craquer. L'erreur de ces gars est comme tu le dis d'avoir pris des boucs émissaires (ce qui est inadmissible).

Faut se dire aussi que certains veulent voir les autres souffrir comme ils ont souffert pour faire comprendre combien ça fait mal, pour faire un "exemple" dans l'espoir que ça s'arrête, dans l'espoir aussi d'obtenir une sorte de "compensation" pour toutes les peines endurées. (j'explique juste l'état d'esprit qu'on peut avoir dans cette situation) Quoi qu'il en soit le harcèlement laisse rarement indemne, les conséquences sont énormes même des années plus tard.

On peut également devenir "parano" en voyant toutes les personnes qui ressemblent à celles qui nous ont fait du mal comme des "ennemies" qui vont nous trainer dans la boue. Pour ma part, quand je vois un certain type de mec dans la rue, direct mon cœur s'accélère et je n'arrive plus à penser correctement, quand je sors de chez moi j'ai l'impression que le monde entier me regarde pour se foutre de ma gueule. Tout le monde devient une menace potentielle.
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
Honnêtement, le manque d'amour, je n'y crois pas. C'est une connerie qu'ils racontent pour justifier leur haine et se donner bonne conscience.

Peut être bien que le tueur a été humilié, a été moqué. Mais il agi au nom d'une idéologie bien particulière, qui dénie aux femmes leurs humanité.
Il a pas tué dans son école, il a pas tué dans sa famille...
Il a tué des inconnus qu'il ne connaissait pas, juste parce que c'était des femmes. Ce n'est pas une histoire de rancœur. Il s'agit d'une haine qui a été théorisée, légitimée et rationalisé par les Incels. Y'a une volonté politique derrière.
Allez voir leur site, c'est édifiant...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 670
1 654
36
@Sadala Peut-être que tu n'y crois pas, n'empêche que c'est l'hypothèse la plus plausible. L'adhésion à cette idéologie n'est qu'un moyen de trouver des boucs-émissaires sur qui se venger, afin de te donner l'illusion d'être dans ton bon droit. L'adhésion à ce genre d'idées n'est la plupart du temps que le reflet d'une souffrance extrême causée par une violence tellement permanente et oppressante qu'elle va jusqu'à bousiller ta santé mentale.

Pe,rso, ça m'énerve un peu qu'on ne soit pas capables de sortir du schéma ultra-simpliste du manichéisme primaire ne poussant pas la réflexion au-delà du «ils font ça parce que cé dé méchants», ce n'est pas avec de telles façons de penser qu'on avance dans un débat.
 
S

Sadala

Guest
@Sadala Peut-être que tu n'y crois pas, n'empêche que c'est l'hypothèse la plus plausible. L'adhésion à cette idéologie n'est qu'un moyen de trouver des boucs-émissaires sur qui se venger, afin de te donner l'illusion d'être dans ton bon droit. L'adhésion à ce genre d'idées n'est la plupart du temps que le reflet d'une souffrance extrême causée par une violence tellement permanente et oppressante qu'elle va jusqu'à bousiller ta santé mentale.

Pe,rso, ça m'énerve un peu qu'on ne soit pas capables de sortir du schéma ultra-simpliste du manichéisme primaire ne poussant pas la réflexion au-delà du «ils font ça parce que cé dé méchants», ce n'est pas avec de telles façons de penser qu'on avance dans un débat.

Pardon mais tu n'as visiblement rien compris à mon message.
Que vois-tu de simpliste, de manichéen ?
Et puis c'est pas simpliste justement de dire qu'il hait les femmes parce qu'il a été humilié ? Je trouve que c'est un peu de la psychologie de comptoir, excuse moi...

Concrètement, le fait que ce type était malheureux, sa souffrance, je m'en tape totalement mais à un point...
Ce sera éventuellement le rôle des experts de juger de sa santé mentale... Le reste...
Si c'était juste un fou, un déséquilibré, un acte désespéré, ce ne serait qu'un fait divers tragique et isolé...

Par contre, le fait qu'il y ait un groupe organisé qui le soutient idéologiquement et rationalise idéologiquement sa haine, là c'est dangereux, là ça m'inquiète. C'est révélateur d'un phénomène social contre les femmes qui s'est amorcé il y a quelques années et qui annonce des heures sombres pour elles...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 670
1 654
36
Par contre, le fait qu'il y ait un groupe organisé qui le soutient idéologiquement et rationalise idéologiquement sa haine, là c'est dangereux, là ça m'inquiète. C'est révélateur d'un phénomène social contre les femmes qui s'est amorcé il y a quelques années et qui annonce des heures sombres pour elles...
Et dire qu'on m'accable de reproches quand je fais preuve de fatalisme. En fait, tout est foutu, Mad se bat pour une cause déjà perdue, et comme on s'approche inexorablement d'une shoah puissance mille, le mag ferait mieux de jeter l'éponge vu qu'il n'y a plus d'espoir, si j'ai bien compris.
 
S

Sadala

Guest
Wow...mais où est ce que j'ai dit que tout était foutu, qu'il ne fallait rien faire... Décidément, j'ai du mal à me faire comprendre ce soir...

Ce que je dis, c'est que cette tuerie dépasse les petits bobos personnels du tueur, mais que c'est un symptôme d'une idéologie qui prend de plus en plus de place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes