L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Une autre source du problème est la très large impunité des cyberviolences. Ben oui, si tu peux publier les pires horreurs en ligne sans risquer quoi que ce soit, qu'est-ce que ça a d'étonnant que ça prenne une telle ampleur au point de déborder sur des actes IRL ?

Puisqu'on parle de haine, c'est envers le monde judiciaire que j'en éprouve, parce qu'il n'a pas su prendre ses responsabilités à temps, parce qu'elle n'a pas empêché le web de devenir une zone de non-droit, l'ampleur que ce dernier a pris fait que ça fait un moment que beaucoup de lois ne servent strictement à RIEN !!! N'importe qui est potentiellement en danger permanent, individuellement ou en groupe, les grouper haineux sont désormais des dieux vivants qui peuvent avec une grande facilité imposer leur loi et leur propagande sans que qui que ce soit ne puisse les en empêcher, ils peuvent en un claquement de doigt détruire à vie absolument qui ils veulent, internet est devenu un enfer sur terre que n'aurait jamais pu imaginer la plus noire des dystopies. Le jour où il aura détruit toute la civilisation, les éventuels survivants n'auront qu'à consulter ce qui se publiait sur les réseaux sociaux quand ils voudront comprendre comment on en est arrivés là.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Puisqu'on parle de haine, c'est envers le monde judiciaire que j'en éprouve, parce qu'il n'a pas su prendre ses responsabilités à temps
C'est pas au monde judiciaire qu'il faut s'en prendre mais au Parlement qui n'est pas foutu de légiférer correctement. Déjà établissons des lois qui prennent tout ça en compte, puis formons les personnels judiciaires.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mais tout le monde a le droit à l'amour et à l'acceptation.
Non. L'amour,l'acceptation ne sont pas des droits au sens propre. On ne peut pas dire à quelqu'un "aime moi et accepte moi parce que j'y ai droit". C'est très masculin comme mentalité et c'est super toxique car poussé à l'extrême,ça provoque des drames comme ceux là. Seraient ils dans une telle haine des femmes s'ils ne se sentaient pas privés de quelque chose qui leur est du à leur avis? Je ne pense pas.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 394
4 664
Non. L'amour,l'acceptation ne sont pas des droits au sens propre

en effet, c'est une vision idéaliste du monde de penser que ça serait un "droit" pour tout le monde. Après, je me demande si ce n'est que cette vision toxique, où si c'était déjà présent avant. On parle par exemple du "'droit au bonheur" alors que même constat, ce n'est pas un droit, mais une vision idéliste-moraliste, et parfois je me dis que ça joue un peu aussi, et c'est sur ça que se greffe la pensée toxique patriarcale.

L'autre point sur lequel il faut faire un distingo est effectivement le sentiment de frustration du fait de ne pas être aimé.e et que effectivement tou.t.e.s peuvent ressentir, et cette violence extrême. C'est bien normal d'avoir mal et d'être vexée d^'avoir été rejeté.e et d'avoir de la rancoeur envers la personne qui nous a rejetée....
Mais en arriver là, effectivement... à moins de multiples rejets successifs, je ne sais pas...
mais une telle violence fait penser que ça va plus loin, en effet...
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
en effet, c'est une vision idéaliste du monde de penser que ça serait un "droit" pour tout le monde. Après, je me demande si ce n'est que cette vision toxique, où si c'était déjà présent avant. On parle par exemple du "'droit au bonheur" alors que même constat, ce n'est pas un droit, mais une vision idéliste-moraliste, et parfois je me dis que ça joue un peu aussi, et c'est sur ça que se greffe la pensée toxique patriarcale.

L'autre point sur lequel il faut faire un distingo est effectivement le sentiment de frustration du fait de ne pas être aimé.e et que effectivement tou.t.e.s peuvent ressentir, et cette violence extrême. C'est bien normal d'avoir mal et d'être vexée d^'avoir été rejeté.e et d'avoir de la rancoeur envers la personne qui nous a rejetée....
Mais en arriver là, effectivement... à moins de multiples rejets successifs, je ne sais pas...
mais une telle violence fait penser que ça va plus loin, en effet...

De mon point de vue ils ont surement subi des humiliations quotidiennes pour en arriver là, le simple rejet (et par rejet j'entends la privation de relation amoureuse/charnelle) n'explique pas cette haine démesurée.
 
  • Big up !
Réactions : Gia_Juliet et jorda
C

ClemBouBou

Guest
Non. L'amour,l'acceptation ne sont pas des droits au sens propre. On ne peut pas dire à quelqu'un "aime moi et accepte moi parce que j'y ai droit". C'est très masculin comme mentalité et c'est super toxique car poussé à l'extrême,ça provoque des drames comme ceux là. Seraient ils dans une telle haine des femmes s'ils ne se sentaient pas privés de quelque chose qui leur est du à leur avis? Je ne pense pas.


Bah permet moi d’être en désaccord avec toi. Tu ne peux pas non plus dire à quelqu’un “tu n’as pas le droit d’être aimé”.
Comme je l’ai précisé, bien sûr aucune femme ni personne en général ne leur doit quoique ce soit. Ce que je voulais dire par là, c’est qu’on vient tous au monde avec le droit d’être aimé et accepté tel qu’on est par la société en général (mais on en est encore loin d’une manière générale), même si on ne correspond pas aux critères de celle-ci. Je ne parlais pas du fait que quelque chose leur dû ni en terme de dating, mais être aimé par sa famille, ses amis même si ce droit reste théorique et que tout le monde n’a pas forcément un entourage bienveillant. Est-ce que ça justifie de passer à l’acte? Non bien sûr que non.
Ils considèrent que parce qu’ils sont des “mecs sympas” avec les femmes, elles leur doivent quelque chose alors que non. De même qu’on a le droit d’être aimé, on a aussi le droir de rejeter les avances de quelqu’un, ce qu’ils ne semblent pas comprendre.
Ils ont l’air d’avoir une vision assez manichéenne de la société, eux les “mecs bien” versus les autres.

Encore une fois, j’excuse vraiment pas le comportement de ces mecs. Je pense qu’ils ne s’y prennent vraiment pas de la bonne manière pour mener leur vie.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
2 530
13 394
4 664
on vient tous au monde avec le droit d’être aimé et accepté tel qu’on est par la société en général

hm pour ma part, le mot "droit" est un peu trop moraliste. Oui, dans l'idéal, ça serait bien que tout le monde puisse y accéder. Mais on sait bien que la réalité n'est pas ainsi faite. Peut-être remplacer le mot "droit" par le mot "possibilité"?
 
C

ClemBouBou

Guest
hm pour ma part, le mot "droit" est un peu trop moraliste. Oui, dans l'idéal, ça serait bien que tout le monde puisse y accéder. Mais on sait bien que la réalité n'est pas ainsi faite. Peut-être remplacer le mot "droit" par le mot "possibilité"?

C’est pour ça que je dis que ça reste théorique car dans la réalité c’est bien plus difficile à appliquer.

Ce mec là c’est pas à moi de lui pardonner, encore moins de lui souhaiter une belle vie. Mais au risque de me faire lyncher, je lui souhaite pas non plus des années de souffrance à se faire tabasser en prison. Parce que ça changera quoi? Ça fera pas de la société un monde meilleur et les victimes ne reviendront pas. Mais je comprends la colère et le dégoût que ces individus provoquent.
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Après ici tout le monde parle de "droit d'être aimé" et de "droit d'être accepté" en disant que ce n'est pas un dû. Certes, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer ou à tolérer quelqu'un d'autre si la personne ne lui revient pas. Mais qu'en est t'il du droit à être ignoré ? Parce que certaines personnes ne se contentent pas de ne "pas aimer" d'autres personnes, elles se foutent de leurs gueules, elles les blessent, les maltraitent, ect. Les personnes qui ne rentrent pas dans le moule de la société (que ce soit sur le plan physique ou psychologique) ne sont pas juste ignorées et "pas aimées". Elles sont haïes, elles sont traquées. Que de la haine survienne en retour ne m'étonne pas vraiment (attention, encore une fois pas de justification ici, ne vous méprenez pas, ne pas s'étonner ne veut pas dire approuver). Je fais peut-être trop le rapprochement avec mon cas personnel, mais encore une fois, j'ai du mal à croire que des sentiments pareils proviennent "juste" du manque de sexe et d'affection.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Bah permet moi d’être en désaccord avec toi. Tu ne peux pas non plus dire à quelqu’un “tu n’as pas le droit d’être aimé”.
Comme je l’ai précisé, bien sûr aucune femme ni personne en général ne leur doit quoique ce soit. Ce que je voulais dire par là, c’est qu’on vient tous au monde avec le droit d’être aimé et accepté tel qu’on est par la société en général (mais on en est encore loin d’une manière générale), même si on ne correspond pas aux critères de celle-ci. Je ne parlais pas du fait que quelque chose leur dû ni en terme de dating, mais être aimé par sa famille, ses amis même si ce droit reste théorique et que tout le monde n’a pas forcément un entourage bienveillant. Est-ce que ça justifie de passer à l’acte? Non bien sûr que non.
Ils considèrent que parce qu’ils sont des “mecs sympas” avec les femmes, elles leur doivent quelque chose alors que non. De même qu’on a le droit d’être aimé, on a aussi le droir de rejeter les avances de quelqu’un, ce qu’ils ne semblent pas comprendre.
Ils ont l’air d’avoir une vision assez manichéenne de la société, eux les “mecs bien” versus les autres.
Ne pas considérer qu'il y a un droit à l'amour et à l'acceptation ne revient pas à dire à quelqu'un "tu n'as pas le droit d'être aimé.e" parce que ça n'existe pas non plus.
Bien sûr qu'il est souhaitable d'être aimé.e par ses ami.e.s et famille mais ce n'est pas un droit. En fait,je pense qu'on n'a pas du tout la même définition du mot droit.
 
C

ClemBouBou

Guest
Après ici tout le monde parle de "droit d'être aimé" et de "droit d'être accepté" en disant que ce n'est pas un dû. Certes, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer ou à tolérer quelqu'un d'autre si la personne ne lui revient pas. Mais qu'en est t'il du droit à être ignoré ? Parce que certaines personnes ne se contentent pas de ne "pas aimer" d'autres personnes, elles se foutent de leurs gueules, elles les blessent, les maltraitent, ect. Les personnes qui ne rentrent pas dans le moule de la société (que ce soit sur le plan physique ou psychologique) ne sont pas juste ignorées et "pas aimées". Elles sont haïes, elles sont traquées. Que de la haine survienne en retour ne m'étonne pas vraiment. Je fais peut-être trop le rapprochement avec mon cas personnel, mais encore une fois, j'ai du mal à croire que des sentiments pareils proviennent "juste" du manque de sexe et d'affection.


Je ne suis pas psychologue ou rien mais à mon très humble avis, je pense que l’entourage doit jouer.

Et aussi quand je disais qu’on a le droit de rejeter quelqu’un, je parlais plus du fait de ne pas répondre aux avances de quelqu’un.
Bien sûr qu’on n’a pas le droit de traquer, tabasser, harceler etc quelqu’un parce qu’il est different et ne rentre pas dans le moule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes