L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur smartphone !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Vous pouvez aussi faire comme moi, et utiliser un stylo effaçable ou un combo stylo plume et effaceur (si vous n'en avez pas, pensez à en acheter la prochaine fois que vous faites vos courses, je sais que c'est un coût, désolé), comme ça vous n'avez qu'à recopier qu'1 fois l'attestation, vous cochez et remplissez nom, date ect... Et votre sortie d'après, vous effacez la croix et la date/heure pour mettre la nouvelle, et ainsi de suite pour toutes les autres fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Et bah... Je suis bien contente de vivre en Belgique cette année et de ne pas avoir à remplir d'attestation. Courage chères compatriotes !
 
S

Sadala

Guest
Par contre recopier les cases non concernées n'est pas obligatoire en fait. Et les mentions obligatoires sont les mêmes que sur n'importe quelle attestation sur l'honneur (en plus de l'heure, qui fait sens dans ce contexte).

Donc non, on ne peut pas dire que c'est fait "pour faire chier les pauvres".
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je trouve ça quand même ouf que personne ait pensé au gouvernement à faire une attestation simplifiée avant.
Quand Macron parle des illettrées de Gad il décrit une réalité, mais pour sortir une petite phrase filmée y'a du monde et c'est facile, pour adapter une attestation indispensable à une large partie de la population (illetrisme, handicap) là il faut 10 jours...
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
L'initiative de faire des attestations sur smartphone est cool, au moins on va arrêter d'abattre des arbres pour pas grand-chose (même si en termes d'impact carbone je doute que ça soit tip-top en vrai).

Par contre je m'interroge sur "se faire mal au poignet à rédiger les attestations"... Sauf si tu en fait 10 dans la journée (et encore!), de là à te faire mal au poignet faut pas exagérer non plus hein (et si tu en fais 10 par jour le confinement n'a plus rien d'effectif). Du coup, permettre aux personnes ayant des handicaps de faire ça de façon plus simple, ok, pour le reste je doute que c'était vraiment un besoin pressant.
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
@PingouinMasqué Oui c'est plus une question de flemme qu'un problème de poignet à mon avis ! D'ailleurs je me demande si, comme ça facilite beaucoup les sorties, ça ne va pas avoir pour effet que les gens vont moins se réfréner quand ils auront oublié un ou deux items lors de leurs dernières courses par exemple. Genre au moment de sortir ce matin j'ai presque trouvé ça trop facile d'utiliser l'attestation numérique. :shifty: Mais bon, on est censés être individuellement responsables, et c'est sûr que c'est quand même une bonne nouvelle pour les personnes en situation de handicap.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Ouais en même temps on peut pas dire que c’etait dur de les imprimer, c’est juste que ça coutait du fric et qu’on bientot être sur la paille
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
@Bronjohn je ne pense pas car peut être que les gens se disent " j'ai déjà dit que j'étais sorti hier pour faire une balade, ils ont eu connaissance de cela, peut-être qu'ils vont trouver que j'abuse de sortir autant et envoyer un flic pour vérifier". L'attestation en ligne donne un peu plus l'impression d'être fliqué. Bon les gens peuvent toujours alterner les deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes