@Poacée
De ma fenêtre j'ai vue sur trottoir, 3 passages piétons, 1 boucher et 1 épicerie donc je vais parler de ces cas perso ;) :
- les trottoirs : les gens font un peu attention, mais alors vraiment pas plus que ça...
Et il y encore tous les jours des groupes qui se réunissent, hier ya même un groupe de 7 jeunes qui avaient mis un canapé dehors devant un magasin fermé pour y rester toute la journée, ils criaient, danser ect... Et il y a eu des gens qui sont passé à côté...
Je vois des familles de 3 enfants sortir ensemble ect...
Et c'est sans compter sur les mecs bourrés qui tous les soirs accostent et cris sur les quelques personnes qui sont encore dehors...
- passages piétons : aucune différence avec avant le virus, les gens sont tout autant collés
- l'épicerie : aucune personnes ne respectent la distance avant d'y rentrer, ils s'agglutinent tous dedans alors que l'épicerie est vraiment petite, et en plus ils se parlent devant
- le boucher : il y a souvent une grande queue dehors, et je dirais que la moitié des gens respectent la distance, mais par exemple, il y a 2 jours il y avait un vieux monsieur qui faisaient la queue, un mec de 30/40 ans arrive et se met juste derrière le vieux monsieur donc ce dernier lui fait signe de la main de reculer, le mec a eu un signe de tête genre qu'il était énervé, il a fait un pas en arrière, mais c'est tout, il n'était toujours pas du tout à minimum 1 mètre de distance... Ça m'a énervé... Aucun respect surtout pour les personnes âgées qui sont donc plus à risque...
Bref, je suis jalouse des endroits où les gens sont respectueux des autres :erf:
 
Des couvres feu commencent à se mettre en place^^ sans doutes à cause du nombre encore trop important de gens qui ne respectent pas les consignes.... Je comprends d'ailleurs pas comment cela se fait qu'il y est encore autant de gens dans les épiceries, j'avais l'impression que la France entière c'était ruée dedans fin de semaine dernière.. bref.
Quelqu'un sait si on peut cocher 2 cases à la fois sur la déclaration de sortie? Je dois aller faire les courses pour mes grands parents, donc c'est courses et aide aux personnes fragiles que je dois mettre j'imagine.
 
  • Big up !
Reactions : Nastasja
Des couvres feu commencent à se mettre en place^^ sans doutes à cause du nombre encore trop important de gens qui ne respectent pas les consignes.... Je comprends d'ailleurs pas comment cela se fait qu'il y est encore autant de gens dans les épiceries, j'avais l'impression que la France entière c'était ruée dedans fin de semaine dernière.. bref.
Quelqu'un sait si on peut cocher 2 cases à la fois sur la déclaration de sortie? Je dois aller faire les courses pour mes grands parents, donc c'est courses et aide aux personnes fragiles que je dois mettre j'imagine.
A ta place je cocherais : aide aux personnes fragiles :)
Moi c’est les gens à la Gare Montparnasse aujourd’hui que j’ai pas compris : on a le droit de voyager ??????
 

Mewen

Aaron Burr, Sir
@Coco l'asticot J'imagine que oui, mais normalement pour des raisons bien spécifiques comme aller chez le docteur (pour un spécialiste il faut parfois se déplacer loin) ou dans le cadre d'une garde partagée.
Puis à la gare Montparnasse il y a aussi des trains de banlieue pour les personnes qui vont travailler.
Après j'espère que ces personnes ne vont pas à la mer ou je ne sais trop.
 
  • Big up !
Reactions : Cornélie
Les gens qui travaillent ne sont pas forcément ceux qui ont un travail indispensable à la nation.. J'ai lu ça partout et je me sens coupable parce que je travaille dans la restauration rapide, on est autorisé à ouvrir pour de la livraison Uber eats. Notre restaurant a fermé parce que le chiffre d'affaire était vraiment faible (20 € en un service au lieu de 800..). Maintenant le gouvernement est en train de dire qu'on aura pas le droit au chômage partiel parce qu'on a le droit de rester ouvert et que l'on a décidé de fermer. On va devoir reouvrir un temps pour prouver que notre chiffre d'affaire a vraiment chuté à cause du covid 19. C'est vraiment ridicule !
 
@Stephanielovely
Pareil que toi...
Je bosse aussi en restauration rapide et on a fermé pile ya 1 semaine parce qu'on ne pouvait plus assurer le nombre important de drive et livraison avec le manque de personnel et aussi l'argent perdu à cause de la nourriture jetée car moins de clients quand le confinement a été durcie...
Bref grosse baisse du chiffre d'affaires + incapacité à assurer la tenue des commandes...
Effectivement, on a aussi fermé parce qu'il était prévu qu'on ait le chômage partiel... Et maintenant peut être pas...grosse blague et doigt d'honneur qu'on nous fait...
On devrait risquer nos vies et celles de nos proches (et celles des autres clients) parce qu'on trouve ça normal que des gens mangent du fast food plutôt que des plats fait chez eux...:stare:
Moi et mes collègues attendons de savoir ce que notre patron décide, réouverture ou non... Autant dire que vu l'augmentation des contaminés/morts, j'ai vraiment pas envie d'y retourner...:erf:
Je te souhaite un bon courage, j'espère que vous n'allez pas réouvrir longtemps et que tout se passera le mieux possible :fleur:
 
M

Morla

Guest
Du coup, il vaut mieux se commander à manger que d'aller faire des courses @Laoragwen @Stephanielovely ?? Honnêtement j'osais pas trop parce que je me disais que c'était un risque de plus pour les livreurs de tomber malade... Mais j'imagine que si les mesures d'hygiène sont respéctées y a pas de raison et ça permet de soutenir les restaurants etc ?

Je trouve bien qu'ils ferment les marchés ouvert quand on voit le nombre de gens qui y vont encore comme si tout était normal, sans prendre de distance ni rien. Je trouve triste qu'on en arrive là par contre... J'ai vu que certains marchés livraient à domicile du coup... J'espère qu'ils tiendront le coup et auront des clients.

Courage à vous en tout cas (personnel soignant, employés de supermarchés / restaurations / chauffeur de transport public, éboueurs, etc... pardon pour ceux que j'oublie mais merci et beaucoup de courage !!! <3)
 
  • Big up !
Reactions : Lysine_ and Kounette
Il n'y a que moi qui trouve ça débile et injuste de fermer tous les marchés? Clairement cette décision aurait du être faite au cas par cas... Je suis parisienne, et je suis allée à mon marché habituel samedi, donc avant la décision de fermeture. Ok, j'y suis allée plus tot car je me méfiais de l'attente (9h45 du mat au lieu de 11h d'habitude), mais le nombre de stands avait été réduit, avec de l'espace dégagé pour faire des longues queues sécurisées Il n'y a eu aucun problème: gens respectueux des distances pour la queue, en plus on ne touche pas les produits mais on est servis par les commerçants...,

Je suis dégoutée. Sur mon marché, il y a un producteur des Yvelines (donc local) et un producteur de Picardie (pas trop loin de Paris) qui viennent vendre en direct. Impossible maintenant de les soutenir, ça va être la catastrophe pour eux.

A coté de ça, on est obligé d'aller s'entasser dans les supermarchés confinés, bien plus risqués pour moi que le marché comme il était ce samedi. On est également obligés d'engraisser les Carrefours, Casino et autres qui ont toute la trésorerie du monde devant eux alors que tous nos petits artisans et commerçants vont crever.

Comme je suis à Paris et que j'ai la chance d'avoir des commerces de proximité, au lieu d'aller faire 45min de courses au marché, je vais devoir faire 3h de courses (donc sortir plus, rester plus longtemps dehors) à aller d'abord chez le petit primeur, puis chez le petit poissonnier, puis dans un autre coin du quartier chez le petit boucher, etc. Je vais faire 5 étapes au lieu d'une, et on est en train de concentrer tous les parisiens sur un nombre de plus en plus réduits de boutiques minuscules.

Perso j'ai plus la trouille devant les conditions de courses à partir de maintenant qu'avant. Comment faire comprendre cela aux autorités?
 
M

Morla

Guest
@flofloclay effectivement, c'est sacrément dégueulasse pour les marchés qui font attention. En fait, ils auraient surtout dû instaurer des règles de sécurité, je me souviens avoir vu une vidéo sur un marché où l'un des marchand avait mis en place lui même un système pour bien respecter les distances d'un mètre devant son stand en mettant des cartons.

Et les flics devraient clairement se regrouper là bas dans les marchés où les gens ne respectent pas et faire pleuvoir les amendes, ça les calmerait vite je pense.

Après je me dis qu'ils les ferment peut être le temps de trouver une solution ? Mais j'y crois pas trop....
 
Dernière édition par un modérateur :
J'ai une question pratico pratique à laquelle je ne trouve pas de réponse claire, surtout avec l'attestation V2.

Pour les damnés n'ayant pas d'imprimante, il s'agit de tout recopier ? Même les cases qui ne nous correspondent pas ?

On sort une fois tous les 3/4 jours séparément avec mon mec, et ça va vous paraître débile, mais ayant quitté les bancs de la FAC y'a déjà un moment, (:vieux:vieillesse...) utiliser un stylo pour plus de 3 lignes est passablement douloureux (un jour je vous montrerai comment je tiens mon stylo, vous comprendrez). Doooooonc, je me suis mise en quête d'une position du gouvernement sur la question et n'ai rien trouvé. Trouvant stupide de recopier des cases que je ne remplirai pas, j'hésite à me lancer !

Sinon, ben, as usal, STAY SAFE ! :cupidon:
 
  • Big up !
Reactions : Ignis Aurae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes