@StellaMars depuis le début j’écris à la main : je met que la case qui me correspond
Il faut tout recopier oui, des gens ont eu des amendes parce qu'ils n'avaient pas tout mis. Autant perdre 10 min et économiser 135€ ! Tu sais jamais si tu vas tomber sur un ou une flic tatillonne !J'ai une question pratico pratique à laquelle je ne trouve pas de réponse claire, surtout avec l'attestation V2.
Pour les damnés n'ayant pas d'imprimante, il s'agit de tout recopier ? Même les cases qui ne nous correspondent pas ?
On sort une fois tous les 3/4 jours séparément avec mon mec, et ça va vous paraître débile, mais ayant quitté les bancs de la FAC y'a déjà un moment, (vieillesse...) utiliser un stylo pour plus de 3 lignes est passablement douloureux (un jour je vous montrerai comment je tiens mon stylo, vous comprendrez). Doooooonc, je me suis mise en quête d'une position du gouvernement sur la question et n'ai rien trouvé. Trouvant stupide de recopier des cases que je ne remplirai pas, j'hésite à me lancer !
Sinon, ben, as usal, STAY SAFE !![]()
Le but c'est que ça te fasse chier un maximum, en effet, pour que tu y réfléchisses bien avant de sortir, donc tout recopier ça en fait partie. Sinon on pourrait juste écrire « Je vais acheter du PQ » voire le dire oralement aux flics@Mymy
Sérieux? Mais c'est vraiment pour faire chier les gens, c'est pas possible.
Je suis atterrée de cette incapacité à la "souplesse" (une souplesse logique de pas recopier 15 cases alors qu'une seule nous concerne). On serait contrôlé par des machines, je veux bien, mais là c'est des humains qui verbalisent, un peu de bon sens. L'attestation, elle est là pour qu'on fasse des sorties dans un cadre bien défini, mais il devrait pas y avoir besoin de la recopier à la lettre prêt. Y'a des gens qui se sont pris des amendes parce qu'il y avait des fautes d'orthographes et qu'en conséquence c'est pas parfaitement recopié aussi ??![]()
Sérieusement ? Mais c''est aberrant !Il faut tout recopier oui, des gens ont eu des amendes parce qu'ils n'avaient pas tout mis. Autant perdre 10 min et économiser 135€ ! Tu sais jamais si tu vas tomber sur un ou une flic tatillonne !
Ils le disent ?Le but c'est que ça te fasse chier un maximum, en effet, pour que tu y réfléchisses bien avant de sortir, donc tout recopier ça en fait partie. Sinon on pourrait juste écrire « Je vais acheter du PQ » voire le dire oralement aux flics![]()
Bah ils disent de recopier l'attestation sans rien préciser donc oui il vaut mieux tout recopier. C'est chiant je suis d'accord (mais encore une fois c'est le but) !Ils le disent ?
Parce que si c'est le cas c'est totalement con et dégueulasse. Sachant que ça défavorise ceux qui n'ont pas d'imprimantes...
Les contraventions peuvent toujours être contestées si on pense avoir pris une amende à tort.https://www.dossierfamilial.com/act...n-de-deplacement-derogatoire-a-la-main-432789
Donc oui, il faut pas recopier toutes les cases ce qui serait totalement débile. @Mymy es-tu sûre que les personnes verbalisées n'avaient pas plutôt oubliée l'entête ou une autre mention obligatoire plutôt ? Sinon, les policiers sont en tort...
Je vois quand même une différence entre recopier un en-tête qui rappelle à quelle loi on se réfère et le motif de déplacement, avec en plus nom, prénom, adresse et signature, qui en fait un document sur l'honneur et pour lequel on peut être contrôlé si on ment, et une déclaration orale qui ne laisse aucune trace ...« Je vais acheter du PQ » voire le dire oralement aux flics
Cela est logique de rendre obligatoire des mentions telles que : la référence au décret (entête), le nom, l'adresse, la date et heure, la signature...Je vois quand même une différence entre recopier un en-tête qui rappelle à quelle loi on se réfère et le motif de déplacement, avec en plus nom, prénom, adresse et signature, qui en fait un document sur l'honneur et pour lequel on peut être contrôlé si on ment, et une déclaration orale qui ne laisse aucune trace ...