Je remonte un peu ce topic, car l'Australie est un pays qui me trotte pas mal dans la tête en ce moment.
Je suis en école de commerce, et l'année prochaine, je pars à l'étranger. J'ai un choix faramineux de pays, mais en y allant par élimination, ça se joue maintenant entre l'Angleterre (Londres) et l'Australie, où j'ai plusieurs villes en tête.
Au début je penchais beaucoup pour Londres, mais je dois avouer que l'Australie me tente de plus en plus. Je compte partir avec mon copain, et plus ça va, plus on s'imagine déjà là-bas tous les deux... ça fait rêver! Je partirais début juillet 2011, pour revenir en juin 2012. Je dois faire mon choix d'ici un mois.
Alors voilà, en Australie, j'ai le choix entre plusieurs universités. J'aimerais bien être dans une grande ville (parce que l'autre bout du monde ça fait rêver, mais ça me rassurerait quand même d'être dans un environnement plutôt familier, la ville), et les universités de Syndey ne proposent pas de double diplôme (tant qu'à faire, j'aimerais bien en décrocher un), du coup j'hésite surtout entre Melbourne et Brisbane. D'après ce que j'ai compris, il y a plus de choses à faire à Melbourne, au niveau culturel et sportif, et Brisbane c'est plus le petit coin paradisiaque et touristique.
Est-ce que l'une d'entre vous connait les deux? De près ou de loin, ou même des avis sur l'une des deux, des points forts (ou inconvénients) qui vous auraient marquées. Parce que je vous avoue que je fouine pour trouver plein plein d'infos, mais entre ces deux villes mon coeur balance.
Au niveau du budget aussi, est-ce qu'une ville est plus abordable qu'une autre? Le confort de vie est-il meilleur à Brisbane qu'à Melbourne, ou inversement?
Sachant que visiblement, les universités qui peuvent nous accueillir sont toutes les deux assez renommées.